mercredi 21 mars 2012

Smartphone Wave 578 : Le premier Smartphone bada équipé de la technologie NFC

Wave 578 Le Samsung Wave 578 a été présenté à Barcelone le 14 février dernier lors du Congrès Mondial de la Téléphonie Mobile 2011 (MWC). Ce Smartphone, au design ergonomique, est équipé de la connectivité Near Field Communication (NFC) et fonctionne sur la plateforme bada 1.1, le système d'exploitation pour Smartphones de Samsung.

“Le Smartphone Samsung Wave 578 représente la dernière innovation de l'industrie des mobiles fonctionnant avec l’OS bada. Avec sa connectivité améliorée, son design raffiné et ses expériences sociales élargies, ce nouveau modèle incarne l'engagement de Samsung en faveur d'une démocratisation du marché des Smartphones et ouvre l'accès à une multitude d'expériences et de contenus aux utilisateurs du monde entier,” commente JK Shin, Président et Directeur Général de l'Activité Communications Mobiles de Samsung.

Technologie NFC

Le NFC (Near Field Communication) est la technologie de communication sans fil à courte portée et à haute fréquence permettant l’échange d’informations.

Samsung Electronics France participe activement au déploiement de cette nouvelle technologie en présentant son premier Smartphone bada NFC. Après les services de voix mobiles et l’explosion du volume des données mobiles, les services sans contact vont changer notre quotidien.

Le Samsung Wave 578 va donc permettre aux utilisateurs de profiter des services associés au NFC, tels que le paiement sécurisé, la lecture de cibles, l’achat et la recharge de titres de transport.

Un design raffiné au service des fonctionnalités avancées

Arborant une silhouette élégante aux contours arrondis, le Samsung Wave 578 allie design et fonctionnalités avancées.

Le Samsung Wave 578 dispose d’une connectivité avancée : Wi-Fi 802.11(b/g/n), Bluetooth 3.0 et USB 2.0 pour du haut débit et un partage d’informations rapide.

L’application Social Hub™ intègre carnet d’adresses, réseaux sociaux, messagerie instantanée et e-mail en une présentation unique sur une seule page, afin de rester connecté en permanence. De plus, l’accès aux réseaux sociaux et aux messageries instantanées permet de rester en contact avec sa communauté à tout moment.

Multimédia complet, le Wave 578 embarque un appareil photo de 3.2 mégapixels et un lecteur-enregistreur vidéo. Equipé d’une puce A-GPS, il intègre la fonctionnalité de geotagging qui autorise le marquage des photos à l’aide de balises géographiques afin de les partager avec ses amis.

De nombreuses applications à découvrir

Samsung Apps, la boutique d'applications intégrée accessible depuis le Wave 578, permet aux utilisateurs de télécharger simplement et facilement une pléthore d'applications. Proposant un choix complet d'applications dans des domaines aussi variés que le jeu, la navigation, les réseaux sociaux, le livre électronique, la santé et la vie quotidienne… A chaque moment de la journée, son application..

Le Samsung Wave 578 sera disponible en France courant juin 2011.

Spécifications du produit Samsung Wave 578

Réseau : HSDPA, 3.6Mbps (900 / 2100 MHz) / EDGE (850/900/1800/1900 MHz)
Ecran : Tactile capacitif TFT 3.2’’ – 240x400 pixels
Appareil photo : 3,2 mégapixels, objectif frontal (VGA)
Video : Lecteur – enregistreur video QVGA 240 x 320 pixels
Enregistrement jusqu’à 60 min.
Audio Lecteur audio – reconnaissance musicale
Prise jack 3,5mm
Radio FM stéréo avec RDS

Caractéristiques complémentaires Plateforme bada 1.1 :

- Accès à Samsung Apps De nombreuses applications à télécharger
- Interface Samsung TouchWiz
- Social Hub™
- Solution de messageries unifiées
- Messagerie instantanée: Yahoo! Messenger, Google™ Talk, Facebook Chat
- Exchange ActiveSync
- Mode de saisie rapide T9 Trace
Connectivité : Bluetooth® 3.0 / USB 2.0 / Wi-Fi 802.11 (b/g/n) / Technologie NFC
Capteurs : Détecteur de proximité, Accéléromètre
Mémoire : 100 Mo + microSD (extensible jusqu'à 16 Go)
Dimensions : 107,9 x 54,9 x 12,5 mm, 99,8 grammes
Batterie : 1200mAh
- Autonomie en communication : 6 heures
- Autonomie en veille : 500 heures

* Toutes les fonctionnalités, caractéristiques, spécifications et autres informations relatives aux produits mentionnées dans ce document, y compris sans limitation, les avantages, modèles, prix, composants, performances, disponibilité et capacités du produit, peuvent être modifiées sans préavis ni obligation.

