Le dernier smartphone Nokia Symbian Belle et le nouveau kit oreillette Bluetooth Nokia Luna apportent la technologie NFC au marché grand public
Istanbul (Turquie) et Helsinki (Finlande) – Nokia a annoncé aujourd’hui la commercialisation du Nokia 603, un smartphone coloré, abordable et sans concession. Il est pré chargé avec les dernières applications et doté d’une fonctionnalité d’appairage, de partage et de lecture de tag utilisant la technologie NFC (Near Field Communication) par effleurement unique. Outre le Nokia 603, Nokia présente aussi l’audacieux kit oreillette bluetooth Nokia Luna (NFC également) à un prix abordable.
Le Nokia 603 s’adresse aux nouveaux utilisateurs de smartphones et à tous ceux qui veulent changer de produit, notamment aux utilisateurs de smartphones Nokia qui apprécieront ce mobile doté des dernières technologies et fonctionnalités dans un boîtier Nokia unique.Ce smartphone est la preuve pour Nokia que prix bas et qualité ne sont pas incompatibles. Le Nokia 603 allie un design harmonieux et compact qui permet de profiter au maximum de l’écran robuste de 3,5 pouces avec revêtement anti-éraflure et technologie ClearBlack, optimisé pour une utilisation en plein soleil. Avec un prix estimé de 259 € TTC (sans subvention d’opérateur), ce nouveau smartphone intègre Nokia Cartes, les derniers jeux et applications de partage sur les réseaux sociaux et une fonctionnalité de capture, de retouche et de partage de photographies, le tout avec des performances graphiques incroyablement rapides grâce au processeur 1 GHz intégré. Le Nokia 603 rend également l’innovante technologie NFC accessible au plus grand nombre et permet de partager du contenu, de relier des accessoires comme le kit oreillette bluetooth Nokia Luna et de vivre de nouvelles expériences, avec les niveaux cachés d’Angry Birds par exemple.
« Le Nokia 603 s’inscrit dans le cadre du renouvellement de notre gamme de smartphones qui répond aux besoins des utilisateurs du monde entier », explique Tuula Rytila, Vice-président directeur de Nokia. « Quel que soit leur prix, nous voulons que tous les smartphones Nokia soient conviviaux, bénéficient la qualité qui fait la réputation de Nokia et de meilleures connexions, et renferment des surprises, comme la liaison et le partage NFC par effleurement ».
Doté du dernier système d’exploitation Symbian Belle, le Nokia 603 propose également jusqu’à six écrans d’accueil personnalisables et des widgets en direct dynamiques pour vous permettre de personnaliser et de hiérarchiser vos contenus favoris.
Complétant la gamme d’accessoires innovants de Nokia, le Nokia Luna est un kit oreillette Bluetooth au design unique et audacieux, doté d’une fonctionnalité de liaison NFC. Disponible dans plusieurs coloris vifs, le kit oreillette bluetooth Nokia Luna autonome en forme de galet avec écouteur saillant offre une autonomie en communication pouvant atteindre huit heures et se charge aisément à l’aide des chargeurs Nokia microUSB. Sa technologie Always Ready, vous permet de répondre en sortant l’oreillette d’une simple pression – la liaison s’établit ; en la rangeant dans le support l’appel s’arrête. D’un prix de seulement 69 € TTC, le Nokia Luna est le compagnon idéal du Nokia 603 et contribue au développement de l’usage du NFC pour les utilisateurs du monde entier. Le Nokia 603 est noir et blanc. Sa façade arrière est disponible en six couleurs : noir, blanc, fuchsia, vert, jaune et bleu. Le kit oreillette Nokia Luna existe en noir, blanc, fuchsia, vert et cyan. Les deux produits devraient être commercialisés au quatrième trimestre 2011.
samedi 13 octobre 2012
Meilleur Mobile booste son site e-commerce avec Sqli agency
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téléphone mobile le moins cher
Après une opération « éclair » menée par Sqli agency, le n 1 de la vente de téléphones mobiles sur le web améliore le processus de commande de son site.
Fidéliser ses clients, diminuer le taux d'abandon et augmenter le nombre de commandes, tels étaient les grands objectifs fixés par Meilleur Mobile lors de sa consultation pour la refonte du processus de commande de son site www.meilleurmobile.com.
