vendredi 13 janvier 2012

CES 2012 : Sony dévoile ses smartphones Xperia nouvelle génération

- Le smartphone Xperia™ S marque le lancement de la ligne Xperia™ NXT, les smartphones nouvelle génération par Sony
- Le Xperia™ ion est le premier smartphone LTE par Sony, en exclusivité chez AT&T aux Etats-Unis
- Le Xperia™ NX et le Xperia™ acro HD, deux nouveaux smartphones destinés au marché japonais


Sony Ericsson a présenté au CES ses premiers smartphones Xperia™ par Sony®*, dont le Xperia™ S, premier de la ligne Xperia™NXT et de nouveaux smartphones Xperia™ conçus spécialement pour les marchés américain et japonais. Tous offrent un accès à des services de divertissement de qualité et une convergence simple et inédite avec les autres écrns de l’univers Sony.

Les nouveaux smartphones Xperia annoncés sont les :

- Xperia™ S, premier smartphone de la série Xperia™ NXT pour des expériences époustouflantes en haute définition (disponible au 1er trimestre 2012) ;

- Xperia™ ion, premier smartphone Xperia LTE par Sony, disponible en exclusivité chez AT&T aux Etats-Unis (disponible au 2nd trimestre 2012) ;

- A destination du marché japonais exclusivement (disponible au printemps prochain) :
. Xperia™ acro HD, le successeur du Xperia™ acro doté d’options plébiscitées au Japon, dont l’échange de données par port infrarouge, le portefeuille mobile et la télévision mobile ;
. Xperia™ NX, une variante du Xperia S destinée au marché japonais.

« Le CES constitue une étape importante pour Sony Ericsson et Sony puisqu’il marque le lancement des premiers smartphones signés Sony®. Alors que le marché évolue sans cesse vers un monde où les contenus et le divertissement se consomment sur une multitude d’écrans, la gamme de smartphones Xperia™ constitue la pierre angulaire de la stratégie de Sony, qui vise à fournir une convergence totale sur smartphones, télévisions, ordinateurs portables et tablettes », explique Bert Nordberg, PDG de Sony Ericsson.

Sony Ericsson a également dévoilé plusieurs accessoires Android™ qui accompagnent l’expérience smartphone :

- Xperia™ Smart Tags, petits jetons compatibles NFC qui servent à lancer des configurations prédéfinies et personnalisées lorsque vous passez un smartphone Android™ NFC dessus ;

- Smart pro, un casque stéréo Bluetooth™ qui fonctionne aussi comme un lecteur MP3 et radio indépendant lorsqu’il n’est pas branchée au téléphone ;

- SmartWatch, une montre Android™ permettant d’accéder aux appels, messages et applications de son smartphone

- SmartDock for Xperia™ ion, un dock HDMI qui transforme le Xperia™ ion en un mini PC permettant de le brancher à un clavier USB, une souris et un grand écran TV.

Pour plus de détails et d’informations sur les produits : http://blogs.sonyericsson.com/products/.

*Réservé à des fins d’illustration. L’utilisation commerciale ou la revente est interdite. L’utilisation de la marque « Sony » est soumise à l’approbation réglementaire.

A propos de Sony Ericsson
Sony Ericsson est une joint-venture fondée en 2001, à 50/50, par Sony Corporation (« Sony ») et Telefonaktiebolaget LM Ericsson (« Ericsson »). En octobre 2011, Sony et Ericsson ont annoncé le rachat par Sony de la part détenue par Ericsson. A l’issue de la transaction, dont la finalisation est prévue début 2012 compte tenu des procédures règlementaires, Sony Ericsson deviendra une filiale 100% Sony. Depuis 10 ans, Sony Ericsson s’est donné pour mission de réunir le meilleur de la technologie et du divertissement. La gamme Xperia™, regroupant les smartphones offrant une expérience de divertissement inédite, en est aujourd’hui le point d’orgue. Sony Ericsson dispose d’un siège mondial basé à Londres, de fonctions marketing et commerciales dans chacune des grandes zones géographiques, d’un centre de production en Chine ainsi que de centres de R&D en Chine, au Japon, en Suède et au sein de la Silicon Valley (Californie).

