dimanche 1 avril 2012

China Mobile choisit Alcatel-Lucent pour étendre son réseau GSM/EDGE au Pakistan

Alcatel Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) annonce avoir signé un contrat de 52,87 millions de dollars avec China Mobile Pakistan Limited (CMPak), une filiale à 100 % de China Mobile, pour l’extension de son réseau GSM/EDGE. Ce projet, aujourd’hui en cours de réalisation, permettra à CMPak de fournir des services commerciaux améliorés dans le nord du Pakistan d’ici la fin du premier trimestre 2009.

La solution d’Alcatel-Lucent permettra à CMPak d’accroître sa capacité et sa couverture réseau, de proposer des services mobiles améliorés à une plus vaste clientèle dans la région, et d’offrir aux utilisateurs une expérience de meilleure qualité. Alcatel-Lucent est en charge de la construction du réseau, de sa conception, du déploiement et des services d’intégration. Le Groupe assure également la gestion du projet et les services de maintenance afin d’aider CMPak à réduire les coûts d’exploitation de son réseau.

« Ce contrat renforce le partenariat stratégique qui existait déjà entre CMpak, China Mobile et Alcatel-Lucent », a déclaré Qian Li, directeur général de CMPak. « Alcatel-Lucent nous aidera à mettre en œuvre nos business plans et à utiliser des technologies mobiles éprouvées et pérennes au Pakistan. »

Par l’intermédiaire de sa filiale chinoise Alcatel-Lucent Shanghai Bell, Alcatel-Lucent fournira à CMPak sa solution d’accès radio GSM/EDGE multistandard leader du marché, qui comprend sa nouvelle plate-forme de contrôleur de station de base et des modules TWIN Transceivers ; il fournira aussi des solutions de transport hertzien pour améliorer l’interconnexion entre les stations de base et offrir des capacités de backhauling mobile. Alcatel-Lucent fournira enfin une suite complète de services d’intégration réseau tels que l’optimisation réseau, le support système et la gestion générale du projet, afin de permettre à CMPak d’introduire par la suite de nouveaux services et technologies.

« Nous sommes très honorés d’avoir été retenus par China Mobile et CMPak pour participer à l’expansion de leur activité à l’extérieur de la Chine », a déclaré Olivia Qiu, Présidente d’Alcatel-Lucent Shanghai Bell.« Ce contrat met en lumière les liens solides qui unissent nos entreprises et nous sommes impatients de mettre nos capacités mondiales de services à la disposition de CMPak pour l’aider à atteindre ses objectifs commerciaux. »

Fort de plus de 185 clients dans plus de 90 pays, Alcatel-Lucent est l’un des principaux acteurs du marché GSM/EDGE mondial. Il est également numéro un mondial en conception, déploiement, gestion et intégration de réseaux.

A propos de CMPak
China Mobile Pakistan (CMPak) est une filiale à 100% de China Mobile. L’expansion de China Mobile au Pakistan s’est faite par l’acquisition d’une licence de Millicom pour exploiter un réseau GSM. Jusqu’à présent, CMPak a investi plus de 700 millions de dollars dans le secteur des télécoms au Pakistan et prévoit une tranche supplémentaire de 800 millions de dollars d’ici la fin 2008. Avec des plans ambitieux pour conquérir le marché pakistanais en forte croissance et répondre à la demande de ses clients, CMPak offre une couverture inégalée, des services voix et données ainsi qu’un large éventail de tarifs. CMPak profite de l’expérience et de l’expertise acquises dans le plus grand marché mondial des services télécoms et de son engagement à offrir les meilleurs niveaux de qualité et de service clients. CMPak offre des services à valeur ajoutée pour les particuliers et les entreprises. Dirigé par une équipe de professionnels des communications mobile, CMPak est déterminé à imprimer sa marque sur le marché pakistanais et à changer la façon dont les gens communiquent.


