Un objectif clair : faire économiser tout de suite au moins 100 € par an par foyer sur les dépenses d’équipements et d’abonnements télécom.
30 millions de Français estiment payer trop cher leurs équipements et abonnements télécom et souhaitent réduire leurs dépenses sur ce poste (Etude IFOP – Les Français face à la crise. Mars 2009). The Phone House a décidé de leur apporter une réponse immédiate en mobilisant à partir du 6 mai prochain l’ensemble de son réseau de boutiques pour aider les consommateurs à réduire rapidement leur budget de téléphonie mobile, fixe et internet.
Faire jouer la concurrence
Après avoir opté pour un fournisseur principal pour leurs différents services de télécommunications, la grande majorité des consommateurs français ne fait plus jouer la concurrence alors que chacun pourrait, de manière plus simple qu’il ne l’imagine, économiser jusqu’à quelques centaines d’euros par an (dégroupage, changement d’opérateur, forfaits bloqués, offres groupées, comparaison des conditions générales de vente, suppression des services redondants, etc.).
Face à cette situation et au contexte économique actuel, The Phone House a décidé de mobiliser tout son réseau pour apporter aux consommateurs des réponses immédiates et leur permettre d’améliorer dès ce printemps 2009 leur pouvoir d’achat.
Concrètement, The Phone House leur propose de venir avec leurs factures consulter sans frais un spécialiste dans l’un de ses magasins.
Trouver la meilleure solution au juste prix
1000 conseillers commerciaux ont été spécialement formés et mis au service du pouvoir d’achat avec un objectif simple et précis : faire économiser au moins100 €/an par foyer sur les dépenses télécoms des consommateurs.
Comment ? En privilégiant un échange en face-à-face avec chaque client afin d’étudier leurs factures, identifier leurs besoins et diagnostiquer les problématiques. Après avoir comparé les différentes offres et calculé les économies potentielles qui pourront être réalisées, le conseiller commercial mettra tout en œuvre pour apporter un conseil personnalisé dans le choix de produits et services de téléphonie et multimédias, en fonction des habitudes de consommation de chacun.
Des exemples concrets
- Benjamin, 17 ans, avait jusque là opté pour le prépayé. Sa mère fait le compte des recharges achetées le mois dernier, résultat : 30 € dépensés tout comme le mois précédent. Elle se renseigne avec son fils auprès d’un conseiller The Phone House afin de voir si une autre formule n’est pas plus adaptée, sachant que Benjamin souhaite par ailleurs s’offrir un nouveau téléphone mobile mais son argent de poche est limité. La mère de Benjamin décide de souscrire à un forfait bloqué (engagement 12 mois) à 16,90 €/mois et son fils peut alors bénéficier d’un mobile tactile pour 1 € alors que son prix de vente est normalement de 219 € en carte prépayée.
Au total, une économie de 375 € sur l’année (sur le tarif du forfait et du prix du téléphone).
Le forfait proposé par les experts The Phone House : forfait bloqué Virgin à 16,90 €/mois pour 45 mn de communication + sms à 10 cts 24h/24, 7j/7 vers tous les opérateurs.
- Jean, célibataire de 35 ans, gros consommateur de téléphonie mobile que ce soit chez lui ou à l’extérieur, a un forfait mensuel de 6 heures pour 85 €/mois. Comme il souhaite s’équiper en ADSL après un déménagement récent, il vient chez The Phone House pour avoir une vue complète et comparer les offres. Grâce aux conseils de notre expert, il choisit une offre ADSL qui inclue 3 heures de communication depuis son domicile vers les mobiles. Il peut ainsi réduire son forfait initial de téléphonie mobile à 3 heures/mois et prendre alors un forfait à 59 €/mois.
Au total, une économie de 312 € sur l’année sur son forfait mobile.
Le forfait ADSL proposé par les experts The Phone House : offre box de Bouygues Telecom avec 3h de communication vers les mobiles tout opérateur pour 29,90 €/mois.
« Agir en faveur du pouvoir d’achat » : « la » priorité de The Phone House pour son PDG, JeanPierre Champion :
« Notre objectif est avant tout de faire jouer la concurrence car de nombreuses solutions existent pour faire des économies sur le budget télécom mais elles sont méconnues de la plupart des consommateurs. Le rôle de The Phone House, en tant que distributeur indépendant et multi-opérateurs, est donc d’agir en faveur du pouvoir d’achat : en conseillant nos clients au mieux de leurs intérêts, en les informant de leurs droits, en les faisant profiter des dernières offres et des solutions les plus intéressantes en fonction de leur budget ».