Le Nokia N900 et la plate-forme Maemo attirent les développeurs. Les téléchargements sont désormais possibles avec la version bêta d’Ovi Store

Nokia N900 Le Nokia N900 et la plate-forme Maemo basée sur Linux attirent de plus en plus de développeurs et de marques qui s’engagent à créer des applications novatrices pour téléphones mobiles. Réunissant la puissance d’un PC, Internet, un téléphone mobile et une interface utilisateur intuitive, Maemo et le Nokia N900 constituent une solution attractive pour une collaboration et une publication créatives. Les applications permettent aux utilisateurs de personnaliser leur téléphone en fonction de leurs besoins.

Quelques caractéristiques

Associated Press a annoncé la disponibilité d'AP Mobile, son portail d’informations multimédia maintes fois primé qui permet de consulter à tout moment l’actualité locale, nationale et internationale, pour la plate-forme Maemo et le Nokia N900. L’application AP Mobile est un widget en direct fonctionnant sous Maemo qui s’actualise automatiquement avec l’actualité des différentes régions du monde. De plus, s’ils le souhaitent, les utilisateurs peuvent choisir de recevoir les informations de diverses catégories comme « Top News » (À la une), « Technologies » (Technologie) ou « Wacky » (Insolite).

Qik, la principale plate-forme de streaming vidéo sur mobile, renforce son partenariat avec Nokia en développant une application Qik optimisée pour le Nokia N900 et le logiciel Maemo. Utilisant une nouvelle interface utilisateur, le streaming vidéo depuis un téléphone mobile est plus simple grâce aux fonctions qui s’affichent à l’écran comme l'ajout d'un titre ou le réglage des paramètres de confidentialité. Avec la connectivité 3G ou WiFi haut débit, l’appareil photo 5 mégapixels, le double flash LED et l’objectif Carl Zeiss, la prise et la diffusion de vidéos avec Qik n’ont jamais été aussi faciles que sur le N900.

Pixelpipe, une passerelle de diffusion de contenus permettant aux utilisateurs de publier du texte, des photos, des fichiers vidéo et audio et de les diffuser sur plus de 110 réseaux sociaux, sites et blogs de photos/vidéos, a mis au point un plug-in compatible avec le client Nokia Share Online présent sur le Nokia N900. Grâce à ce plug-in, les utilisateurs peuvent charger leurs photos sur leurs réseaux sociaux et sites de contenu en ligne favoris par liaison radio. Pixelpipe s’intègre directement à l’appareil photo, la galerie photos, aux chargements d’arrière-plans et à l’interface de type Tag Cloud (à base de nuages de mots clés) du Nokia N900.

Des marques et des développeurs de toutes tailles ont commencé à mettre au point des applications pour Maemo et prévoient de les diffuser via Ovi Store, la boutique de contenus multimédia pour mobiles de Nokia. Et avec la mise à jour 1.01 de Nokia N900 publiée aujourd’hui, les propriétaires de téléphones mobiles accèdent désormais à la version bêta d’Ovi Store directement sur Maemo. La version bêta d’Ovi Store augmente la capacité de personnalisation du Nokia N900 grâce à l’achat et au téléchargement d’applications, de vidéos, de jeux et bien plus encore. Une icône clignote dans la zone des indicateurs d'état pour signaler aux propriétaires de Nokia N900 la disponibilité d’une mise à jour logicielle, téléchargeable sur Internet sans câble ni connexion à un PC.

À propos de Nokia
Pionnier sur le marché de la mobilité et premier fabricant mondial de terminaux mobiles, Nokia poursuit aujourd'hui une nouvelle mission : allier la technologie mobile la plus avancée à des services personnalisés afin d'aider les utilisateurs à rester connectés avec tout ce qu'ils ont de plus cher. Nous proposons également des solutions de cartographie numériques et de navigation complètes via NAVTEQ, ainsi que des équipements, des solutions et des services pour les réseaux de télécommunications via Nokia Siemens Networks.