dimanche 29 avril 2012

Images de fuite pour les nouveaux Smartphones HTC

Comme le HTC Pyramid qui avait trop de rumeurs avant son annonce officielle et qui a par la suite changé de nom sous le HTC Sensation, cette fois-ci les rumeurs se dirigent vers le HTC Rider et HTC Kingdom, les deux nouveaux Smartphones du fabricant taïwanais sans aucune confirmation de sa part.
htc rider HTC Kingdom

HTC Rider                          HTC Kingdom
Les premières images de fuite de ces Smartphones proviennent du site chinois ‘911 Sinper’. D’après ces images, qui sont un peu floues, le HTC Rider ressemble beaucoup au HTC Evo 3D, il a le même look sauf qu’il a une grille chromé sur le haute-parleurs et il a une caméra en façade sur le droit de l’appareil. L’autre, HTC Kingdom semble avoir un écran de 4.3 pouces avec une résolution QHD, la même que HTC Sensation. Les autres caractéristiques et la disponibilité de ces appareils sont inconnues pour le moment. Une question reste à poser, quand et où vont-ils arriver?
to be continued …

SFR Business Team simplifie la téléphonie mobile pour les entreprises grâce à sa nouvelle offre : SFR Business Mobile

SFR Disponible dès le 29 avril, SFR Business Mobile permettra aux entreprises d’opter pour une gestion globale et personnalisée de leur flotte de mobiles, grâce à une gamme de forfaits simple, compétitive et sur mesure.

Parce que les collaborateurs d’une entreprise n’ont pas tous les mêmes usages de la téléphonie, SFR Business Team simplifie et optimise ses offres en proposant une seule et unique gamme pour les PME/PMI : la solution SFR Business Mobile.

Cette nouvelle solution de téléphonie mobile dédiée aux entreprises, est composée de cinq forfaits. Chaque forfait est adapté à un profil de consommation spécifique, du plus limité au plus intensif, intégrant selon les profils des heures, des communications en illimité, la messagerie (Business Mail Blackberry ou SFR) et l’accès Internet.

Avec SFR Business Mobile, SFR Business Team garantit aux entreprises une optimisation globale de leur flotte de mobiles ainsi qu’un budget maitrisé en leur proposant :

- la facturation à la seconde
- la mutualisation des heures au sein d’un forfait « global » et un ajustement automatique sur le meilleur tarif en cas de dépassement de ce forfait
- des appels en illimités (sauf pour le forfait Ligne Mobile Basic)
- des tarifs dégressifs en fonction de la durée d’engagement (12, 24 ou 36 mois)
- une remise tarifaire en fonction de l’ensemble des lignes du parc qui s’applique sur la totalité de la facture, y compris l’international.

Au-delà de leurs tarifs compétitifs, ces offres intègrent de nombreux services afin d’améliorer l’efficacité et la productivité des collaborateurs mobiles, tels :

- le remplacement d’un terminal défectueux en 24h
- la garantie du mobile pendant 24 mois
- la numérotation abrégée entre les mobiles et les fixes de l’entreprises*
- les profils d’accès permettant de gérer des restrictions d’usage en fonction de plages horaires ou de destination d’appel*
- un accès annuaire d’entreprise*

SFR Business Mobile peut également être couplée aux offres de téléphonie fixe de SFR Business Team, notamment 9Office SFR ou One Fix Centrex. Ainsi, les entreprises peuvent regrouper leurs dépenses dans le fixe et le mobile. Elles bénéficient alors d’encore plus d’économies.

