samedi 17 mars 2012

Microsoft et SFR lancent Messenger Edition 251 by SFR, le premier mobile 100% Messenger dédié aux jeunes

Messenger Edition 251 Microsoft et SFR lancent Messenger Edition 251 by SFR, un nouveau mobile accompagné d’une offre prépayée inédite (SFR La Carte) pour bénéficier de Windows Live Messenger, la messagerie instantanée préférée des jeunes.

Messenger Edition 251 by SFR est un téléphone mobile design à prix accessible (79€), spécialement conçu pour s’adapter aux usages des jeunes : application Messenger pré-installée, clavier Azerty, écran tactile et appareil photo 2 méga pixels.

Pour en profiter au maximum, SFR lance une nouvelle recharge pré-payée : Textos et Messenger illimités à 10€ (carte valide pendant 10 jours)

Messenger Edition 251 by SFR, le 1er téléphone à destination des jeunes

Ce nouveau mobile au design tendance, de couleur blanche, intègre un clavier Azerty pour faciliter les échanges et tchatter aussi vite que sur son PC.Un bouton « buddy » permet d’accéder directement à l’application Messenger, en un seul clic.

Windows Live Messenger, véritable phénomène de société

Windows Live Messenger est utilisé par 64% des 15-24 ans. Les jeunes se connectent à leur messagerie instantanée le soir pour discuter avec leurs amis1. L’essor de l’Internet mobile (12,7 millions de Français sont mobinautes aujourd’hui2) génère de nouvelles attentes, autour de l’usage de la messagerie instantanée en situation de mobilité.

Ainsi, à la question « qu’attendez-vous de l’internet mobile ? », 38% des 15-24 ans3 répondent « Utiliser ma messagerie instantanée ».

Partant de ce constat, Microsoft et SFR ont conçu un téléphone dédié à la messagerie instantanée et lancent également un nouveau site web :
« www.meilleursamisdumonde.fr » destiné à célébrer « les meilleurs amis du monde ». Les internautes pourront y poster leurs témoignages d’amitié et bénéficier d’applications ludiques pour s’amuser entre amis.

Messenger Edition 251 by SFR, au cœur de la stratégie mobilité de Microsoft et SFR

Premier éditeur de services mobiles en France avec près de 6 millions d’utilisateurs mensuels, dont 2.6 millions sur Windows Live Messenger, Microsoft propose aux utilisateurs une expérience numérique fluide, en leur donnant facilement accès à leurs services préférés, tels que Windows Live Messenger, Hotmail, MSN ou Bing, en situation de mobilité.

En lançant Messenger Edition 251 by SFR, Microsoft souhaite démocratiser le marché des mobiles communautaires en plein essor, en proposant son service de messagerie Instantanée emblématique à une nouvelle catégorie d’utilisateurs.

« Les jeunes de moins de 25 ans comptent parmi les plus fervents utilisateurs de nos services Internet, affirme Nicolas Petit, Directeur de la Division Mobilité chez Microsoft France. Nous sommes donc heureux de pouvoir leur offrir, en partenariat avec SFR, la première offre mobile parfaitement adaptée à leurs besoins, pour une expérience de messagerie instantanée sans limite, même en mobilité. Avec Messenger Edition 251 by SFR, le phénomène Messenger va connaître un nouvel essor, une nouvelle fois porté par les jeunes qui ont contribué à son succès depuis 10 ans. ».

« Messenger est incontournable aujourd’hui pour les jeunes et s’inscrit naturellement dans la promesse que fait SFR à ses clients : rester tout le temps en contact avec leurs amis, en illimité ! » s’enthousiasme Hala Bavière, Directrice Marketing Clients Jeunes chez SFR. Pour que les clients SFR La Carte puissent également profiter de ce service en toute liberté, nous avons choisi de lancer conjointement Messenger Edition 251 by SFR et une recharge avec Texto et Messenger en illimité spécialement adaptée ».

Ce nouveau mobile et sa recharge sont disponibles dès aujourd’hui dans tous les « espace SFR ».

1 Source : Médiamétrie – Media In life Février 2009
2 Source : ARCEP – novembre 2009
3 Source : Baromètre Microsoft Advertising – OpinionWay

Bouygues Telecom Entreprises crée une application dédiée aux moniteurs de l’Ecole du Ski Français sur le smartphone BlackBerry Curve 8520

BlackBerry Curve 8520 Bouygues Telecom Entreprises et le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français proposent aux 250 écoles ESF une application mobile leur permettant d’accéder en temps réel aux plannings de cours.

Les moniteurs ESF clients de Bouygues Telecom qui choisissent le smartphone BlackBerry® Curve™ 8520 comme mobile professionnel disposent d’une application qui facilite leur vie professionnelle. Créée spécialement par Bouygues Telecom Entreprises, elle leur permet d’accéder au planning détaillé de leurs cours pour les 5 prochains jours.