A propos de The Phone House
Avec plus de 320 magasins et 1 600 collaborateurs dans toute la France, The Phone House est le n 1 de la distribution indépendante en télécommunications en France. Grâce à son approche multimarques, The Phone House a développé une expertise unique sur l'ensemble des segments du marché des télécoms : téléphonie mobile 2G et 3G, téléphonie fixe, accès Internet haut débit, offres double, triple et quadruple play, offres duales GSM-Wi-Fi et maintenant ordinateurs mobiles. The Phone House France est une filiale de Best Buy Europe. Fondée sur sa totale indépendance envers les constructeurs, opérateurs et intermédiaires, la stratégie de The Phone House France est basée sur la priorité donnée au client et l'impartialité du conseil.
Pour plus d’informations sur The Phone House, visitez : www.phonehouse.fr
Et venez échanger sur le blog www.generation-phonehouse.fr
mardi 22 mai 2012
Alcatel-Lucent et 1020 Placecast proposent un service de publicité mobile localisé aux marques et aux fournisseurs de réseau
Publié par
téléphone mobile le moins cher
Une solution évolutive qui permet d’envoyer des publicités et des messages localisés aux clients, quand et où ils le souhaitent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU)et 1020 Placecast, le principal fournisseur de solutions de publicité localisées et inter-plateformes, annoncent qu’ils vendront ensemble aux marques et aux fournisseurs de services un service localisé unique – hébergé par Alcatel-Lucent – permettant d’envoyer des messages et des publicités pertinentes aux utilisateurs mobiles qui s’inscrivent à ce service.
Ensemble, 1020 Placecast et Alcatel-Lucent proposent un service de bout-en-bout afin d’aider les marques à toucher de façon inédite leurs audiences cibles, où qu’elles se trouvent. Pour fournir ce service, 1020 Placecast utilise son moteur publicitaire unique afin de glisser des informations localisées dans des messages hautement pertinents. Les marques et les agences de publicité peuvent ainsi créer des campagnes marketing de proximité évolutives qui sont envoyées aux utilisateurs de terminaux mobiles aux formats SMS et MMS. En utilisant sa plate-forme de services de messagerie localisés (GMSP) comme un service hébergé, Alcatel-Lucent relève l’emplacement des personnes inscrites au service pour le compte du fournisseur et leur envoie le contenu mobile au moment et à l’endroit qui convient – en fonction de la campagne publicitaire développée et gérée par la plate-forme 1020 Placecast.
Le service réseau peut prendre en charge des millions d’abonnés – c’est-à-dire beaucoup plus que les produits concurrents actuellement sur le marché – et permet donc aux fournisseurs de services et aux professionnels du marketing d’effectuer de réelles campagnes marketing de proximité. Il crée un environnement dans lequel les fournisseurs de services et les annonceurs peuvent s’associer pour développer et fournir une nouvelle génération de services publicitaires mobiles rémunérateurs. D’après le rapport « Mobile Advertising: The Service Provider Revenue Opportunity » publié par Heavy Reading Research, ce marché devrait représenter près de 5 milliards de dollars dans le revenu des fournisseurs de services américains en 2011.
Grâce à cette offre commune, les fournisseurs de services mobiles peuvent par exemple proposer aux particuliers un service à inscription sur demande (opt-in) pour recevoir un message mobile offrant une remise dans un commerce situé sur le trajet de leur travail. Le message peut contenir l’adresse du magasin, son numéro de téléphone, sa proximité par rapport à l’abonné, et d’autres contenus développés par la marque et l’opérateur. Pour les abonnés, le fait de recevoir des messages et des publicités des marques qui les intéressent – au moment et à l’endroit qui conviennent – enrichit l’expérience mobile. Les publicités peuvent atteindre plus efficacement l’audience qu’elles visent, ce qui génère des dépenses publicitaires accrues auprès des fournisseurs de services.
