lundi 12 mars 2012

Acer, plus connecté que jamais : L’engagement d’Acer sur le segment de la mobilité s’étend maintenant aux Smartphones

Acer Acer, troisième fournisseur mondial sur le marché des ordinateurs (source : Gartner, année 2008), investit le marché des communications et de l’informatique mobiles après l’achat, l’année dernière, de E-Ten Information Systems Co., Ltd. Acer présentera une gamme de produits innovants aux consommateurs, répondant à leurs besoins personnels et professionnels avec les nouveaux Smartphones.

En tant que leader sur le ‘marché de la mobilité’ avec ses ordinateurs portables et ses netbooks primés, Acer a fourni des solutions pour l’Internet mobile à 20 millions de consommateurs dans plus de 100 pays. De plus, Acer a été l’une des premières sociétés à parier sur la mobilité et à se concentrer sur ce segment.

Les opportunités d’Acer sont assez visibles. Selon une récente étude de marché, il y a actuellement 4 milliards d’abonnés à des services téléphoniques mobiles dans le monde et environ 200 millions de Smartphones sont vendus chaque année, avec une croissance du marché des Smartphones estimée à 15% d’une année sur l’autre au cours des 3 à 5 prochaines années. Il s’agit d’un marché d’envergure et en pleine croissance avec un potentiel de clients important. Les consommateurs apparaissent parfois confus et même frustrés par la technologie. Il y a des points sensibles à améliorer tels que la qualité de la voix, la facilité d’installation et de navigation pour n’en citer que quelques uns, avec une grande marge de perfectionnement. Acer souhaite répondre à cela en utilisant sa technologie propriétaire ou celle d’un tiers.

« Le marché du Smartphone représente la direction naturelle de notre stratégie mobile à long terme puisque notre ambition est d’offrir des solutions convaincantes à tous les besoins des utilisateurs mobiles. Notre expérience nous a donné la capacité d’écouter le marché mais également la capacité de l’anticiper. Nous ne sommes pas uniquement des spectateurs des vies des consommateurs ; nous sommes des participants actifs dans leurs désirs et leurs choix », déclare Gianfranco Lanci, President & CEO of Acer Inc. « Cette approche proactive permet de donner encore plus de résonnance et une autre dimension à notre mission consistant à abattre les barrières entre les hommes et la technologie ».

Acer a des ambitions précises pour rendre l’Internet mobile attirant et accessible à tous. Ceci est important car pour une grande partie de la population mondiale, la première opportunité de se connecter à l’Internet se fera via l’informatique mobile avec les Smartphones ou les netbooks.

« Au fur et à mesure, les attentes des consommateurs pour les utilisations mobiles et fixes convergeront », ajoute Mr Lanci. « Les performances, la fiabilité et la simplicité seront considérées comme normales. Nous accompagnerons cette évolution en faisant avancer la convergence entre les ordinateurs de bureau, les passerelles domestiques, les ordinateurs portables, les netbooks et les Smartphones, et en simplifiant les interactions entre ces appareils. »