•L’affichage détaillé d’un cours comprend l’horaire, le lieu de rendez-vous, le type de cours et la spécialité
•Chaque cours est consultable avec la liste des élèves inscrits
•En cas de nécessité, le moniteur peut joindre l’élève ou ses parents en un clic

Le smartphone BlackBerry Curve 8520, avec sa navigation à trackpad optique, son clavier robuste et son design élégant, est un terminal parfaitement adapté aux conditions d’utilisation des moniteurs. La solution BlackBerry® offre une expérience unique aux utilisateurs, leur permettant d’envoyer et de recevoir des données en temps réel à partir de leur smartphone BlackBerry. Ainsi, les moniteurs auront toujours la dernière information au creux de leur main.

« Nous sommes ravis de la proposition faite par Bouygues Telecom Entreprises, qui nous permet d’améliorer encore notre service à destination de la profession. Avec cet outil, les moniteurs ont la possibilité de gagner du temps, d’être assurés de disposer d’une liste mise à jour des élèves inscrits à leur cours. Les écoles qui font le choix de l’information accessible en mobilité contribuent à améliorer encore la relation avec les 2 millions de clients que nous accueillons chaque saison dans nos écoles », relève M. Gilles Chabert, Président du Syndicat National des Moniteurs du Ski Français.

« Nous sommes fiers d’être aux côtés de l’ESF et des moniteurs depuis 2004. En franchissant cette nouvelle étape, nous inscrivons notre partenariat dans la durée. Cette volonté d’accéder en mobilité aux données de son entreprise, ou plus généralement aux outils propres à son métier est une tendance forte des entreprises partout en France. C’est la garantie d’améliorer son fonctionnement interne et le service rendu à ses clients » conclut Jean-René Cazeneuve, Directeur Entreprises de Bouygues Telecom.

A propos de Bouygues Telecom Entreprises
Depuis 1997, Bouygues Telecom dispose d’une activité dédiée aux entreprises et aux professionnels. Promoteur du forfait, des offres à la seconde et des accès data illimités, Bouygues Telecom Entreprises a obtenu la confiance d’un million de professionnels et d’entreprises partout en France. Plus de 200 grands comptes (le Conseil de l’Europe, l’Ecole du Ski Français (ESF), La Poste, BNP Paribas, EDF, les Douanes, LVMH...) ou PME bénéficient des solutions de communication fixe, mobile ou internet. Grâce aux équipements IP répartis et maîtrisés sur l’ensemble du territoire, Bouygues Telecom contrôle de bout en bout la qualité du service rendu aux entreprises.
Le réseau Internet mobile de Bouygues Telecom associant les technologies Edge et 3G+ permet de profiter d’une excellente couverture et de très hauts débits partout en France pour une qualité de service adaptée aux besoins de ses clients. Afin d’accompagner les entreprises pour le choix, l’installation ou le suivi de ses solutions de communications fixes ou mobiles, Bouygues Telecom Entreprises a choisi d’implanter à Paris et en régions ses 10 agences commerciales qui regroupent 800 collaborateurs dédiés aux professionnels. Près de 200 distributeurs accrédités sont répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain et une centaine de revendeurs sont également animés par Extenso Telecom, grossiste agréé par Bouygues Telecom Entreprises.

La division Machine to Machine de SFR Business Team au salon MtoM du 31 mars au 2 avril 2009 à Paris Expo

SFR Le M2M de SFR Business Team s’expose au salon MtoM du 31 mars au 2 avril 2009 à Paris Expo – Porte de Versailles. L’équipe sur place présentera ses solutions "opérateur" afin d’accompagner les entreprises souhaitant déployer des applications M2M innovantes tout en maîtrisant leur budget et en optimisant leur process industriel. Stand C37-C39 et B38 et B40

A cette occasion, SFR Business Team démontrera sa capacité à accompagner ses clients tout au long des étapes nécessaires à la mise en production d’une solution M2M (architecture, production, déploiement, administration / gestion), quels que soient la complexité du projet comme le business model envisagé.

Avec l’émergence de solutions Machine-to-Machine de plus en plus volumiques et complexes sur certains segments de marchés (gestion de l’énergie, ville numérique, véhicules communicants …), les besoins des entreprises évoluent. Elles souhaitent bénéficier de solutions M2M novatrices mais sans pour autant bouleverser leurs process industriels existants.

Aujourd’hui, SFR Business Team confirme sa position de leader sur le marché M2M en proposant aux entreprises des solutions de connectivité M2M innovantes, dont des services de logistique et de gestion à dimension industrielle, en s’appuyant sur les réseaux fixes et mobiles performants de SFR et sur un écosystème de partenaires eux-aussi leaders dans leurs domaines.