* dans le cadre de la mise en place d’un réseau privé d’entreprise

A propos de SFR Business Team
SFR Business Team est le 1er opérateur alternatif fixe et mobile sur le marché des entreprises en France issu du rapprochement de SFR et de Neuf Cegetel. Disposant d’infrastructures réseaux de bout-en-bout fixes et mobiles à très haut débit, SFR Business Team compte plus de 130 000 clients PME et grandes entreprises, représentant environ 35% des lignes mobiles et 40% des réseaux IP data des entreprises.
S’appuyant sur les nouvelles technologies (VoIP, M2M, data mobile 3G+) et la convergence et grâce à l’expertise de ses 2 000 collaborateurs dédiés (techniques, marketing, commercial et service client) et de ses 300 partenaires « solutions » SFR Business Team se positionne comme l’opérateur de référence capable de libérer tout le potentiel des entreprises, de la PME à la multinationale en leur proposant les solutions télécoms (téléphonie, données, Internet, Machine-to-Machine) les plus adaptées à leur activité et les plus évolutives. SFR Business Team bénéficie pour l’international de son partenariat avec le groupe Vodafone.

Le Nokia 6216 classic : une nouvelle étape dans le déploiement de la technologie NFC

Nokia 6216 classic Espoo, Finlande et Monaco, Principauté de Monaco - Nokia a choisi la session d'ouverture de la troisième édition de la conférence WIMA, organisée cette année au Grimaldi Forum à Monaco, pour présenter publiquement son troisième mobile entièrement compatible NFC (Near Field Communication), le Nokia 6216 classic. Ce nouveau téléphone est le premier mobile Nokia NFC à embarquer une carte SIM permettant aux opérateurs de téléphonie mobile de développer des services NFC hébergés sur carte SIM. La technologie NFC facilite l'utilisation et le partage des contenus (images, liens Web, fichiers audio et données de contact) et permet d'effectuer des transactions de paiement et de billétique sécurisées directement à partir du mobile. Le Nokia 6216 classic devrait être commercialisé dès le troisième trimestre 2009 dans certains pays. Son prix de vente au détail est estimé à 150 € HT (hors subvention).

« Le Nokia 6216 classic s'impose comme l'un des tout premiers mobiles du marché à répondre aux exigences des opérateurs de téléphonie mobile qui utilisent la carte SIM pour sécuriser les transactions en communication NFC », déclare Jeremy Belostock, responsable du département NFC chez Nokia. « Avec le Nokia 6216 classic dans votre poche et les applications de paiement sur carte SIM, vous pouvez vous débarrasser de la plupart des cartes qui encombrent votre portefeuille. Du fait qu'elles sont hébergées sur la carte SIM, les applications sécurisées peuvent être facilement transférées vers n'importe quel mobile Nokia NFC de nouvelle génération. »

Les informations de cartes de crédit étant enregistrées sur la carte SIM de manière sécurisée, il suffit à l'utilisateur d'approcher son mobile d'un terminal de lecture sans contact pour régler un achat ou valider un billet ou un titre de transport*.

« La commercialisation du mobile Nokia 6216 classic équipé d'une carte SIM qui prend en charge les fonctionnalités NFC va donner un vrai coup d'accélérateur au développement des services de paiement et de billétique », assure Alex Sinclair, Chief Technology Officer de la GSM Association. « La technologie va ainsi s'étendre plus rapidement et les opérateurs devraient bientôt être nombreux à proposer des services NFC à leurs abonnés. »

En plus de la technologie NFC, le Nokia 6216 classic intègre des fonctionnalités qui font le succès des derniers modèles de mobiles, notamment un appareil photo numérique, un affichage en 16,7 millions de couleurs, une radio FM stéréo et un lecteur audio, une connectivité 3G et un slot microSD acceptant une carte mémoire jusqu'à 8 Go.

* Pour utiliser un service de paiement ou de billétique sans contact à partir d'un mobile, il faut que le mobile soit équipé d'une carte SIM NFC, que l'utilisateur soit abonné au service et qu'il ait installé l'application sécurisée qui convient.

À propos de Nokia
Premier fabricant mondial de terminaux mobiles en termes de parts de marché, Nokia est également un leader dans la convergence des métiers de l'Internet et des communications. Notre vaste gamme de mobiles grand public et nos services Internet garantissent aux utilisateurs une expérience optimale dans les domaines suivants : musique, navigation, multimédia, messagerie et jeux. Nous proposons également des solutions de cartographies numériques et de navigation complètes via NAVTEQ, ainsi que des équipements, des solutions et des services pour les réseaux de télécommunications via Nokia Siemens Networks.