dimanche 13 mai 2012

Orange lance la première offre mobile en France destinée aux bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active

Orange - Le 1er juin, le Gouvernement généralise le Revenu de Solidarité Active, qui remplacera notamment les deux principaux minima sociaux, RMI (Revenu Minimum d’Insertion) et API (Allocation de Parent Isolé) et qui viendra compléter le revenu des travailleurs pauvres.
- Orange propose le « forfait bloqué spécial RSA » à tous les bénéficiaires du RSA dans les boutiques Orange et dans les réseaux partenaires à partir du 18 juin.
- Dès le 12 mai, tous les bénéficiaires du RMI et de l’API peuvent souscrire cette offre auprès du service clients Orange.

Une offre mobile à bas prix pour les bénéficiaires du RSA

Ce « forfait bloqué spécial RSA », valable en France Métropolitaine, comprend 40 minutes d’appels vers les fixes et les mobiles + 40 SMS pour 10 euros par mois, sans engagement. Il est proposé à tous les bénéficiaires du RSA, qu’ils soient déjà clients Orange ou non. Ce forfait bloqué inclut le report des minutes et des SMS non consommés.

Les clients d’Orange éligibles au « forfait bloqué spécial RSA », mais déjà engagés sur une autre offre peuvent bénéficier de ce nouveau forfait bloqué sans frais ; leur engagement cesse alors.
Les clients d’autres opérateurs peuvent souscrire l’offre tout en conservant leur numéro.

Orange propose, dans ses boutiques, une gamme de mobiles à partir de 39 euros et prochainement des mobiles d’occasion à partir de 10 euros pour les souscripteurs de l’offre. Bien entendu, les bénéficiaires du RSA qui le souhaitent peuvent souscrire au « forfait bloqué spécial RSA » sans acheter de mobile.

Une nouvelle contribution d’Orange au maintien du pouvoir d’achat

Ce nouveau « forfait bloqué spécial RSA » complète la gamme des offres Orange à prix réduits en contribuant au maintien du pouvoir d’achat dans un contexte économique difficile.

Orange propose d’ores et déjà plusieurs avantages qui favorisent le pouvoir d’achat des Français :
- une offre de sms illimités ou 10% de remise sur certaines offres pour les jeunes de moins de 26 ans ;
- une réduction de 10% sur les forfaits « initial » pour les plus de 60 ans ;
- 20% de réduction sur l’offre « click » pour les demandeurs d’emploi et les familles nombreuses.

Par ailleurs, une offre « sociale » triple play (téléphone, TV et internet) à 20 euros est en préparation.

Selon le Gouvernement, plus de 3,5 millions de Français seront éligibles au RSA le 1er juin 2009.