« L’un des principaux avantages du marketing mobile est la précision du ciblage localisé propre aux réseaux de communication et aux équipements mobiles », a déclaré Michael Boland, directeur de programme Mobile Local Media chez The Kelsey Group, important fournisseur d’études publicitaires locales, d’analyses, de données et de mesures de la concurrence. « L’association du service de localisation d’Alcatel-Lucent et du moteur publicitaire localisé de Placecast devrait permettre de fournir des publicités plus pertinentes et plus efficaces. »
Gani Nayak, Président de l’activité Communications Enrichies d’Alcatel-Lucent, a ajouté : « Cette offre permet aux opérateurs et aux marques qu’ils soutiennent de créer une expérience mobile personnalisée et extrêmement pertinente, avec un retour sur investissement immédiat. Elle associe la technologie de délimitation géographique (geofencing) hors pair d’Alcatel-Lucent – qui supporte des millions de délimitations virtuelles – avec la plate-forme de publicité localisée exceptionnelle de Placecast pour lancer des campagnes de marketing mobile de proximité et de grande envergure. »
Disponible en Amérique du Nord, ce service clés en main envoie automatiquement des messages et des publicités sur tout type de terminal et d’écran mobiles, sans aucun investissement de la part des fournisseurs de services. Les abonnés s’inscrivent simplement au service et sélectionnent le type d’offres et de messages qu’ils souhaitent recevoir. La confidentialité est préservée car leur emplacement exact n’est jamais révélé – le système relève uniquement qu’ils ont pénétré une zone géographique donnée.
« La technologie d’Alcatel-Lucent nous permet de déclencher l’envoi d’un message marketing personnalisé à un abonné inscrit dès lors qu’il entre dans une zone particulière », a déclaré Alistair Goodman, directeur général de 1020 Placecast. « Ceci permet de créer un lien direct entre le monde mobile et le monde réel. Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec un fournisseur de solutions aussi bien établi sur le marché et d’offrir aux opérateurs la meilleure solution de ciblage et de distribution pour le marketing et la publicité mobiles localisés. »
À propos de 1020 Placecast, Inc.
1020, Inc. est le développeur et le propriétaire de Placecast™ Media, la première solution de publicité en ligne permettant d’atteindre des audiences très recherchées au moyen d’informations localisées, via le web, des terminaux mobiles et le Wi-Fi. Le service révolutionnaire Placecast de 1020 a récemment remporté le prix « OnMedia Top 100 », qui est décerné aux entreprises les plus innovantes dans les domaines du marketing, des marques, de la publicité et des RP. Les annonceurs actuels comprennent Microsoft Windows Mobile, FedExOffice, Avis and Budget Rental Cars et Hyatt Hotels. 1020 est financé par Voyager Capital et Onset Ventures. Pour plus d’informations sur Placecast, consultez le site www.placecast.net.
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU)et 1020 Placecast, le principal fournisseur de solutions de publicité localisées et inter-plateformes, annoncent qu’ils vendront ensemble aux marques et aux fournisseurs de services un service localisé unique – hébergé par Alcatel-Lucent – permettant d’envoyer des messages et des publicités pertinentes aux utilisateurs mobiles qui s’inscrivent à ce service.
Ensemble, 1020 Placecast et Alcatel-Lucent proposent un service de bout-en-bout afin d’aider les marques à toucher de façon inédite leurs audiences cibles, où qu’elles se trouvent. Pour fournir ce service, 1020 Placecast utilise son moteur publicitaire unique afin de glisser des informations localisées dans des messages hautement pertinents. Les marques et les agences de publicité peuvent ainsi créer des campagnes marketing de proximité évolutives qui sont envoyées aux utilisateurs de terminaux mobiles aux formats SMS et MMS. En utilisant sa plate-forme de services de messagerie localisés (GMSP) comme un service hébergé, Alcatel-Lucent relève l’emplacement des personnes inscrites au service pour le compte du fournisseur et leur envoie le contenu mobile au moment et à l’endroit qui convient – en fonction de la campagne publicitaire développée et gérée par la plate-forme 1020 Placecast.
Le service réseau peut prendre en charge des millions d’abonnés – c’est-à-dire beaucoup plus que les produits concurrents actuellement sur le marché – et permet donc aux fournisseurs de services et aux professionnels du marketing d’effectuer de réelles campagnes marketing de proximité. Il crée un environnement dans lequel les fournisseurs de services et les annonceurs peuvent s’associer pour développer et fournir une nouvelle génération de services publicitaires mobiles rémunérateurs. D’après le rapport « Mobile Advertising: The Service Provider Revenue Opportunity » publié par Heavy Reading Research, ce marché devrait représenter près de 5 milliards de dollars dans le revenu des fournisseurs de services américains en 2011.
Grâce à cette offre commune, les fournisseurs de services mobiles peuvent par exemple proposer aux particuliers un service à inscription sur demande (opt-in) pour recevoir un message mobile offrant une remise dans un commerce situé sur le trajet de leur travail. Le message peut contenir l’adresse du magasin, son numéro de téléphone, sa proximité par rapport à l’abonné, et d’autres contenus développés par la marque et l’opérateur. Pour les abonnés, le fait de recevoir des messages et des publicités des marques qui les intéressent – au moment et à l’endroit qui conviennent – enrichit l’expérience mobile. Les publicités peuvent atteindre plus efficacement l’audience qu’elles visent, ce qui génère des dépenses publicitaires accrues auprès des fournisseurs de services.
« L’un des principaux avantages du marketing mobile est la précision du ciblage localisé propre aux réseaux de communication et aux équipements mobiles », a déclaré Michael Boland, directeur de programme Mobile Local Media chez The Kelsey Group, important fournisseur d’études publicitaires locales, d’analyses, de données et de mesures de la concurrence. « L’association du service de localisation d’Alcatel-Lucent et du moteur publicitaire localisé de Placecast devrait permettre de fournir des publicités plus pertinentes et plus efficaces. »
Gani Nayak, Président de l’activité Communications Enrichies d’Alcatel-Lucent, a ajouté : « Cette offre permet aux opérateurs et aux marques qu’ils soutiennent de créer une expérience mobile personnalisée et extrêmement pertinente, avec un retour sur investissement immédiat. Elle associe la technologie de délimitation géographique (geofencing) hors pair d’Alcatel-Lucent – qui supporte des millions de délimitations virtuelles – avec la plate-forme de publicité localisée exceptionnelle de Placecast pour lancer des campagnes de marketing mobile de proximité et de grande envergure. »
Disponible en Amérique du Nord, ce service clés en main envoie automatiquement des messages et des publicités sur tout type de terminal et d’écran mobiles, sans aucun investissement de la part des fournisseurs de services. Les abonnés s’inscrivent simplement au service et sélectionnent le type d’offres et de messages qu’ils souhaitent recevoir. La confidentialité est préservée car leur emplacement exact n’est jamais révélé – le système relève uniquement qu’ils ont pénétré une zone géographique donnée.
« La technologie d’Alcatel-Lucent nous permet de déclencher l’envoi d’un message marketing personnalisé à un abonné inscrit dès lors qu’il entre dans une zone particulière », a déclaré Alistair Goodman, directeur général de 1020 Placecast. « Ceci permet de créer un lien direct entre le monde mobile et le monde réel. Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec un fournisseur de solutions aussi bien établi sur le marché et d’offrir aux opérateurs la meilleure solution de ciblage et de distribution pour le marketing et la publicité mobiles localisés. »
À propos de 1020 Placecast, Inc.
1020, Inc. est le développeur et le propriétaire de Placecast™ Media, la première solution de publicité en ligne permettant d’atteindre des audiences très recherchées au moyen d’informations localisées, via le web, des terminaux mobiles et le Wi-Fi. Le service révolutionnaire Placecast de 1020 a récemment remporté le prix « OnMedia Top 100 », qui est décerné aux entreprises les plus innovantes dans les domaines du marketing, des marques, de la publicité et des RP. Les annonceurs actuels comprennent Microsoft Windows Mobile, FedExOffice, Avis and Budget Rental Cars et Hyatt Hotels. 1020 est financé par Voyager Capital et Onset Ventures. Pour plus d’informations sur Placecast, consultez le site www.placecast.net.
Libellés :
Alcatel
La double-commodité de l’Acer DX900 vient vers vous
Publié par
téléphone mobile le moins cher
Le premier téléphone intelligent du monde avec Windows Mobile possédant des capacités double-SIM 2G et 3G est désormais disponible
Acer, le troisième fournisseur mondial d’ordinateurs, a récemment fait son entrée sur le marché des communications mobiles avec la série de téléphones intelligents Acer Tempo, une gamme de cinq téléphones intelligents à écran tactile. La gamme a été présentée au cours du Congrès Mondial Mobile à Barcelone et elle a été bien accueillie.
Le premier appareil de cette série est l’Acer DX900, le premier téléphone intelligent du monde sous Windows Mobile avec double-SIM et double-veille supportant les connexions 2G et 3G. Il est conçu pour les consommateurs ayant besoin d’un accès à deux numéros mobiles mais souhaitant éviter l’inconvénient de deux appareils à transporter. Le DX900 s’adresse aux professionnels et aux consommateurs faisant un grand usage des technologies mobiles. Il répond aux besoins des personnes voyageant souvent, qui peuvent utiliser une carte SIM dans leur pays de résidence et une autre carte SIM au cours de leurs voyages à l’étranger. Il est disponible dans la région EMEA et sur la plupart des marchés asiatiques.
Avec un niveau de prix concurrentiel, le DX900 est parfait pour les consommateurs à la fois attentifs au prix et exigeants. L’option de double SIM donne aux consommateurs la liberté de choisir un nouveau forfait mobile tout en maintenant le numéro de téléphone précédent ou de réduire les factures mensuelles en associant différents forfaits pour les appels et les données.
L’Acer DX900 est également parfait pour les entreprises à la recherche d’une meilleure productivité des employés tout en permettant une réduction globale des coûts de leurs factures de téléphone. Cet appareil permet aux utilisateurs de gérer leurs activités professionnelles quotidiennes et de rester productifs avec un accès 24h/24 et 7j/7 au courrier électronique professionnel avec le client de messagerie Outlook Mobile et avec l’édition professionnelle Windows Mobile® 6.1 présentant toute une série de programmes (Outlook, Word, Excel et PowerPoint).
L’écran tactile LCD VGA de 2,8 pouces offre une résolution élevée et des couleurs éclatantes ; il améliore la productivité en facilitant la navigation sur l’Internet ou la lecture de documents en déplacement. L’appareil photo autofocus de 3.0 mégapixels et une webcam VGA en façade pour les appels vidéo permettent des communications et une imagerie multimédia de qualité sur un seul appareil.
Acer, le troisième fournisseur mondial d’ordinateurs, a récemment fait son entrée sur le marché des communications mobiles avec la série de téléphones intelligents Acer Tempo, une gamme de cinq téléphones intelligents à écran tactile. La gamme a été présentée au cours du Congrès Mondial Mobile à Barcelone et elle a été bien accueillie.
Le premier appareil de cette série est l’Acer DX900, le premier téléphone intelligent du monde sous Windows Mobile avec double-SIM et double-veille supportant les connexions 2G et 3G. Il est conçu pour les consommateurs ayant besoin d’un accès à deux numéros mobiles mais souhaitant éviter l’inconvénient de deux appareils à transporter. Le DX900 s’adresse aux professionnels et aux consommateurs faisant un grand usage des technologies mobiles. Il répond aux besoins des personnes voyageant souvent, qui peuvent utiliser une carte SIM dans leur pays de résidence et une autre carte SIM au cours de leurs voyages à l’étranger. Il est disponible dans la région EMEA et sur la plupart des marchés asiatiques.
Avec un niveau de prix concurrentiel, le DX900 est parfait pour les consommateurs à la fois attentifs au prix et exigeants. L’option de double SIM donne aux consommateurs la liberté de choisir un nouveau forfait mobile tout en maintenant le numéro de téléphone précédent ou de réduire les factures mensuelles en associant différents forfaits pour les appels et les données.
L’Acer DX900 est également parfait pour les entreprises à la recherche d’une meilleure productivité des employés tout en permettant une réduction globale des coûts de leurs factures de téléphone. Cet appareil permet aux utilisateurs de gérer leurs activités professionnelles quotidiennes et de rester productifs avec un accès 24h/24 et 7j/7 au courrier électronique professionnel avec le client de messagerie Outlook Mobile et avec l’édition professionnelle Windows Mobile® 6.1 présentant toute une série de programmes (Outlook, Word, Excel et PowerPoint).
L’écran tactile LCD VGA de 2,8 pouces offre une résolution élevée et des couleurs éclatantes ; il améliore la productivité en facilitant la navigation sur l’Internet ou la lecture de documents en déplacement. L’appareil photo autofocus de 3.0 mégapixels et une webcam VGA en façade pour les appels vidéo permettent des communications et une imagerie multimédia de qualité sur un seul appareil.
Libellés :
Acer
L’innovation Orange au cœur de l’édition 2009 de Roland-Garros
Publié par
téléphone mobile le moins cher
- Du 24 mai au 7 juin 2009, Orange fera découvrir à ses invités deux innovations majeures : la 3D relief (en association avec France Télévisions) et 24/24 actu, le 1er moteur TV – presse – radio, 100% info
- Orange renouvellera son dispositif « Tennis Everywhere » sur TV, PC et mobiles, s’appuyant notamment sur l’offre de chaînes événementielles de France Télévisions
- … et très prochainement, Orange annoncera deux autres dispositifs innovants : l’un concernant également la 3D et un autre la TV sur mobile…
Comme chaque année, le Tournoi international de Roland-Garros est l’occasion pour Orange de présenter de nouveaux services exclusifs et en avant-première.
- Orange fera découvrir à ses invités 24/24 actu, le nouveau service internet exclusif qui permettra dans les prochains mois à l’ensemble des internautes d’accéder au premier moteur TV, presse, radio, 100% info. 24/24 actu est un moteur de recherche d’actualités multimedia d’un nouveau genre qui permettra d’accéder à une pluralité de sources d’information au sein d’un seul et unique service.
- Orange réitèrera également, en partenariat avec France Télévisions, radiodiffuseur hôte du Tournoi, l’expérience de la TV 3D en relief du 31 mai au 7 juin. Les deux partenaires vont ainsi mettre en place, pendant la deuxième semaine du Tournoi, une chaîne 3D en direct pour tous les matchs du court central (Philippe Chatrier) jusqu’à la finale. Cette chaîne sera visible sur des téléviseurs 3D répartis sur le site de Roland-Garros ainsi que dans 5 boutiques Orange en France (Bordeaux, Lille, Nantes, Paris Champs-Elysées, Paris Madeleine)
- A l’occasion des Internationaux de France, Orange lance en coffret Roland-Garros « Le Tactile » proposé à partir de 9€ avec les forfaits bloqués Zap et M6 mobile by Orange et à 69€ avec la mobicarte.
- Ecran tactile 2,4 pouces
- Bluetooth
- Radio FM avec pré-enregistrement des stations
- Appareil photo 1,3 Mega-pixels avec zoom x3
- Menu ergonomique aux icones dynamiques
Le dispositif Tennis Everywhere : pour suivre toute l’actualité de Roland-Garros
Pour la 6e année consécutive, Orange déploie son dispositif « Tennis Everywhere » qui permet à ses clients de suivre les matchs sur leur téléviseur, leur ordinateur ou leur mobile), grâce notamment au partenariat conclu avec France Télévisions pour la distribution des chaînes événementielles.
- Orange sport info
La chaîne d’information sportive interactive se met aux couleurs du tournoi et proposera chaque jour, de 10h30 à 20h30 :
- des flashs infos en direct toutes les 30 minutes pour tout savoir sur l’actualité de la compétition : résultats, réactions d’après match, commentaires sur les matchs en cours…
- 4 émissions quotidiennes, « Bienvenue à Roland-Garros » présentées par Lorie Delhostal et Ludovic Derouin, pour faire le point sur le programme, les résultats et les faits marquants de chaque journée de tournoi, avec des reportages et des interviews.
Orange sport info est disponible sur la TV d’Orange, sur orange.fr, ainsi que sur le portail mobile Orange World. Par ailleurs, la chaîne est distribuée sur le bouquet satellite BIS TV.
Parallèlement à la chaîne Orange sport info, Orange propose à ses clients un dispositif unique sur ses 3 plateformes pour vivre pleinement le Tournoi de Roland-Garros, en s’appuyant notamment sur l’offre de chaînes événementielles éditée par France Télévisions :
- sur la TV d’Orange*
9 chaînes événementielles sont consacrées à Roland-Garros :
- 7 chaînes (canaux 74 à 80) éditées par France Télévisions, pour suivre l’intégralité des matchs des 7 principaux courts, en direct et en qualité numérique ;
- 1 chaîne mosaïque (canal 72), pour visionner en direct et en simultané les sept courts ;
- 1 chaîne « News » interactive : Roland-Garros 360 (canal 73), qui permet d’accéder à de nombreuses informations : le programme du jour, tous les résultats, les flash info, les fiches de joueurs, les statistiques en temps réel, des magazines exclusifs… Cette chaîne offre un accès direct à une sélection de matchs de légende (99 centimes/match) et au magazine « Roland-Garros sans filet» disponible gratuitement en VoD.
Les clients éligibles à la TV en Haute Définition en ADSL ou en fibre optique pourront suivre les matchs des courts Philippe Chatrier et Suzanne Lenglen en qualité Haute Définition.
- sur les mobiles Orange
Les clients mobile d’Orange pourront suive en intégralité l’édition 2009 du tournoi de Roland-Garros sur le portail Orange World
- 5 chaînes éditées par France Télévisions, pour suivre en direct et en simultané les matchs des principaux courts.
