lundi 19 mars 2012

HTC Thunderbolt

Après le HTC Evo 4G de Sprint, l’opérateur américain Verizon Wireless présente son premier Smartphone LTE, le puissant Smartphone Android, le HTC Thunderbolt qui met en disposition des nouvelles technologies mobiles qui comprennent le réseau LTE 4G de Verizon offrant du très haut débit mobile à une vitesse ultra rapide.
htc thunderbolt
Avec cet haut débit et la puissance du processeur de HTC Thunderbolt, vous pouvez dire au revoir à la barre de chargement et profiter du téléchargement de tous ce que vous voulez en quelques secondes. En plus, le Thunderbolt vous offre la possibilité de partager vos contenus médias avec votre téléviseur grâce à la connectivité DLNA. On trouve également le hotspot mobile qui permet de transformer votre Smartphone en un routeur sans fil tout en offrant la puissance de la 4G jusqu’à 5 appareils.
Ce qui est le plus impressionnant, est que HTC Thunderbolt offre une énorme quantité de mémoire. Avec 8 Go d’espace mémoire interne, on trouve aussi une carte microSD de 32 Go, ce qui donne 40 Go de stockage sur ce Smartphone.
htc thunderbolt 4
htc thunderbolt 7

Spécifications:

Tournant sous Android 2.2 Froyo, le HTC Thunderbolt est alimenté d’un processeur Snapdragon cadencé à 1 GHz avec une interface HTC Sence. Son écran est de 4.3 pouces avec une résolution de 800 x 480 pixels. Il comprend un appareil photo de 8 mégapixels avec double flash LED, autofocus et l’enregistrement vidéo 720p sans oublier l’autre appareil photo en façade de 1.3 mégapixels.
Niveau connectivité, ce Smartphone Android est livré avec 4G, Wifi, GPS avec un support A-GPS, Bluetooth 2.1 + EDR.
Quant au disponibilité de ce Smartphone, il est publié sur la boutique en ligne de l’opérateur et disponible à la vente pour 249.99$ avec un abonnement de 2 ans.
Jetez un œil sur la vidéo HTC Thunderbolt (en anglais):

Sorin Group et Orange Business Services développent une solution de suivi à distance pour les patients cardiaques

Orange Cette solution de télémédecine permet aux professionnels de santé d’effectuer un suivi à distance des prothèses cardiaques implantables pour le traitement des troubles du rythme

Sorin Group (Reuters Code : SORIN.MI), société leader dans le traitement des maladies cardio-vasculaires et spécialisée dans les appareils médicaux, et Orange Business Services, leader mondial des solutions de communication pour les entreprises, ont annoncé aujourd’hui un accord de collaboration pour développer une solution de suivi à distance des patients porteurs de prothèses cardiaques pour le traitement des troubles du rythme (CRM).

Cette nouvelle solution est basée sur la capacité des dispositifs implantables de Sorin Group à envoyer des données vers un système de suivi externe situé au domicile du patient et sur la capacité d’Orange Business Services à gérer la transmission des données vers le médecin.

Cette solution facilitera la gestion du suivi clinique du patient par la transmission électronique des données, provenant de la prothèse cardiaque implantée, vers le cardiologue sans que le patient ait besoin de quitter son domicile. Grâce à ces données, les médecins pourront détecter une arythmie ou l’évolution d’une maladie cardiaque et proposer rapidement un traitement approprié qui pourra améliorer la qualité de vie du patient et diminuer les risques d’hospitalisation.

Les patients implantés de prothèses cardiaques pour le traitement des troubles du rythme doivent être régulièrement suivis par leur cardiologue afin que celui-ci puisse s’assurer que l’appareil fonctionne correctement et que le traitement délivré est approprié. La mise à disposition de ce système de suivi à distance permettra d’accéder directement aux données complètes enregistrées par l’implant, depuis le domicile du patient. Ceci représente une avancée significative dans le suivi médical des patients, alors que les médecins sont amenés à traiter un nombre grandissant de malades porteurs de stimulateurs et défibrillateurs cardiaques implantables.

Développés en étroite collaboration avec des cardiologues experts, les algorithmes de discrimination et les données embarquées dans les stimulateurs, défibrillateurs cardiaques et appareils de resynchronisation de Sorin Group fournissent aux personnels soignants une information spécifique sur le fonctionnement de l’appareil et sur l’état du patient. Ces capacités diagnostiques permettront la transmission de messages d’alerte, précieux, offrant aux médecins des informations pertinentes et une plus grande tranquillité d’esprit aux patients.