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd., un leader mondial des semi-conducteurs, des télécommunications, des supports numériques et des technologies de convergence numérique, a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 116,8 milliards de dollars en 2009. Forte d’environ 174 000 salariés travaillant sur 193 sites dans 66 pays, l’entreprise se compose de huit secteurs d’activité opérant indépendamment : Ecrans, Communications mobiles, Télécommunications, Appareils numériques, Solutions IT, Image numérique, Semi-conducteurs et LCD. Reconnue comme l’une des marques bénéficiant d’une des croissances les plus fortes dans le monde, Samsung Electronics est leader dans la production des téléviseurs numériques, des puces de mémoire, des téléphones mobiles et des écrans plats à cristaux liquides (TFT-LCD). Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Internet www.samsung.com

Contact presse :
Latifa CHINE
Henry Conseil – 01 46 22 76 43
42, rue Laugier – 75017 Paris
agence@henryconseil.com - www.henryconseil.com

Le grand Déstockage chez Rue Du Commerce

Une bonne nouvelle! C’est parti pour le grand déstockage chez Rue Du Commerce!
le-grand-Déstockage-Rue-Du-Commerce
Pour ceux qui veulent changer leurs téléphones et acheter un nouveau Smartphone de haute gamme à un prix abordable, Rue Du Commerce vous propose une sélection exceptionnelle des meilleurs Smartphones à un prix étudié.
Faites-vite pour bénéficier de la promo Rue Du commerce qui vous offre une réduction jusqu’à -54% sur les Smartphones que vous souhaitez.
Déstockage rue du commerceVous pouvez aussi profiter de -80% de réduction sur une grande variété de gamme de produits y compris les ordinateurs, les TV, Mode, jardin, etc. 

Garder son mobile plus longtemps, c’est faire un geste pour l’environnement

Orange - Chez Orange, le développement durable fait partie intégrante de nos valeurs et nous encourageons les clients à réduire leur empreinte environnementale
- Depuis le 5 mars 2009, Orange remet un chèque de 40€ aux clients qui gardent leur mobile à l’occasion de leur réengagement et verse en plus 5€ au WWF


Comment faire ?

Cette offre est valable en France métropolitaine dans le cadre du programme fidélité d’Orange. Elle est réservée aux clients mobile Orange en échange d’un réengagement pour une durée de 12 mois à condition de disposer d’au moins 1500 points de fidélité pour les forfaits bloqués ou de 2400 points pour les autres forfaits (hors Internet everywhere et Origami jet). Dans les deux cas seuls 1500 points de fidélité seront utilisés.

Le client peut se rendre directement en agence France Telecom où le chèque lui sera remis immédiatement, ou contacter le service clients au 700 (appel inclus dans le forfait), le client recevra alors son chèque sous un délai de 15 jours.

Le développement durable, une priorité pour Orange

Orange intègre l’approche écologique à sa politique commerciale et à sa relation clients. C’est ainsi que depuis 2005, Orange propose la facture électronique à tous ses clients ou encore généralise le recyclage de tous les équipements de télécommunications, rapportés en agence, avec ou sans acte d’achat.

Orange est également en France, le seul opérateur à développer l’affichage écologique des produits, qui permet de choisir un terminal en fonction de ses performances environnementales.

Aujourd’hui, avec cette nouvelle offre, Orange invite ses clients à prolonger la durée de vie de leur téléphone mobile, ce qui permet de limiter les consommations de matières premières, d’énergie et de réduire les déchets.

De plus Orange met en place de façon concrète de nombreuse autres actions pour le respect de l’environnement dans. une démarche de fond impliquant collaborateurs et partenaires.

Par exemple dans le domaine des réseaux, Orange est soucieux de l’intégration paysagère qui permet une meilleure insertion des antennes-relais dans l’environnement ; des conventions sont signées avec la Ligue de Protection des Oiseaux pour obturer les poteaux métalliques creux ; le traitement des déchets se traduit notamment par le recyclage des poteaux, des câbles et des batteries. La consommation d’énergie est maîtrisée grâce, entre autres, au remplacement des climatisations traditionnelles par des systèmes de ventilation optimisée.

Autre exemple dans le domaine des bâtiments, Orange Village, siège des opérations France près de Paris, symbolise l’action environnementale : des « certificats verts » ont été acquis pour sa consommation en énergie dans le but de financer des moyens de production « propres » et renouvelables ; un logiciel de covoiturage est mis à la disposition des collaborateurs sur l’intranet pour inciter à une diminution des trajets en voiture individuelle, source importante d’émissions de CO2 et le dernier bâtiment, achevé début 2008, est normé HQE (Haute Qualité Environnementale).

Dernier exemple sur la mobilisation des collaborateurs : Au printemps prochain Orange lance en France, pour la deuxième année consécutive, la campagne de sensibilisation interne intitulée « Avril en Vert », afin de promouvoir les gestes écologiques auprès de ses 80 000 salariés. Elle sera cette année centrée sur le recyclage des mobiles.