"C’est notamment dans l’optimisation des flux de données temps réel entre les différents systèmes d’information, mais aussi et surtout dans l’intégration souple aux process industriels des clients, que se jouent la réussite et la rentabilité des projets M2M. Nous avons beaucoup travaillé pour apporter des réponses adaptées et fiables à nos clients" souligne Philippe Wang, Directeur M2M chez SFR Business Team.

A Propos de SFR Business Team
SFR Business Team est le 1er opérateur alternatif fixe et mobile sur le marché des entreprises en France issu du rapprochement de SFR et de Neuf Cegetel. Disposant d’infrastructures réseaux de bout-en-bout fixes et mobiles à très haut débit, SFR Business Team compte plus de 120 000 clients PME et grandes entreprises, représentant environ 35% des lignes mobiles et 40% des réseaux IP data des entreprises.
S’appuyant sur les nouvelles technologies (VoIP, M2M, data mobile 3G+) et la convergence et grâce à l’expertise de ses 2 000 collaborateurs dédiés (techniques, marketing, commercial et service clients) et de ses 300 partenaires « solutions » SFR Business Team se positionne comme l’opérateur de référence capable de libérer tout le potentiel des entreprises, de la PME à la multinationale en leur proposant les solutions télécoms (téléphonie, données, Internet, Machine-to-Machine) les plus adaptées à leur activité et les plus évolutives.

Bouygues Telecom Entreprises lance Neo Pro 24/24, le premier illimité voix et données 24h/24, 7j/7 à destination des professionnels

Bouygues Telecom Entreprises Désormais les « pro » bénéficient d’une offre totalement illimitée.

Lancée le 16 mars 2009, Neo pro 24/24 est la réponse ultime de Bouygues Telecom Entreprises aux besoins de ses clients professionnels (artisans, commerçants, professions libérales, entreprises).

Devant le succès rencontré par les forfaits Neo Pro depuis leur lancement en septembre 2007, Bouygues Telecom Entreprises va plus loin : désormais, avec Neo Pro 24/24, ses clients peuvent bénéficier de la première offre « tout inclus ».

Neo Pro 24/24, est en effet le premier forfait mobile qui offre aux professionnels et aux entreprises les appels illimités 24h/24, 7jours/7, vers tous les opérateurs fixes et mobiles en France métropolitaine et vers l’international.

Neo pro 24/24 offre :

- Les appels illimités 24h/24, 7j/7 vers tous les opérateurs fixes ou mobiles en France métropolitaine
- Les appels illimités 24h/24, 7j/7 vers tous les opérateurs fixes ou mobiles en Europe, USA, Canada et DOM
- Les e-mails et Internet illimités 24h/24, 7j/7

Avec Neo Pro 24/24 Bouygues Telecom Entreprises propose des tarifs dégressifs multi-lignes : 149€HT / mois pour une ligne, 119€HT/ ligne / mois pour 2 lignes et 99€HT/ligne/mois pour 3 ou 4 lignes.

Ce forfait vient compléter la nouvelle gamme Neo Pro.2, qui répond mieux que jamais aux besoins de tous les professionnels avec des forfaits de 74€HT/mois à 129€HT/mois.

A propos de Bouygues Telecom Entreprises
Depuis 1997, Bouygues Telecom dispose d’une activité dédiée aux entreprises et aux professionnels. Promoteur du forfait, des offres à la seconde et des accès data illimités, Bouygues Telecom Entreprises a obtenu la confiance d’un million de professionnels et d’entreprises partout en France. Plus de 200 grands comptes (le Conseil de l’Europe, l’Ecole du Ski Français (ESF), La Poste, BNP Paribas, EDF, les Douanes, Nestlé, la Mairie de Lyon, LVMH...) ou PME bénéficient des solutions de communication fixe, mobile ou internet. Grâce aux équipements IP répartis et maîtrisés sur l’ensemble du territoire, Bouygues Telecom contrôle de bout en bout la qualité du service rendu aux entreprises.
Le réseau Internet mobile de Bouygues Telecom associant les technologies Edge et 3G+ permet de profiter d’une excellente couverture partout en France et de très hauts débits dans les principales villes pour une qualité de service adaptée aux besoins de ses clients.
Afin d’accompagner les entreprises pour le choix, l’installation ou le suivi de ses solutions de communications fixes ou mobiles, Bouygues Telecom Entreprises a choisi d’implanter à Paris et en régions ses 10 agences commerciales qui regroupent 750 collaborateurs dédiés aux professionnels. 800 points de service après-vente et près de 200 distributeurs accrédités sont répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain.