mardi 3 avril 2012

L’iPhone en vente chez Transatel Mobile !

L’iPhone d’apple est disponible à partir du 2 avril chez Transatel Mobile, le premier opérateur dédié aux frontaliers et aux voyageurs fréquents.

Transatel, l’entreprise européenne experte sur le marché des MVNE et MVNO fait partie des premières à proposer l’IPhone 3G : il sera distribué par l’opérateur Transatel Mobile en France et au Benelux à partir du 2 avril.

La technologie multi-pays* de Transatel, développée et brevetée par l’opérateur, couplée aux accords conclus avec 4 opérateurs nationaux en France, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas, permet depuis 8 ans aux utilisateurs de téléphoner, de surfer sur Internet et de consulter leurs emails au tarif local (donc sans frais de roaming**) depuis plusieurs pays européens.

Avec l’iPhone, les clients Transatel Mobile pourront désormais profiter, au-delà des frontières, d’un service unique en Europe ainsi que de toutes les applications proposées par le téléphone d’apple… Avec l’iPhone et Transatel Mobile, surfer sur Internet et consulter ses emails en toute liberté depuis l’étranger devient enfin une réalité.

Pour fêter l’arrivée de l’iPhone, Transatel Mobile propose le téléphone à partir de 239€HT. Plus d’informations sur www.transatel-mobile.com.

* Technologie développée et brevetée par Transatel permettant d’intégrer plusieurs numéros de téléphone sur une même carte SIM. l’opérateur a développé un logiciel, disponible gratuitement auprès de l’opérateur, grâce auquel l’IPhone a été rendu compatible avec la technologie multi-pays.

** roaming (ou itinérance internationale) : frais facturés à un consommateur dans le cadre de l’utilisation de son téléphone mobile à l’étranger.

Le système Rich Communications Manager d’Alcatel-Lucent élu « Application mobile la plus innovante » lors des Andrew Seybold Choice Awards 2009

Alcatel Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) annonce que son système Rich Communications Manager a reçu le prix « Application mobile la plus innovante de l’année 2009 » lors des Andrew Seybold Choice Awards. Le Rich Communications Manager permet d’accéder à la nouvelle génération de messagerie enrichie unifiée via un portail web unique et de fournir des fonctions de messagerie et de communications améliorées sur des équipements fixes, mobiles et IP.

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs fixes et mobiles d’extraire, d’afficher, de répondre et de transférer des vidéos, des photos et du texte depuis un portail web qui intègre également les carnets d’adresses des différents équipements de l’utilisateur. Grâce à des concepts de bureaux intuitifs et familiers, les abonnés peuvent aisément glisser-déposer du contenu entre messagerie vocale, SMS, MMS, email, fax, calendriers et carnets d’adresses. En éliminant les obstacles qui séparent traditionnellement les différents réseaux et en réunissant au même endroit l’accès à toutes les communications mobiles et PC, le système Rich Communications Manager permet d’éviter les multiples logins, interfaces utilisateur et contextes associés à l’utilisation d’applications de messagerie différentes.

Le système Rich Communications Manager permet aux utilisateurs d’accéder et de gérer confortablement leurs différentes communications à domicile, au travail et depuis des téléphones mobiles. Ils peuvent également afficher une liste d’attente de messages convergés, ou créer et écouter des messages vocaux en ligne. Le système est en outre doté d’une fonctionnalité de conversion de la voix en texte permettant de lire une retranscription des messages vocaux.

Dans l’ensemble de l’industrie, les Andrew Seybold Choice Awards sont réputés pour distinguer des produits et des services de pointe innovants et exerçant une influence à la fois sur les fournisseurs mobiles et sur les utilisateurs. Les critères examinés pour élire les lauréats de 2009 étaient les suivants : résolution d’un problème de longue date, approche innovante, utilisation efficace des ressources, facilité d’utilisation, possibilité d’attirer de nouveaux clients vers les services de transmission et de téléphonie mobiles, ainsi que les fonctionnalités, les caractéristiques et le prix.

