Acer, troisième fournisseur mondial sur le marché des ordinateurs (source : Gartner, année 2008), investit le marché des communications et de l’informatique mobiles après l’achat, l’année dernière, de E-Ten Information Systems Co., Ltd. Acer présentera une gamme de produits innovants aux consommateurs, répondant à leurs besoins personnels et professionnels avec les nouveaux Smartphones.
En tant que leader sur le ‘marché de la mobilité’ avec ses ordinateurs portables et ses netbooks primés, Acer a fourni des solutions pour l’Internet mobile à 20 millions de consommateurs dans plus de 100 pays. De plus, Acer a été l’une des premières sociétés à parier sur la mobilité et à se concentrer sur ce segment.
Les opportunités d’Acer sont assez visibles. Selon une récente étude de marché, il y a actuellement 4 milliards d’abonnés à des services téléphoniques mobiles dans le monde et environ 200 millions de Smartphones sont vendus chaque année, avec une croissance du marché des Smartphones estimée à 15% d’une année sur l’autre au cours des 3 à 5 prochaines années. Il s’agit d’un marché d’envergure et en pleine croissance avec un potentiel de clients important. Les consommateurs apparaissent parfois confus et même frustrés par la technologie. Il y a des points sensibles à améliorer tels que la qualité de la voix, la facilité d’installation et de navigation pour n’en citer que quelques uns, avec une grande marge de perfectionnement. Acer souhaite répondre à cela en utilisant sa technologie propriétaire ou celle d’un tiers.
« Le marché du Smartphone représente la direction naturelle de notre stratégie mobile à long terme puisque notre ambition est d’offrir des solutions convaincantes à tous les besoins des utilisateurs mobiles. Notre expérience nous a donné la capacité d’écouter le marché mais également la capacité de l’anticiper. Nous ne sommes pas uniquement des spectateurs des vies des consommateurs ; nous sommes des participants actifs dans leurs désirs et leurs choix », déclare Gianfranco Lanci, President & CEO of Acer Inc. « Cette approche proactive permet de donner encore plus de résonnance et une autre dimension à notre mission consistant à abattre les barrières entre les hommes et la technologie ».
Acer a des ambitions précises pour rendre l’Internet mobile attirant et accessible à tous. Ceci est important car pour une grande partie de la population mondiale, la première opportunité de se connecter à l’Internet se fera via l’informatique mobile avec les Smartphones ou les netbooks.
« Au fur et à mesure, les attentes des consommateurs pour les utilisations mobiles et fixes convergeront », ajoute Mr Lanci. « Les performances, la fiabilité et la simplicité seront considérées comme normales. Nous accompagnerons cette évolution en faisant avancer la convergence entre les ordinateurs de bureau, les passerelles domestiques, les ordinateurs portables, les netbooks et les Smartphones, et en simplifiant les interactions entre ces appareils. »
lundi 12 mars 2012
Sur le marché de la Mobilité et de l’Ultra Mobilité : Acer, la société prête à répondre aux besoins des consommateurs
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téléphone mobile le moins cher
Acer, troisième fournisseur mondial sur le marché des ordinateurs (source : Gartner, année 2008), développe une gamme de Smartphones ciblant les différents usages de l’Internet mobile et les comportements des consommateurs. Un échantillon de plus de 30 000 consommateurs a été sondé afin de mieux comprendre les mécanismes relatifs à l’utilisation et à l’adoption d’un produit sur le marché des données mobiles. À ce stade, les générations les plus jeunes sont surreprésentées dans ces segments et le coût des abonnements permettant l’accès à internet et aux e-mails illimités représentent encore le facteur principal limitant l’usage.
« Les consommateurs d’aujourd’hui veulent leurs terminaux avec eux à tout moment afin de rester en contact avec leurs amis et leur famille, d’être disponibles pour le travail ou tout simplement de s’amuser. Le grand succès du netbook confirme cette tendance, qui selon nous sera également soutenue par l’adoption importante des Smartphones », déclare Aymar de Lencquesaing, Senior Corporate Vice President & Président d’Acer Smart Handheld Business Group . « Selon nos études, les comportements entraînés par l’usage peuvent expliquer les différences entre les consommateurs plus que les contextes géographiques ou culturels. Il est donc nécessaire de personnaliser les produits en fonction des besoins des consommateurs, tout en reflétant les préférences de style et d’utilisation au niveau régional. »
Les études montrent qu’il existe plusieurs groupes de consommateurs pour les Smartphones. Le premier est formé principalement d’utilisateurs exigeants et branchés qui veulent obtenir le maximum de leurs Smartphones. Très à l’aise avec la technologie, ils recherchent des appareils capables de satisfaire leurs attentes en termes de communication, d’information et de divertissement.
Un deuxième groupe est formé d’utilisateurs plus pragmatiques qui apprécient l’efficacité et recherchent la fiabilité. Avec leurs Smartphones, ils veulent communiquer de façon adroite et rester connecté à leur lieu de travail tout en garantissant la sécurité et la fiabilité de leurs informations personnelles et professionnelles.
Le troisième groupe est à la fois élégant et tendance. Ils choisissent leurs Smartphones de manière à refléter leur personnalité. Leurs préférences d’usage varient mais ils tendent tous à apprécier l’excellent design et la facilité d’utilisation. Beaucoup d’entre eux apprécieraient l’Internet mobile en déplacement s’il était plus convivial.
Au sein du marché de la communication mobile, le nombre d’utilisateurs qui utiliseront les données sur leurs appareils mobiles augmentera avec le remplacement des Smartphones par des appareils portatifs intelligents. Le défi consiste à offrir à cette variété de consommateurs les outils et les fonctions qu’ils désirent. En 2009 Acer lancera une gamme d’appareils sur le marché, conçus pour chacun de ces groupes avec la technologie adaptée à leurs besoins spécifiques. Une partie de cette gamme sera présentée lors du Mobile World Congress à Barcelone avec d’autres produits qui seront annoncés dans le courant de l’année 2009.
« Les consommateurs d’aujourd’hui veulent leurs terminaux avec eux à tout moment afin de rester en contact avec leurs amis et leur famille, d’être disponibles pour le travail ou tout simplement de s’amuser. Le grand succès du netbook confirme cette tendance, qui selon nous sera également soutenue par l’adoption importante des Smartphones », déclare Aymar de Lencquesaing, Senior Corporate Vice President & Président d’Acer Smart Handheld Business Group . « Selon nos études, les comportements entraînés par l’usage peuvent expliquer les différences entre les consommateurs plus que les contextes géographiques ou culturels. Il est donc nécessaire de personnaliser les produits en fonction des besoins des consommateurs, tout en reflétant les préférences de style et d’utilisation au niveau régional. »
Les études montrent qu’il existe plusieurs groupes de consommateurs pour les Smartphones. Le premier est formé principalement d’utilisateurs exigeants et branchés qui veulent obtenir le maximum de leurs Smartphones. Très à l’aise avec la technologie, ils recherchent des appareils capables de satisfaire leurs attentes en termes de communication, d’information et de divertissement.
Un deuxième groupe est formé d’utilisateurs plus pragmatiques qui apprécient l’efficacité et recherchent la fiabilité. Avec leurs Smartphones, ils veulent communiquer de façon adroite et rester connecté à leur lieu de travail tout en garantissant la sécurité et la fiabilité de leurs informations personnelles et professionnelles.
Le troisième groupe est à la fois élégant et tendance. Ils choisissent leurs Smartphones de manière à refléter leur personnalité. Leurs préférences d’usage varient mais ils tendent tous à apprécier l’excellent design et la facilité d’utilisation. Beaucoup d’entre eux apprécieraient l’Internet mobile en déplacement s’il était plus convivial.
Au sein du marché de la communication mobile, le nombre d’utilisateurs qui utiliseront les données sur leurs appareils mobiles augmentera avec le remplacement des Smartphones par des appareils portatifs intelligents. Le défi consiste à offrir à cette variété de consommateurs les outils et les fonctions qu’ils désirent. En 2009 Acer lancera une gamme d’appareils sur le marché, conçus pour chacun de ces groupes avec la technologie adaptée à leurs besoins spécifiques. Une partie de cette gamme sera présentée lors du Mobile World Congress à Barcelone avec d’autres produits qui seront annoncés dans le courant de l’année 2009.
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Nokia enrichit sa gamme musicale par trois nouveaux mobiles et étend son offre Comes with Music
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Nokia annonce aujourd'hui l'ouverture de nouvelles boutiques Nokia Music Store, le lancement de Comes with Music sur de nouveaux marchés et trois mobiles musicaux. Ces derniers, le Nokia 5730 XpressMusic, le Nokia 5330 XpressMusic et le Nokia 5030, ne devraient pas manquer de séduire les mélomanes du monde entier, avec des fonctionnalités qui leur permettront d'accéder en toute simplicité aux titres de leur choix. En mettant les fonctions musicales à la portée de budgets variés, en atteignant de nouveaux marchés avec les services Comes With Music et Nokia Music Store et en facilitant au maximum l'intégration de ces avantages aux appareils mobiles comme aux PC, Nokia contribue à faire évoluer les interactions entre la musique et l'individu. Le lecteur audio numérique qui sonne dans votre poche devient donc une banque de données musicales, une boutique et une plate-forme depuis laquelle vous gérez tous vos morceaux musicaux.
« Nous avons vendu plus de 425 millions d'appareils dotés d'un lecteur audio numérique et plus de 700 millions d'appareils équipés d'une radio FM. Cela démontre que les gens se tournent tout naturellement vers leur téléphone mobile pour écouter des morceaux de musique et les emporter avec eux », déclare Jo Harlow, division Devices de Nokia. « En conjuguant un lecteur audio numérique connecté tel que le Nokia 5730 XpressMusic au service Comes With Music, qui procure un accès illimité à des millions de morceaux, nous permettons aux mélomanes, non seulement de retrouver et d'écouter leurs morceaux favoris, mais également d'en découvrir de nouveaux et de les conserver. »
Actuellement proposé sur 15 marchés répartis dans trois continents, Nokia Music Store permet à l'utilisateur de découvrir et d'acquérir de la musique, d'accéder à des recommandations et de rechercher des artistes, chansons ou albums précis directement depuis son appareil. Avec le logiciel Nokia Music for PC, il est très simple d'organiser et de transférer des morceaux entre un PC et un appareil compatible, de ripper et de graver des CD, et de découvrir, d'écouter en streaming et de télécharger directement des fichiers audio depuis Nokia Music Store. Le Mexique est aujourd'hui le tout dernier pays ayant ouvert un Nokia Music Store. Il sera suivi au cours des prochains mois par le Portugal, la Norvège et l'Afrique du Sud.
Comes With Music offre un accès illimité à des téléchargements de musique depuis Nokia Music Store pendant un an ou 18 mois. Les clients peuvent faire leur choix parmi des millions de morceaux téléchargeables qu'ils peuvent conserver même au-delà de la première année. Actuellement proposé au Royaume-Uni et à Singapour, Comes With Music devrait être disponible en Australie ce mois-ci. Le service ouvrira également en Italie, au Mexique et en Suède dans les prochains mois. Les nouveaux modèles de la gamme Nokia XpressMusic – le Nokia 5730 XpressMusic et le Nokia 5330 XpressMusic – seront compatibles Comes With Music sur certains marchés sélectionnés.
Nokia 5730 XpressMusic
Le Nokia 5730 XpressMusic est le premier appareil Nokia optimisé pour la musique doté d'un clavier AZERTY complet. S'il est ainsi particulièrement pratique pour communiquer par messagerie rapide, en revanche son avantage central est son écran d'accueil Xpress avec une barre de contacts qui permettra de communiquer avec 20 contacts amicaux ou familiaux. Celui-ci, conçu pour fournir un accès et des informations dynamiques sur la musique, les gens, les jeux, la messagerie et l'agenda, relie directement l'utilisateur à la musique, à N-Gage et à d'autres applications telles que Facebook, Nokia Photos, Contacts Ovi, Nokia Maps, la messagerie, et bien plus. Et avec Contacts Ovi, vous pouvez savoir quelles personnes, parmi vos contacts, sont connectées ou communiquent par Chat, et même quelle musique elles écoutent.
Par le raccourci Musique, l'utilisateur accède rapidement à la musique stockée sur son appareil ainsi qu'au Nokia Music Store. Celui-ci lui fournit en outre, directement sur l'appareil, des informations concernant les artistes de son choix, de la musique et des fichiers téléchargeables par liaison radio.
Avec ses touches de jeu dédiées, le Nokia 5730 XpressMusic est un véritable mobile utilisant toutes les ressources de la plate-forme N-Gage. Disposant d'un accès direct à la communauté N-Gage Arena et de jeux N-Gage préchargés, l'utilisateur n'a plus qu'à se connecter pour entrer dans la compétition et se mesurer à ses amis en ligne.
Pour l'automobiliste, Nokia propose également un support, le Nokia CR-110, qui permet de garder le Nokia 5730 XpressMusic à proximité tout en conduisant.
Le Nokia 5730 XpressMusic devrait être commercialisé dès le troisième trimestre 2009 ; son prix de vente au détail est estimé à 419 € TTC sur le marché français (hors subventions d’opérateur).
Nokia 5330 XpressMusic
Avec son design original de grande sophistication et ses effets lumineux, le Nokia 5330 XpressMusic est l'appareil idéal pour écouter de la musique et garder le contact. Les touches musicales de l'appareil, sur le côté de l'écran, permettent d'accéder instantanément à la musique. Un jack standard de 3,5 mm assure la pureté du son (quels que soient les écouteurs utilisés), tandis que la batterie grande autonomie procure une durée d'écoute supérieure à 24 heures. Et, bien entendu, le Nokia 5330 XpressMusic permet d'accéder à des sites spécialisés dans le partage en ligne, notamment Ovi, Facebook et MySpace.
Le Nokia 5330 XpressMusic devrait être disponible dès le troisième trimestre 2009 pour un prix de vente au détail estimé de 249 € TTC sur le marché français (hors subventions d’opérateur).
Pour un confort d'écoute maximal pendant vos déplacements, Nokia vous propose divers accessoires. Le casque stéréo Bluetooth Nokia BH-504, lancé récemment, associe une excellente qualité audio à des fonctions de suppression d'écho et de réduction de bruit. Le casque stéréo Nokia WH-500 est également un accessoire de choix, tant pour la musique que pour les appels. Il est compatible avec une grande diversité d'appareils. Un étui est prévu pour un rangement simple de ces deux casques repliables. Citons également les mini haut-parleurs Nokia MD-8 à grande durée d'autonomie de lecture, qui constituent l'accessoire idéal pour partager vos chansons favorites avec des amis.
Nokia 5030
Le Nokia 5030 est le premier téléphone de la marque équipé d'une antenne radio FM interne, laquelle permet d’écouter la radio sans connecter un casque ou des haut-parleurs externes. Avec ses touches latérales à simple pression pour l'accès à la radio FM et la sélection des canaux, ce produit n'usurpe pas sa dénomination XpressRadio. Posé sur le côté, le Nokia 5030 devient une radio FM portative à part entière, particulièrement appréciable dans les marchés émergents où la radio constitue la principale source de divertissement et d'informations. Le Nokia 5030 offre une autonomie d'écoute d'une journée et une autonomie en communication de 10 heures. Il existe en deux coloris : graphite et rouge.
Le Nokia 5030, qui est l'un des appareils avec radio FM les plus abordables, devrait être commercialisé au cours du deuxième trimestre 2009. Son prix de vente au détail est estimé inférieur à 59 € TTC sur le marché français (hors subventions d’opérateur). Les informations et photos de presse sont disponibles en anglais sur le site www.nokia.com/press.
Les services ainsi que certaines caractéristiques peuvent dépendre du réseau et/ou de la carte SIM, ainsi que de la compatibilité des appareils utilisés et des formats de contenu pris en charge.
Nous rappelons que ce prix est communiqué à titre purement indicatif. En effet seuls nos revendeurs sont habilités à déterminer le prix public TTC des produits qu'ils revendent. Le taux de TVA est de 19,6 %.
Vous retrouverez facilement nos mobiles et accessoires sur www.nokia.fr/boutique.
À propos de Nokia
Premier fabricant mondial de terminaux mobiles en termes de parts de marché, Nokia est également un leader dans la convergence des métiers de l'Internet et des communications. Notre vaste gamme de mobiles grand public et nos services Internet garantissent aux utilisateurs une expérience optimale dans les domaines suivants : musique, navigation, multimédia, messagerie et jeux. Nous proposons également des solutions de cartographies numériques et de navigation complètes via NAVTEQ, ainsi que des équipements, des solutions et des services pour les réseaux de télécommunications via Nokia Siemens Networks.
« Nous avons vendu plus de 425 millions d'appareils dotés d'un lecteur audio numérique et plus de 700 millions d'appareils équipés d'une radio FM. Cela démontre que les gens se tournent tout naturellement vers leur téléphone mobile pour écouter des morceaux de musique et les emporter avec eux », déclare Jo Harlow, division Devices de Nokia. « En conjuguant un lecteur audio numérique connecté tel que le Nokia 5730 XpressMusic au service Comes With Music, qui procure un accès illimité à des millions de morceaux, nous permettons aux mélomanes, non seulement de retrouver et d'écouter leurs morceaux favoris, mais également d'en découvrir de nouveaux et de les conserver. »
Actuellement proposé sur 15 marchés répartis dans trois continents, Nokia Music Store permet à l'utilisateur de découvrir et d'acquérir de la musique, d'accéder à des recommandations et de rechercher des artistes, chansons ou albums précis directement depuis son appareil. Avec le logiciel Nokia Music for PC, il est très simple d'organiser et de transférer des morceaux entre un PC et un appareil compatible, de ripper et de graver des CD, et de découvrir, d'écouter en streaming et de télécharger directement des fichiers audio depuis Nokia Music Store. Le Mexique est aujourd'hui le tout dernier pays ayant ouvert un Nokia Music Store. Il sera suivi au cours des prochains mois par le Portugal, la Norvège et l'Afrique du Sud.
