mardi 30 juin 2009

baladeurs et netbooks

baladeurs et netbooks lance un nouvel mobile multimédia grâce à ses baladeurs numériques à disque dur, d'abord audio, puis vidéo, inventant une nouvelle façon de consommer du contenu en situation de mobilité, sans compter les possibilités d'enregistrement numérique, au coeur de la plupart de ses offres.

Mais la société n'a pas le même poids ni la même visibilité que les poids lourds du secteur de l'industrie numérique et l'innovation ne suffit pas toujours à assurer le succès. Ainsi, tout en continuant de développer de nouvelles gammes de terminaux toujours plus communicants et compacts, et en s'essayant à de nouvelles catégories de produits ( comme le PMA 400 en 2005, mi-baladeur mi-PDA ), Archos a souffert de résultats en-dessous de ses attentes, notamment à l'international.

La société s'est ainsi régulièrement retrouvée en contre-performance, souffrant parfois de retards de livraison et souvent d'une concurrence sévère dans le divertissement mobile multimédia. Le grand concurrent est bien sûr Apple, avec sa gamme iPod offrant pareillement des possibilités audio et vidéo selon les produits.