« Chacun des lauréats de cette année a réalisé des progrès considérables dans la simplification de l’expérience utilisateur, ce qui est indispensable pour se développer dans l’industrie mobile », a déclaré Andrew Seybold, Président directeur-général d’Andrew Seybold, Inc. « Alcatel-Lucent est allé encore plus loin en permettant d’accéder à la messagerie unifiée sur tous les équipements afin de suivre confortablement l’utilisateur final. »

« Nous sommes ravis que notre système Rich Communications Manager reçoive ce prix aussitôt après l’annonce de sa disponibilité générale et sa première présentation aux CTIA Showstoppers », a ajouté Gani Nayak, Président des activités Communications enrichies d’Alcatel-Lucent. « Ce prix confirme l’immense potentiel de ce produit pour la différenciation des fournisseurs de services, la fidélisation des abonnés et la commercialisation rapide de nouveaux services d’unification. »

Au CTIA, Alcatel-Lucent présente également la nouvelle génération de cette technologie : un widget de communication basé sur le standard RSC (Rich Communication Suite), qui s’utilise en combinaison avec des applications tierces pour créer une fonction de communication et de messagerie intuitive et sûre, directement dans le portail d’un tiers. Cette future fonction du système Rich Communication Manager s’inscrit dans le cadre de la stratégie de mise en œuvre d’applications d’Alcatel-Lucent et aide le fournisseur de réseau à générer de la valeur ajoutée en ouvrant les capacités de communication et de messagerie aux développeurs, de façon gérée et maîtrisée.

Prixtel package une offre de téléphonie mobile orientée développement durable à moins de 10€

Samsung E200 Eco Prixtel, premier opérateur Lowcost français, s’engage dans la préservation de l’environnement en annonçant la disponibilité d’une nouvelle offre destinée aux utilisateurs de téléphonie mobile sensibles aux enjeux liés à la préservation de l’environnement.

Ce nouveau package réunit le téléphone mobile le plus « propre » du marché (le Samsung E200 Eco) et une offre de service unique permettant de facturer au plus juste les consommations effectuées (l’aiguillage de forfait).

Le Samsung E200 Eco est fabriqué en plastiques bio, consomme peu d’énergie et intègre des composants plus respectueux de l’environnement.

Pour permettre au plus grand nombre de s’équiper de ce terminal de dernière génération, Prixtel propose ce package à une tarification ultra concurrentielle. Grâce à ce positionnement, Prixtel souhaite démocratiser l’accès à ce type de mobiles « éco citoyen » souvent commercialisés à une tarification prohibitive.

Par ailleurs, pour chaque abonnement souscrit chez PRIXTEL avec le E200, PRIXTEL plantera un arbre. Cela s’inscrit dans le cadre d’un partenariat engagé avec l’association Planète Urgence.

Dans le cadre de sa démarche écologique, Prixtel s’engage à planter deux arbres pour chacun de ses clients optant pour la facturation électronique, toujours dans le cadre de son partenariat avec Planète Urgence.

Au-delà du téléphone fourni, ce package permet de bénéficier de tous les services qui confèrent à Prixtel un caractère unique sur le marché des opérateurs. En effet, Prixtel a sélectionné 6 opérateurs (Auchan Mobile, Bouygues Telecom, Orange, SFR, Tele2 Mobile, Virgin Mobile) et aiguille chaque mois ses clients vers le forfait le plus intéressant en fonction de leur consommation réelle. Ce système innovant actualise le prix des opérateurs en temps réel et permet donc de bénéficier des baisses de tarifs de tous les opérateurs.

David CHARLES, Président de Prixtel « Au-delà de la commercialisation de produits « écologiques », nous nous engageons au quotidien dans la protection de l’environnement au travers de différentes actions : compensation de nos émissions Carbonne, utilisation de papiers issus de forêts éco-gérées - label PEFC, recyclage, etc… »

Ce package est exclusivement commercialisé sur le site Internet de l’opérateur : www.prixtel.com.