Comes With Music offre un accès illimité à des téléchargements de musique depuis Nokia Music Store pendant un an ou 18 mois. Les clients peuvent faire leur choix parmi des millions de morceaux téléchargeables qu'ils peuvent conserver même au-delà de la première année. Actuellement proposé au Royaume-Uni et à Singapour, Comes With Music devrait être disponible en Australie ce mois-ci. Le service ouvrira également en Italie, au Mexique et en Suède dans les prochains mois. Les nouveaux modèles de la gamme Nokia XpressMusic – le Nokia 5730 XpressMusic et le Nokia 5330 XpressMusic – seront compatibles Comes With Music sur certains marchés sélectionnés.
Nokia 5730 XpressMusic
Le Nokia 5730 XpressMusic est le premier appareil Nokia optimisé pour la musique doté d'un clavier AZERTY complet. S'il est ainsi particulièrement pratique pour communiquer par messagerie rapide, en revanche son avantage central est son écran d'accueil Xpress avec une barre de contacts qui permettra de communiquer avec 20 contacts amicaux ou familiaux. Celui-ci, conçu pour fournir un accès et des informations dynamiques sur la musique, les gens, les jeux, la messagerie et l'agenda, relie directement l'utilisateur à la musique, à N-Gage et à d'autres applications telles que Facebook, Nokia Photos, Contacts Ovi, Nokia Maps, la messagerie, et bien plus. Et avec Contacts Ovi, vous pouvez savoir quelles personnes, parmi vos contacts, sont connectées ou communiquent par Chat, et même quelle musique elles écoutent.
Par le raccourci Musique, l'utilisateur accède rapidement à la musique stockée sur son appareil ainsi qu'au Nokia Music Store. Celui-ci lui fournit en outre, directement sur l'appareil, des informations concernant les artistes de son choix, de la musique et des fichiers téléchargeables par liaison radio.
Avec ses touches de jeu dédiées, le Nokia 5730 XpressMusic est un véritable mobile utilisant toutes les ressources de la plate-forme N-Gage. Disposant d'un accès direct à la communauté N-Gage Arena et de jeux N-Gage préchargés, l'utilisateur n'a plus qu'à se connecter pour entrer dans la compétition et se mesurer à ses amis en ligne.
Pour l'automobiliste, Nokia propose également un support, le Nokia CR-110, qui permet de garder le Nokia 5730 XpressMusic à proximité tout en conduisant.
Le Nokia 5730 XpressMusic devrait être commercialisé dès le troisième trimestre 2009 ; son prix de vente au détail est estimé à 419 € TTC sur le marché français (hors subventions d’opérateur).
Nokia 5330 XpressMusic
Avec son design original de grande sophistication et ses effets lumineux, le Nokia 5330 XpressMusic est l'appareil idéal pour écouter de la musique et garder le contact. Les touches musicales de l'appareil, sur le côté de l'écran, permettent d'accéder instantanément à la musique. Un jack standard de 3,5 mm assure la pureté du son (quels que soient les écouteurs utilisés), tandis que la batterie grande autonomie procure une durée d'écoute supérieure à 24 heures. Et, bien entendu, le Nokia 5330 XpressMusic permet d'accéder à des sites spécialisés dans le partage en ligne, notamment Ovi, Facebook et MySpace.
Le Nokia 5330 XpressMusic devrait être disponible dès le troisième trimestre 2009 pour un prix de vente au détail estimé de 249 € TTC sur le marché français (hors subventions d’opérateur).
Pour un confort d'écoute maximal pendant vos déplacements, Nokia vous propose divers accessoires. Le casque stéréo Bluetooth Nokia BH-504, lancé récemment, associe une excellente qualité audio à des fonctions de suppression d'écho et de réduction de bruit. Le casque stéréo Nokia WH-500 est également un accessoire de choix, tant pour la musique que pour les appels. Il est compatible avec une grande diversité d'appareils. Un étui est prévu pour un rangement simple de ces deux casques repliables. Citons également les mini haut-parleurs Nokia MD-8 à grande durée d'autonomie de lecture, qui constituent l'accessoire idéal pour partager vos chansons favorites avec des amis.
Nokia 5030
Le Nokia 5030 est le premier téléphone de la marque équipé d'une antenne radio FM interne, laquelle permet d’écouter la radio sans connecter un casque ou des haut-parleurs externes. Avec ses touches latérales à simple pression pour l'accès à la radio FM et la sélection des canaux, ce produit n'usurpe pas sa dénomination XpressRadio. Posé sur le côté, le Nokia 5030 devient une radio FM portative à part entière, particulièrement appréciable dans les marchés émergents où la radio constitue la principale source de divertissement et d'informations. Le Nokia 5030 offre une autonomie d'écoute d'une journée et une autonomie en communication de 10 heures. Il existe en deux coloris : graphite et rouge.
Le Nokia 5030, qui est l'un des appareils avec radio FM les plus abordables, devrait être commercialisé au cours du deuxième trimestre 2009. Son prix de vente au détail est estimé inférieur à 59 € TTC sur le marché français (hors subventions d’opérateur). Les informations et photos de presse sont disponibles en anglais sur le site www.nokia.com/press.
Les services ainsi que certaines caractéristiques peuvent dépendre du réseau et/ou de la carte SIM, ainsi que de la compatibilité des appareils utilisés et des formats de contenu pris en charge.
Nous rappelons que ce prix est communiqué à titre purement indicatif. En effet seuls nos revendeurs sont habilités à déterminer le prix public TTC des produits qu'ils revendent. Le taux de TVA est de 19,6 %.
Vous retrouverez facilement nos mobiles et accessoires sur www.nokia.fr/boutique.
À propos de Nokia
Premier fabricant mondial de terminaux mobiles en termes de parts de marché, Nokia est également un leader dans la convergence des métiers de l'Internet et des communications. Notre vaste gamme de mobiles grand public et nos services Internet garantissent aux utilisateurs une expérience optimale dans les domaines suivants : musique, navigation, multimédia, messagerie et jeux. Nous proposons également des solutions de cartographies numériques et de navigation complètes via NAVTEQ, ainsi que des équipements, des solutions et des services pour les réseaux de télécommunications via Nokia Siemens Networks.
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Nokia
Orange Business Services déploie un système sur mesure de communication par satellite pour les navires Bourbon
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- Amélioration du quotidien des équipages et de l’attractivité de Bourbon
- Des coûts de communication divisés par cinq grâce à une solution évolutive et économique basée sur le système VSAT et permettant de couvrir l’ensemble du globe
Le groupe maritime français Bourbon a choisi Orange Business Services pour la modernisation des moyens de communication de sa flotte de 150 navires. Dans le cadre de ce contrat, Orange Business Services est en charge d’intégrer et d’opérer un système de communications par satellite VSAT, spécialement conçu pour les communications maritimes. Il permet de connecter les navires au réseau IP VPN de Bourbon. L’objectif : implémenter de nouveaux services de communication et de nouvelles applications métier sur l’ensemble de la flotte. Le déploiement de cette nouvelle solution sur 45 navires et 4 bases terrestres a déjà permis de diviser par cinq les coûts de communication de Bourbon.
améliorer le quotidien des équipages et accroître l’attractivité de Bourbon La généralisation des moyens satellitaires constitue une révolution pour les équipages. Grâce à la solution déployée par Orange Business Services, les marins basés sur les navires de Bourbon restent en contact par téléphone, mail ou chat avec leur famille pendant leur temps libre.
De plus, la solution augmente l’attractivité envers Bourbon, qui a pour objectif de doubler ses effectifs dans les quatre prochaines années. Les outils de communication sont en effet des éléments-clé pour les marins éloignés de leurs proches pendant de longues périodes.
mettre en place un système de communication performant et évolutif pour les navires Le nouveau service de communication par satellite déployé et managé par Orange Business Services permet désormais à Bourbon de :
- gérer l’augmentation des flux de données émis et reçus par les navires,
- proposer à ses propres clients d’utiliser ses équipements et ses outils informatiques en générant ainsi de nouvelles sources de revenus,
- transmettre en temps réel et sous format électronique des informations sur l'état des bateaux,
- suivre l’évolution en temps réel des consommables de chaque navire,
- téléphoner en IP à partir des navires : Bourbon a opté pour une solution homogène de téléphonie sur IP, basée sur l’offre Business Talk IP pour laquelle les PABX traditionnels ont été remplacés par un IPBX central avec tous les avantages associés tels que le système de messagerie unifié, la portabilité des numéros, le click to call, une sûreté de fonctionnement grâce à un système de back-up, une facturation flexible (consolidée, par site, …) et un système de reporting.
En outre, grâce à cette solution de téléphonie sur IP, Bourbon bénéficie d’un plan de numérotation unique permettant d’accéder à l’annuaire Bourbon via une numérotation abrégée.
La solution Business Talk IP d’Orange Business Services repose sur une offre de service forfaitaire mensuelle. Les coûts des communications entre les bateaux et les sites Bourbon sont inclus dans le forfait. Les coûts de communications vers l’extérieur bénéficient d’une tarification IP huit fois moins chère que les solutions de communication précédentes.
intégrer la flotte de navire dans le réseau corporate Bourbon IP VPN Le système VSAT permet de couvrir l'ensemble du globe. Grâce à la technologie iDirect, le segment spatial est utilisé comme accès au réseau d’entreprise Orange IP VPN de Bourbon. L’interconnexion entre le segment spatial et le réseau terrestre se fait grâce à différents téléports, dont un géré par Orange.
Ce nouveau service de communication par satellite déployé et managé par Orange Business Services permet ainsi à Bourbon d’accéder à toutes les applications indispensables au fonctionnement des navires (progiciel de maintenance, reporting en temps réel...), aux bases de données hébergées chez Bourbon, aux e-mails, à la navigation Internet et à la ToIP.
- Des coûts de communication divisés par cinq grâce à une solution évolutive et économique basée sur le système VSAT et permettant de couvrir l’ensemble du globe
Le groupe maritime français Bourbon a choisi Orange Business Services pour la modernisation des moyens de communication de sa flotte de 150 navires. Dans le cadre de ce contrat, Orange Business Services est en charge d’intégrer et d’opérer un système de communications par satellite VSAT, spécialement conçu pour les communications maritimes. Il permet de connecter les navires au réseau IP VPN de Bourbon. L’objectif : implémenter de nouveaux services de communication et de nouvelles applications métier sur l’ensemble de la flotte. Le déploiement de cette nouvelle solution sur 45 navires et 4 bases terrestres a déjà permis de diviser par cinq les coûts de communication de Bourbon.
améliorer le quotidien des équipages et accroître l’attractivité de Bourbon La généralisation des moyens satellitaires constitue une révolution pour les équipages. Grâce à la solution déployée par Orange Business Services, les marins basés sur les navires de Bourbon restent en contact par téléphone, mail ou chat avec leur famille pendant leur temps libre.
De plus, la solution augmente l’attractivité envers Bourbon, qui a pour objectif de doubler ses effectifs dans les quatre prochaines années. Les outils de communication sont en effet des éléments-clé pour les marins éloignés de leurs proches pendant de longues périodes.
mettre en place un système de communication performant et évolutif pour les navires Le nouveau service de communication par satellite déployé et managé par Orange Business Services permet désormais à Bourbon de :
- gérer l’augmentation des flux de données émis et reçus par les navires,
- proposer à ses propres clients d’utiliser ses équipements et ses outils informatiques en générant ainsi de nouvelles sources de revenus,
- transmettre en temps réel et sous format électronique des informations sur l'état des bateaux,
- suivre l’évolution en temps réel des consommables de chaque navire,
- téléphoner en IP à partir des navires : Bourbon a opté pour une solution homogène de téléphonie sur IP, basée sur l’offre Business Talk IP pour laquelle les PABX traditionnels ont été remplacés par un IPBX central avec tous les avantages associés tels que le système de messagerie unifié, la portabilité des numéros, le click to call, une sûreté de fonctionnement grâce à un système de back-up, une facturation flexible (consolidée, par site, …) et un système de reporting.
En outre, grâce à cette solution de téléphonie sur IP, Bourbon bénéficie d’un plan de numérotation unique permettant d’accéder à l’annuaire Bourbon via une numérotation abrégée.
La solution Business Talk IP d’Orange Business Services repose sur une offre de service forfaitaire mensuelle. Les coûts des communications entre les bateaux et les sites Bourbon sont inclus dans le forfait. Les coûts de communications vers l’extérieur bénéficient d’une tarification IP huit fois moins chère que les solutions de communication précédentes.
intégrer la flotte de navire dans le réseau corporate Bourbon IP VPN Le système VSAT permet de couvrir l'ensemble du globe. Grâce à la technologie iDirect, le segment spatial est utilisé comme accès au réseau d’entreprise Orange IP VPN de Bourbon. L’interconnexion entre le segment spatial et le réseau terrestre se fait grâce à différents téléports, dont un géré par Orange.
Ce nouveau service de communication par satellite déployé et managé par Orange Business Services permet ainsi à Bourbon d’accéder à toutes les applications indispensables au fonctionnement des navires (progiciel de maintenance, reporting en temps réel...), aux bases de données hébergées chez Bourbon, aux e-mails, à la navigation Internet et à la ToIP.
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Une première en Suisse : jamais trop petit pour devenir opérateur mobile
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«Nous voulons devenir le réseau préféré des MVNO. La collaboration avec Transatel est pour cela une étape importante. Ensemble, nous offrons la possibilité à des sociétés de toute taille et de tout secteur d’activité de devenir MVNO et de découvrir le monde passionnant de la téléphonie mobile. Nous répondons ainsi au besoin grandissant de nombreuses sociétés qui estiment que fournir des services de téléphonie mobile permet une croissance de l’activité et une fidélisation de la clientèle», explique Tom Sieber, CEO d’Orange Suisse.
«Nous avons déjà développé avec succès notre business model en France, en Belgique et au Royaume Uni, et avons lancé plus de 50 MVNO. Nous nous réjouissons de notre partenariat avec Orange, qui va nous permettre de proposer nos services également en Suisse . Nous sommes le partenaire idéal pour les sociétés qui veulent lancer leur propre offre de téléphonie mobile sous leur marque et à moindre coût», indique Jacques Bonifay, CEO de Transatel.
Par leur collaboration, Orange et Transatel ouvrent la porte du marché des télécommunications mobiles suisse à toutes les sociétés, revendeurs et prestataires de services qui souhaitent lancer leurs propres offres dans un délai minimum et sans investissements préalables importants. Intermédiaire entre Orange et le MVNO, Transatel joue le rôle d’agrégateur de MVNO (MVNA – Mobile Virtual Network Aggregator), permettant ainsi l’accès au réseau mobile d’Orange. Grâce au haut niveau de performance et de flexibilité de la plateforme technique de Transatel, il devient théoriquement possible de connecter au réseau d’Orange jusqu’à 20 MVNO par an.
Dès la signature d’un contrat de MVNO avec Transatel, une société sera en mesure de lancer rapidement (1 à 2 mois) ses propres offres mobiles (abonnements et services prépayés). Transatel prend en charge la partie technique, tandis que le MVNO se concentre sur les aspects marketing et commerciaux, ainsi que sur la gestion des clients. Le MVNO dispose d’une totale liberté en ce qui concerne la définition de ses offres, le choix de ses canaux de distribution, ou la mise en place de son service clientèle, etc. Il peut choisir de concentrer son offre sur quelques niches de clientèles spécifiques, en ciblant des régions ou des communautés particulières, ou de lancer une offre nationale ou internationale.
Le réseau mobile Orange, moderne et performant, offre aux MVNO de nombreuses possibilités. Il couvre plus de 99 % de la population suisse et permet également des connexions internet rapides avec une vitesse de transfert allant jusqu’à 7,2 Mbit/s. Grâce à plus de 445 accords internationaux de roaming, les services de communication mobile peuvent être utilisés dans plus de 197 pays.
De plus amples informations sont disponibles sur www.orange.ch/mvno
A propos de Orange Suisse
Orange Communications SA est devenu en juin 1999 le troisième opérateur mobile à faire son entrée sur le marché suisse des télécommunications. Le réseau mobile Orange touche plus de 99 % de la population suisse et permet, outre le fait de téléphoner à partir d’un téléphone mobile, également des connexions rapides et mobiles à Internet. Depuis juin 2007, Orange propose également des services de réseau fixe. Orange a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires total de 1,308 milliard de francs. Quelque 1151 collaborateurs se sont consacrés quotidiennement à 1 566 183 clients (données de fin septembre 2009). Orange Suisse appartient à 100 % au groupe France Telecom. Au 30 septembre 2009, France Telecom comptait plus de 126 millions de clients mobile et 13,4 millions de clients internet. En 2008, France Telecom a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 53,5 milliards d’euros. Plus d'informations concernant Orange sur www.orange.ch
A propos de Transatel
Transatel est un “Mobile Enabler” (ou MVNE – MVNO Enabler) fournissant des services de qualité aux utilisateurs de téléphonie mobile, aux fournisseurs d’accès de téléphonie mobile (MVNO) et aux opérateurs GSM (MNO). Transatel offre : une méthodologie et une solution clé en main pour des sociétés souhaitant déployer et commercialiser des services de téléphonie mobile sous leur propre marque ; une infrasctructure et des services pour les opérateurs GSM leur permettant d’intégrer facilement de nouveaux fournisseurs d’accès de téléphonie mobile (MVNO) ou de lancer des offres de co-marketing différenciées ; une approche innovante dans la différenciation des services de téléphonie mobile. Les outils et procédures de Transatel s’intègrent dans l’environnement existant des MVNO et des MNO. Suivant les besoins du MVNO, les services Transatel couvrent : la gestion de la prise de commande, le provisionnement, la facturation (postpayé et prépayé), la gestion de la relation client, les services carte SIM et services à valeur ajoutée. La solution Transatel fonctionne à partir d’une plateforme MVNE mutualisée, assurant modularité et optimisation des coûts. La plateforme MVNE de Transatel est actuellement déployée et raccordée à 8 réseaux GSM européens, avec d’autres à venir. Pour plus d’informations, veuillez vous rendre sur www.transatel.com et www.transatel-solutions.com.
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