A propos d’Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) est le partenaire privilégié des fournisseurs de services, des entreprises et des administrations du monde entier, leur offrant des services voix, données et vidéo pour leurs propres utilisateurs et clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent s'appuie sur l'expertise technique et scientifique unique des Bell Labs, une des plus grandes organisations de recherche de l'industrie des communications. Avec une présence dans 130 pays, et l'équipe de service la plus expérimentée de l'industrie, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 16,98 milliards d'euros en 2008, est une société de droit français, avec son siège social à Paris. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse www.alcatel-lucent.com

Manpower choisit la solution 9office et Compteur Grands Comptes de SFR Business Team pour l’ensemble de ses sites en France

SFR SFR Business Team a été choisi par Manpower pour déployer dans ses agences commerciales la solution convergente fixe/mobile 9office associée à la solution de téléphonie mobile Compteur Grands Comptes.

Manpower bénéficie dès à présent d’un seul interlocuteur, un opérateur global à même de gérer la flotte mobile et fixe de l’entreprise tout en assurant une qualité de service et un budget maitrisés.

Manpower était déjà client SFR pour sa flotte mobile et souhaitait consolider chez un seul opérateur ses besoins globaux en télécommunication. Afin de réduire ses coûts de communication, de maintenance et de bénéficier d’une offre convergente fixe/mobile, Manpower a lancé un appel d’offre en octobre 2008 auprès des opérateurs fournissant actuellement les solutions de téléphonie fixe et mobile.

C’est SFR Business Team qui fut sélectionné fin 2008 grâce à ses solutions 9office et Compteur Grands Comptes, solutions permettant la gestion complète de la téléphonie fixe et mobile de Manpower. SFR Business Team a également été retenu pour sa capacité à fournir des solutions clés en main incluant la gestion des PABX et des téléphones, et à accompagner Manpower vers l’accès aux services ToIP en toute simplicité.

"Nous avons choisi SFR Business Team de part son offre financière intéressante, la flexibilité de l’offre technique et la compréhension du métier de Manpower. SFR Business Team représente pour nous un acteur global pouvant nous apporter une convergence à la fois contractuelle et technique. Il devient notre interlocuteur unique pour le fixe et le mobile." Olivier Paillon, Directeur de la Production & des Infrastructures de Manpower.

Cet appel d’offre fructueux renforce le leadership de SFR Business Team sur le marché des entreprises en France.
Le contrat signé avec Manpower prévoit un déploiement progressif sur 2009 et la mise en œuvre d'un pilote 9office IPBX. Sur la partie mobile, outre la reconduction du parc en place, les usages data (PDA et cartes 3G+) seront développés et le Comité Exécutif sera équipé en Business Mail.

A propos de SFR Business Team

SFR Business Team est le 1er opérateur alternatif fixe et mobile sur le marché des entreprises en France issu du rapprochement de SFR et de Neuf Cegetel. Disposant d’infrastructures réseaux de bout-en-bout fixes et mobiles à très haut débit, SFR Business Team compte plus de 120 000 clients PME et grandes entreprises, représentant environ 35% des lignes mobiles et 40% des réseaux IP data des entreprises.
S’appuyant sur les nouvelles technologies (VoIP, M2M, data mobile 3G+) et la convergence et grâce à l’expertise de ses 2 000 collaborateurs dédiés (techniques, marketing, commercial et service clients) et de ses 300 partenaires "solutions" SFR Business Team se positionne comme l’opérateur de référence capable de libérer tout le potentiel des entreprises, de la PME à la multinationale en leur proposant les solutions télécoms (téléphonie, données, Internet, Machine-to-Machine) les plus adaptées à leur activité et les plus évolutives. SFR Business Team bénéficie pour l’international de son partenariat avec le groupe Vodafone.
SFR Business Team, marque du groupe SFR, s’appuie sur sa filiale Neuf Cegetel pour proposer des solutions fixes.

A propos de Manpower

Manpower France est un Créateur de Solutions pour l’Emploi (travail temporaire, recrutement permanent, formation, accompagnement et conseil), qui a réalisé un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros en 2008. Son réseau, fort de 615 agences multi sites, regroupant près de 840 antennes commerciales, est au service de plus 90 000 clients (PME-PMI, grandes entreprises françaises et internationales), que ce soit dans le secteur industriel, le BTP, le transport et la logistique ou les activités de services. Certifié ISO 9001:2000, Manpower France et ses filiales emploient 4 700 collaborateurs permanents.