mercredi 4 avril 2012

Samsung Galaxy Neo

Après Samsung Galaxy S 2 et Galaxy S Plus, un nouveau arrivé dans la famille de la gamme Galaxy avec le Smartphone Android, Samsung Galaxy Neo qui tourne sous Android 2.2 Froyo.
 Samsung Galaxy Neo


Mesurant 115,9 x 56,9 x 12,14 mm avec un poids de 121,8 g, ce nouveau Smartphone est alimenté d’un processeur cadencé à 800 MHz. Il est livré avec un écran tactile de 3.5 pouces avec une résolution WVGA de 800 x 480 pixels, un appareil photo de 3 mégapixels, 4 Go de mémoire interne, 512 Mo de RAM, Bluetooth 3.0, Wifi, un soutien T-DMB, jack audio 3..5 mm, une batterie de 1500 mAh.
Le Samsung Galaxy Neo sera exclusivement en Corée. Il n’y a aucune information concernant son prix ou sa sortie mondiale.

Nokia présente Nokia Point & Find, une nouvelle application pour se connecter en un « clin d’œil » à des contenus sur Internet

Nokia Point & Find
Une nouvelle plateforme permet aux entreprises d'interagir en temps réel avec leurs clients grâce à un contenu pertinent

Nokia présente un concept innovant qui permet à un public mobile d'accéder à des informations et à des services pertinents sur Internet en pointant simplement l'appareil photo d'un mobile sur des objets réels. Une version bêta de Nokia Point & Find consacrée au cinéma est d'ores et déjà disponible au Royaume-Uni et aux États-Unis. D'autres services viendront s'ajouter par la suite et cet outil sera également proposé dans d'autres pays.

« Grâce à Nokia Point & Find, les entreprises peuvent désormais produire des expériences et des appels à l'action efficaces à destination des consommateurs. Selon nous, ce premier service Nokia Point & Find axé sur le cinéma va devenir un ingrédient essentiel dans l'expérience cinématographique des utilisateurs. En pointant simplement l'appareil photo de leur mobile vers l'affiche d'un nouveau film, les utilisateurs pourront visionner la bande-annonce, lire des critiques et localiser le cinéma le plus proche où ce film est à l'affiche », déclare Philipp Schloter, Directeur général, Nokia Point & Find.

Nokia Point & Find est une plateforme de service ouverte sur laquelle d'autres entreprises peuvent proposer des expériences personnalisées innovantes afin de renforcer les liens avec les clients potentiels. Nokia invite les entreprises, les fournisseurs de contenu et les agences à discuter de la façon dont le service Nokia Point & Find pourrait les aider dans le cadre de leurs applications spécifiques, de leurs campagnes et de leurs activités promotionnelles. Des expériences uniques peuvent être créées via le portail Nokia Point & Find en libre service ou en collaboration avec l'équipe professionnelle Nokia dédiée au service Nokia Point & Find.

Plusieurs entreprises ont déjà appréhendé la manière dont Nokia Point & Find pourrait contribuer à leurs campagnes.

Selon Casey Harwood, Vice-président directeur de la division Digital Media chez Turner Europe, « Nokia Point & Find est un service inédit qui permettra aux utilisateurs de pointer l'appareil photo de leur mobile vers différents objets en lien avec Cartoon Network et de recevoir directement sur leur appareil des informations sur les émissions ou les produits correspondants. Dans un monde où tout est à la demande, cette technologie constitue une avancée passionnante à la fois pour les fournisseurs et pour les consommateurs de contenu. »

« L'exposition BODY WORLDS s'adresse aux personnes curieuses et audacieuses de tous âges. Nous considérons Nokia Point & Find comme un moyen inédit et fascinant de communiquer sur l'événement BODY WORLDS & The Mirror of Time organisé au centre d'exposition The O2. En intégrant cette technologie dans notre publicité extérieure dans les rues de Londres, nous ne nous sommes pas contentés de créer un simple support promotionnel spécial de plus, mais nous proposons une expérience des plus innovantes », déclare Nicky Hewgill, Directeur marketing de l'exposition BODY WORLDS à Londres.

« Le service Nokia Point & Find unit le monde numérique au monde physique d'une façon sensée pour les marques comme pour les consommateurs. En effet, il permet aux consommateurs de se rapprocher des marques d'une façon novatrice, tandis que les marques peuvent proposer une expérience de type « pointez et achetez » à un public nomade », indique Julian Pate, Partenaire client, AKQA.

Nokia Point & Find recourt à des technologies avancées de reconnaissance et de traitement des images en temps réel pour connecter l'utilisateur à des services et des contenus numériques. Il lit également les codes à barres, intègre la technologie de positionnement GPS et prend en charge la recherche textuelle par catégorie. Lorsque le mobile est pointé vers un objet, Nokia Point & Find exploite plusieurs fonctions du mobile pour évaluer l'objet, notamment l'appareil photo, la connectivité Internet et le positionnement GPS. Ensuite, par le biais d'une recherche rapide dans une base de données d'éléments étiquetés virtuellement, le système identifie l'objet et renvoie un ensemble de liens vers du contenu et des services associés.