Cette solution innovante de suivi à distance s’appuie sur l’expertise reconnue de Sorin Group dans le traitement des troubles du rythme cardiaque et sur l’expérience concrète dans le domaine de la e-santé d’Orange Healthcare division d’Orange s’adressant aux besoins spécifiques du marché de la santé et sur une gamme de solutions de communications innovantes d’Orange Business Services, s’appuyant sur sa vaste expérience dans le déploiement de grands projets d'intégration complexes.

“Notre stratégie est de travailler avec des sociétés reconnues dans leurs secteurs d’activité. Nous sommes très satisfaits d’avoir signé cet accord avec Orange Business Services, un opérateur d’intégration global, leader dans son domaine, qui offre des services de télécommunications très avancés à l’échelle mondiale. Ce partenariat illustre l’engagement constant de Sorin Group à renforcer le niveau de soins apporté aux patients ainsi que le niveau de service apporté aux professionnels de santé”, a déclaré Stefano Di Lullo, président de la Business Unit CRM de Sorin Group.

“Nous sommes heureux de travailler avec une société leader dans l’industrie des appareils médicaux cardio-vasculaires, afin d’améliorer l’efficacité et la qualité des soins délivrés aux patients” a déclaré Thierry Zylberberg, Directeur de Orange Healthcare. “Les technologies médicales avancées et les solutions thérapeutiques innovantes de Sorin Group, combinées à l’expertise d’Orange dans l’application et la gestion de projets d’intégration complexes, permettront le développement d’une solution qui contribuera à accroître la qualité des soins“.

A propos de Sorin Group
Sorin Group (www.sorin.com) est une société d’appareils médicaux leader dans le domaine du traitement des maladies cardio-vasculaires. La société développe, fabrique et commercialise des technologies médicales pour la chirurgie cardiaque et pour le traitement des troubles du rythme cardiaque. Avec 3500 employés dans le monde entier, le Groupe se concentre sur trois domaines thérapeutiques majeurs tels que: la circulation extracorporelle et les systèmes d’autotransfusion, la gestion du rythme cardiaque, le remplacement et la réparation des valves cardiaques. Chaque année, plus d’ 1 million de patients sont traités avec les dispositifs de Sorin Group, dans plus de 80 pays.

Offrez du style à votre tactile

Player Style SAMSUNG donne le ton et illumine le tactile de couleurs glamours, pimpantes et élégantes. Le Player Style se décline désormais en cinq coloris : Rouge-framboise, Gold, Rose-poudré, Ultra-violet, et silver/noir. Le mobile devient un accessoire de mode pour égayer sa garde-robe hivernale ou coordonner ses tenues estivales.

Le plus compact des mobiles tactiles, au format carte de crédit, se pare de nouvelles coques métallisées et d'étuis assortis. Son design raffiné, associé à cette palette de couleurs, place le Player Style au cœur des tendances.

Entièrement tactile, le Player Style offre un grand confort de navigation. Une galerie d'icônes représente les fonctions principales (agenda, répertoire, navigateur Internet, lecteur musical, album photo, horloge, visiophonie, messagerie, rappel d'anniversaire, radio…) et s'affiche selon ses besoins. Pour lancer une application, il suffit de « glisser/déposer » le raccourci souhaité. Et grâce à la technologie tactile « VibeTonz System » la sélection d'une application est encore plus aisée que sur un ordinateur.

Performant, le Player Style embarque toutes les fonctions multimédia : Navigateur Internet, Lecteur et enregistreur vidéo, Appareil photo 5 millions de pixels, Lecteur MP3 et Radio FM avec système RDS...

Photophone de qualité, le menu Photo intègre la fonction autofocus, un détecteur de portraits, le flash ainsi que le Mobile Blogging via le client ShoZu pour un post direct des photos sur son blog.

Doté d'une mémoire interne de 235 Mo et d'un port MicroSD, le Player Style permet de stocker photos, vidéos et bibliothèque musicale. De plus, l'accès Internet haut débit (HSDPA - 7.2 Mbps) et la connectivité USB 2.0 permettent aux utilisateurs de transférer et de télécharger des données encore plus rapidement.

Un grand écran tactile, un design élégant et particulièrement fin, des lignes épurées, des couleurs affirmées, le Player Style ne vous quittera plus.

A vous, maintenant, d'inventer la garde-robe qui va avec !

Disponibles, mars 2009, au prix de vente de 379€ TTC (hors abonnement)
Egalement commercialisés en pack opérateur.