- des vidéos à la demande pour suivre toute l’actualité Roland-Garros : programme de la journée, résumés des principaux matchs, des flashs d’information en continu, des magazines.
- l’offre mobile Orange World comprend également tous les résultats des matchs, les statistiques, le suivi des rencontres en temps réel point par point Orange a par ailleurs développé une application mobile dédiée à l’événement, disponible sur une large gamme de terminaux.
L’application Roland-Garros permet un accès rapide aux contenus et au multiplex qui permet de suivre jusqu’à 5 matchs en direct.
Pour télécharger cette application mobile, 3 moyens sont mis à disposition des clients Orange :
- par SMS : envoyer « TENNIS » au 24000 (prix d'un SMS),
- sur Orange World : dans la rubrique utile > Applications
- sur le web : http://applimobile.orange.fr depuis le navigateur mobile ou internet.
Les flux TV (matchs en direct), VoD (résumés,…) et données (scores, programmes,...) sont inclus dans les options multimédia (internet, internet max, TV, TV max,…) ou disponibles en session multimédia : 50 centimes/20 min pour surfer ou 90 centimes/20 min pour regarder la TV et les VoD.
- sur orange.fr
- Les internautes pourront accéder gratuitement en un simple clic à tout l’univers de Roland-Garros, avec notamment la diffusion en direct des matchs des 7 principaux courts en mode streaming haut débit grâce aux chaînes événementielles de France Télévisions, ainsi que 3 résumés quotidiens en VoD (résumé de la journée, l’image du jour et « la quotidienne »).
- Également en VoD, sur 24/24 Vidéo, les clients d’Orange pourront découvrir 16 matchs de légende (49 centimes/match) ainsi qu’un magazine quotidien gratuit sur l’actualité de la compétition.
- Une couverture éditoriale complète sera proposée aux internautes avec des articles, les évolutions des scores en temps réel, des analyses et un scan de dépêches en continu.
*Le dispositif Roland-Garros sur la TV d’Orange est disponible uniquement pour les clients de la TV d’Orange par ADSL
- Orange renouvellera son dispositif « Tennis Everywhere » sur TV, PC et mobiles, s’appuyant notamment sur l’offre de chaînes événementielles de France Télévisions
- … et très prochainement, Orange annoncera deux autres dispositifs innovants : l’un concernant également la 3D et un autre la TV sur mobile…
Comme chaque année, le Tournoi international de Roland-Garros est l’occasion pour Orange de présenter de nouveaux services exclusifs et en avant-première.
- Orange fera découvrir à ses invités 24/24 actu, le nouveau service internet exclusif qui permettra dans les prochains mois à l’ensemble des internautes d’accéder au premier moteur TV, presse, radio, 100% info. 24/24 actu est un moteur de recherche d’actualités multimedia d’un nouveau genre qui permettra d’accéder à une pluralité de sources d’information au sein d’un seul et unique service.
- Orange réitèrera également, en partenariat avec France Télévisions, radiodiffuseur hôte du Tournoi, l’expérience de la TV 3D en relief du 31 mai au 7 juin. Les deux partenaires vont ainsi mettre en place, pendant la deuxième semaine du Tournoi, une chaîne 3D en direct pour tous les matchs du court central (Philippe Chatrier) jusqu’à la finale. Cette chaîne sera visible sur des téléviseurs 3D répartis sur le site de Roland-Garros ainsi que dans 5 boutiques Orange en France (Bordeaux, Lille, Nantes, Paris Champs-Elysées, Paris Madeleine)
- A l’occasion des Internationaux de France, Orange lance en coffret Roland-Garros « Le Tactile » proposé à partir de 9€ avec les forfaits bloqués Zap et M6 mobile by Orange et à 69€ avec la mobicarte.
- Ecran tactile 2,4 pouces
- Bluetooth
- Radio FM avec pré-enregistrement des stations
- Appareil photo 1,3 Mega-pixels avec zoom x3
- Menu ergonomique aux icones dynamiques
Le dispositif Tennis Everywhere : pour suivre toute l’actualité de Roland-Garros
Pour la 6e année consécutive, Orange déploie son dispositif « Tennis Everywhere » qui permet à ses clients de suivre les matchs sur leur téléviseur, leur ordinateur ou leur mobile), grâce notamment au partenariat conclu avec France Télévisions pour la distribution des chaînes événementielles.