Le challenge principal résultait de la complexité du processus de commande de l'annonceur. En effet, l'enseigne proposait initialement plus d'une dizaine de produits, réduits ensuite au nombre de trois principaux, induisant chacun un processus de commande différent : le mobile, le forfait et le mobile avec forfait. Après un benchmark de plus d'une soixantaine de sites e-commerce français et étrangers, et la mobilisation de ses consultants e-Commerce, Sqli agency a proposé une approche innovante.
Des partis pris forts : réinventer le processus d'achat et simplifier le design
1- Fonctionnement du tunnel d'achat : dès la deuxième étape de validation de l'achat, le consommateur est appelé à entrer ses cordonnées de paiement. Un choix en rupture avec les pratiques usuelles mises en place sur les sites e-commerce francophones. Une réponse en parfaite adéquation avec la nécessité pour Meilleur Mobile de limiter le taux d'abandon, qui pallie par là-même les nombreuses réticences soulevées par l'obligation de remplir les documents manuscrits d'informations opérateurs nécessaires au processus d'achat.
2- Design intuitif pour ne servir que l'information essentielle :
« Nous avons pensé l'interface de manière la plus simple possible, ce qui nous a poussé à faire ce que j'appellerais du « duplo design », c'est-à-dire un design qui puisse être compréhensible par un enfant de 5 ans, afin de centraliser l'essentielle de l'information et limiter toute pollution visuelle susceptible de perturber le processus d'achat. », confirme Olivier Serres, Directeur Conseil e-Marketing de Sqli agency.
Les informations considérées jusque-là comme « parasites », n'apparaissent que contextuellement, pour assister l'utilisateur dans sa démarche (bulles d'information…).
Les premiers résultats sont très encourageants, puisque que l'on constate déjà entre « 10 et 30% de commandes supplémentaires pour lesquelles toutes les informations sont complétées, ainsi qu'un potentiel de 30% de commandes supplémentaires pour lesquelles les informations opérateurs devront être complétées, avec une estimation d'un tiers de ses commandes transformées, » selon Tanguy Pincemin, Directeur Général de Meilleurmobile.com.
Au total, on estime à terme un potentiel d'augmentation de 20% et 40% de commandes complètes supplémentaires selon la cinématique.
Fidéliser ses clients, diminuer le taux d'abandon et augmenter le nombre de commandes, tels étaient les grands objectifs fixés par Meilleur Mobile lors de sa consultation pour la refonte du processus de commande de son site www.meilleurmobile.com.
Le challenge principal résultait de la complexité du processus de commande de l'annonceur. En effet, l'enseigne proposait initialement plus d'une dizaine de produits, réduits ensuite au nombre de trois principaux, induisant chacun un processus de commande différent : le mobile, le forfait et le mobile avec forfait. Après un benchmark de plus d'une soixantaine de sites e-commerce français et étrangers, et la mobilisation de ses consultants e-Commerce, Sqli agency a proposé une approche innovante.
Des partis pris forts : réinventer le processus d'achat et simplifier le design
1- Fonctionnement du tunnel d'achat : dès la deuxième étape de validation de l'achat, le consommateur est appelé à entrer ses cordonnées de paiement. Un choix en rupture avec les pratiques usuelles mises en place sur les sites e-commerce francophones. Une réponse en parfaite adéquation avec la nécessité pour Meilleur Mobile de limiter le taux d'abandon, qui pallie par là-même les nombreuses réticences soulevées par l'obligation de remplir les documents manuscrits d'informations opérateurs nécessaires au processus d'achat.
2- Design intuitif pour ne servir que l'information essentielle :
« Nous avons pensé l'interface de manière la plus simple possible, ce qui nous a poussé à faire ce que j'appellerais du « duplo design », c'est-à-dire un design qui puisse être compréhensible par un enfant de 5 ans, afin de centraliser l'essentielle de l'information et limiter toute pollution visuelle susceptible de perturber le processus d'achat. », confirme Olivier Serres, Directeur Conseil e-Marketing de Sqli agency.
Les informations considérées jusque-là comme « parasites », n'apparaissent que contextuellement, pour assister l'utilisateur dans sa démarche (bulles d'information…).
Les premiers résultats sont très encourageants, puisque que l'on constate déjà entre « 10 et 30% de commandes supplémentaires pour lesquelles toutes les informations sont complétées, ainsi qu'un potentiel de 30% de commandes supplémentaires pour lesquelles les informations opérateurs devront être complétées, avec une estimation d'un tiers de ses commandes transformées, » selon Tanguy Pincemin, Directeur Général de Meilleurmobile.com.
Au total, on estime à terme un potentiel d'augmentation de 20% et 40% de commandes complètes supplémentaires selon la cinématique.
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