Les entreprises intéressées par l'intégration de Nokia Point & Find dans leurs campagnes peuvent visiter le site pointandfind.nokia.com pour plus d'informations. La version bêta de Nokia Point & Find est également disponible au téléchargement sur un choix de mobiles au Royaume-Uni et aux États-Unis depuis le site pointandfind.nokia.com.

Les services ainsi que certaines caractéristiques peuvent dépendre du réseau et/ou de la carte SIM, ainsi que de la compatibilité des appareils utilisés et des formats de contenu pris en charge.

À propos de Nokia
Premier fabricant mondial de terminaux mobiles en termes de parts de marché, Nokia est également un leader dans la convergence des métiers de l'Internet et des communications. Notre vaste gamme de mobiles grand public et nos services Internet garantissent aux utilisateurs une expérience optimale dans les domaines suivants : musique, navigation, multimédia, messagerie et jeux. Nous proposons également des solutions de cartographies numériques et de navigation complètes via NAVTEQ, ainsi que des équipements, des solutions et des services pour les réseaux de télécommunications via Nokia Siemens Networks.

Le Nokia 5800 XpressMusic va intégrer le service « push e-mail » Nokia Messaging en mai

Nokia 5800 Windows™ Live Hotmail®, l'une des solutions de messagerie sur le Web les plus utilisées au monde, est désormais disponible sur Nokia Messaging, le service qui permet aux utilisateurs d'accéder à leur messagerie personnelle sur leur mobile Nokia*. En mai, Nokia Messaging sera également disponible sur le Nokia 5800 XpressMusic, le premier appareil à écran tactile de Nokia destiné au marché grand public, s'ajoutant ainsi aux dizaines de millions d'appareils Nokia déjà vendus et prenant ce service en charge.

Nokia Messaging, dont le téléchargement et l'installation sont gratuits, prend en charge les comptes de messagerie électronique les plus populaires au monde (Windows Live Hotmail, Yahoo! Mail, Gmail, AOL Mail), ainsi que les comptes de milliers d'autres fournisseurs de messagerie électronique. Facile d'utilisation, il permet d'accéder à 10 comptes de messagerie personnelle maximum sur un même appareil Nokia, le tout via une seule icône. Une fois Nokia Messaging installé, des comptes de messagerie peuvent être ajoutés au service directement sur le mobile, ainsi que via le site Web de Nokia Messaging (email.nokia.com).

Avec l'ajout du Nokia 5800 XpressMusic, Nokia Messaging sera disponible sur 20 appareils différents dans le monde, notamment le Nokia E75 (dont la commercialisation vient de commencer, il est le premier mobile fourni avec Nokia Messaging préchargé), le Nokia E71 (le mobile avec clavier AZERTY le plus fin au monde), le Nokia E63, le Nokia E66 et le Nokia N79**. Davantage de modèles Nokia prendront en charge Nokia Messaging dès leur commercialisation, dont les appareils Nokia E55, Nokia N97 et Nokia N86 8MP.

« Nous avons compris que l'un des principaux obstacles à l'adoption de la messagerie électronique par le grand public n'est pas le manque de fonctionnalités, mais le manque de facilité d'utilisation. Nokia Messaging a été conçu pour allier facilité d'utilisation et mobilité. Tout en proposant aux utilisateurs un ensemble complet de fonctionnalités, Nokia Messaging limite le nombre d'interventions de l'utilisateur et simplifie les opérations complexes. Ainsi, il n'est plus nécessaire de connaître les informations techniques. Cela réduit le risque de confusion et le temps consacré à l'installation et aux premières utilisations du service sur le mobile. En privilégiant des actions et des besoins communs, nous plaçons les actions les plus pertinentes et les plus fréquentes aux avant-postes », indique Atif Hussein, Vice-président Produits, Nokia Messaging. « En proposant Nokia Messaging sur le Nokia 5800 XpressMusic, nous apportons ce service aux utilisateurs, quelles que soient leurs préférences de saisie : écran tactile, clavier AZERTY ou format monobloc. »

* Pour commencer à utiliser Windows Live Hotmail, les utilisateurs existants doivent télécharger la dernière version Nokia Messaging disponible. Pour accéder aux instructions, visitez le site email.nokia.com.

** Pour afficher la liste complète des appareils prenant en charge Nokia Messaging, visitez le site email.nokia.com.


Des accords avec des opérateurs mobiles prévoient la prise en charge de Nokia Messaging dans les forfaits des opérateurs afin que les utilisateurs souscrivant un forfait incluant Nokia Messaging puissent pleinement bénéficier de la messagerie push intégrée et de la messagerie instantanée sans surcoût. A ce jour, les discussions sont en cours avec les opérateurs français.

À propos de Nokia
Premier fabricant mondial de terminaux mobiles en termes de parts de marché, Nokia est également un leader dans la convergence des métiers de l'Internet et des communications. Notre vaste gamme de mobiles grand public et nos services Internet garantissent aux utilisateurs une expérience optimale dans les domaines suivants : musique, navigation, multimédia, messagerie et jeux. Nous proposons également des solutions de cartographies numériques et de navigation complètes via NAVTEQ, ainsi que des équipements, des solutions et des services pour les réseaux de télécommunications via Nokia Siemens Networks.