- Orange sport info
La chaîne d’information sportive interactive se met aux couleurs du tournoi et proposera chaque jour, de 10h30 à 20h30 :
- des flashs infos en direct toutes les 30 minutes pour tout savoir sur l’actualité de la compétition : résultats, réactions d’après match, commentaires sur les matchs en cours…
- 4 émissions quotidiennes, « Bienvenue à Roland-Garros » présentées par Lorie Delhostal et Ludovic Derouin, pour faire le point sur le programme, les résultats et les faits marquants de chaque journée de tournoi, avec des reportages et des interviews.
Orange sport info est disponible sur la TV d’Orange, sur orange.fr, ainsi que sur le portail mobile Orange World. Par ailleurs, la chaîne est distribuée sur le bouquet satellite BIS TV.
Parallèlement à la chaîne Orange sport info, Orange propose à ses clients un dispositif unique sur ses 3 plateformes pour vivre pleinement le Tournoi de Roland-Garros, en s’appuyant notamment sur l’offre de chaînes événementielles éditée par France Télévisions :
- sur la TV d’Orange*
9 chaînes événementielles sont consacrées à Roland-Garros :
- 7 chaînes (canaux 74 à 80) éditées par France Télévisions, pour suivre l’intégralité des matchs des 7 principaux courts, en direct et en qualité numérique ;
- 1 chaîne mosaïque (canal 72), pour visionner en direct et en simultané les sept courts ;
- 1 chaîne « News » interactive : Roland-Garros 360 (canal 73), qui permet d’accéder à de nombreuses informations : le programme du jour, tous les résultats, les flash info, les fiches de joueurs, les statistiques en temps réel, des magazines exclusifs… Cette chaîne offre un accès direct à une sélection de matchs de légende (99 centimes/match) et au magazine « Roland-Garros sans filet» disponible gratuitement en VoD.
Les clients éligibles à la TV en Haute Définition en ADSL ou en fibre optique pourront suivre les matchs des courts Philippe Chatrier et Suzanne Lenglen en qualité Haute Définition.
- sur les mobiles Orange
Les clients mobile d’Orange pourront suive en intégralité l’édition 2009 du tournoi de Roland-Garros sur le portail Orange World
- 5 chaînes éditées par France Télévisions, pour suivre en direct et en simultané les matchs des principaux courts.
- des vidéos à la demande pour suivre toute l’actualité Roland-Garros : programme de la journée, résumés des principaux matchs, des flashs d’information en continu, des magazines.
- l’offre mobile Orange World comprend également tous les résultats des matchs, les statistiques, le suivi des rencontres en temps réel point par point Orange a par ailleurs développé une application mobile dédiée à l’événement, disponible sur une large gamme de terminaux.
L’application Roland-Garros permet un accès rapide aux contenus et au multiplex qui permet de suivre jusqu’à 5 matchs en direct.
Pour télécharger cette application mobile, 3 moyens sont mis à disposition des clients Orange :
- par SMS : envoyer « TENNIS » au 24000 (prix d'un SMS),
- sur Orange World : dans la rubrique utile > Applications
- sur le web : http://applimobile.orange.fr depuis le navigateur mobile ou internet.
Les flux TV (matchs en direct), VoD (résumés,…) et données (scores, programmes,...) sont inclus dans les options multimédia (internet, internet max, TV, TV max,…) ou disponibles en session multimédia : 50 centimes/20 min pour surfer ou 90 centimes/20 min pour regarder la TV et les VoD.
- sur orange.fr
- Les internautes pourront accéder gratuitement en un simple clic à tout l’univers de Roland-Garros, avec notamment la diffusion en direct des matchs des 7 principaux courts en mode streaming haut débit grâce aux chaînes événementielles de France Télévisions, ainsi que 3 résumés quotidiens en VoD (résumé de la journée, l’image du jour et « la quotidienne »).
- Également en VoD, sur 24/24 Vidéo, les clients d’Orange pourront découvrir 16 matchs de légende (49 centimes/match) ainsi qu’un magazine quotidien gratuit sur l’actualité de la compétition.
- Une couverture éditoriale complète sera proposée aux internautes avec des articles, les évolutions des scores en temps réel, des analyses et un scan de dépêches en continu.
*Le dispositif Roland-Garros sur la TV d’Orange est disponible uniquement pour les clients de la TV d’Orange par ADSL
Inscription à :
Articles (Atom)