Apple présente en avant-première la version bêta d'iPhone OS 3.0 pour les développeurs

iPhone La version bêta s'accompagne d'un nouveau SDK, de plus de 1 000 API et de 100 nouvelles fonctionnalités

Apple® a présenté aujourd'hui en avant-première son logiciel iPhone™ OS 3.0 et a annoncé la disponibilité immédiate d'une version bêta destinée aux développeurs enregistrés. La version bêta d'iPhone OS 3.0 inclut un kit de développement logiciel (SDK) actualisé avec plus de 1 000 nouvelles interfaces de programmation d'applications : In-App Purchases ; les connexions Peer-to-Peer ; une interface applicative pour les accessoires ; l'accès à la bibliothèque musicale iPod® ; une nouvelle API Plans et les notifications Push. Apple a également annoncé que plus de 100 nouvelles fonctionnalités seraient disponibles dès cet été pour les utilisateurs d'iPhone et d'iPod touch, dont le copier-coller ; les MMS* ; la vue paysage pour le courrier électronique sur Mail, ainsi que pour les SMS et l'application Notes ; la connectivité Bluetooth stéréo ; la synchronisation de Notes avec Mac® et PC ; le mode «shake to shuffle» ; les contrôles parentaux pour les émissions TV, les vidéos et les applications issues de l'App Store ; enfin, la connexion automatique aux hot spots Wi-Fi. La version bêta d'iPhone OS 3.0 comprendra également une nouvelle application appelée Voice Memo et des capacités de recherche étendues pour toutes les principales applications iPhone, ainsi que la recherche Spotlight™ sur l'ensemble du contenu de l'iPhone ou de l'iPod touch.

"Le nouvel iPhone OS 3.0 est une version logicielle majeure, comprenant de nouvelles fonctionnalités et innovations incroyables, destinées aussi bien aux clients qu'aux développeurs iPhone. Cette version nous assurera encore des années d'avance sur la concurrence", a déclaré Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Product Marketing d'Apple.

La version bêta du logiciel iPhone OS 3.0 et le SDK comprennent plus de 1 000 nouvelles API et sont disponibles dès aujourd'hui pour tous les membres du Programme de développement iPhone, afin de leur permettre de développer et de tester leurs applications pour iPhone et iPod touch. Ces API offrent, entre autres, la possibilité d'exploiter au sein des applications l'excellent modèle d'achat de l'App Store. In-App Purchases permettra ainsi aux développeurs de proposer des contenus par abonnement et de vendre de nouveaux contenus et fonctionnalités via un processus à la fois simple et sécurisé. Il sera également plus facile de créer des jeux en peer-to-peer pour iPhone et iPod touch en utilisant la connectivité Bluetooth.

Autre fonctionnalité de la version bêta du logiciel iPhone OS 3.0, clé pour les développeurs : la capacité pour les applications de s'interfacer avec des accessoires matériels, ce qui crée une nouvelle forme de contrôle pour les développeurs d'accessoires pour iPhone et iPod touch et génère tout un écosystème de solutions inédites pour les clients. Les développeurs pourront également utiliser la nouvelle API Plans d'Apple pour intégrer au sein de leurs applications les services Google Mobiles Maps qui offriront les détails d'images Google Maps, la localisation de la position en cours, les annotations personnalisées et le géocodage. La version bêta du logiciel iPhone OS 3.0 inclut le service de notification Push Apple qui fournit aux développeurs un mécanisme permettant d'avertir les utilisateurs à l'aide de sons, de texte ou d'une icône.

Dès cet été, le nouveau logiciel iPhone OS 3.0 sera mis à la disposition des utilisateurs iPhone et iPod touch, et leur offrira plus de 100 nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles : le couper/copier-coller, qui pourra être réalisé au sein d'une même application ou d'une application à l'autre ; les MMS pour échanger des photos, des contacts, des fichiers audio et des localisations au sein de l'application SMS ; enfin, la capacité d'effectuer et d'envoyer des enregistrements audio en tout lieu, grâce à la nouvelle application Voice Memo. Par ailleurs, la vue paysage sera disponible pour les applications Mail, SMS et Notes. Les capacités de recherche seront, quant à elles, accrues et permettront de faire des recherches au sein des applications Mail, iPod et Notes ou sur toutes les applications essentielles en tapant un mot ou une expression clé dans la nouvelle fonction de recherche Spotlight, accessible facilement depuis l'Écran d'accueil.

La version actualisée de l'application Bourse offrira la possibilité d'afficher des informations sur l’actualité des sociétés, ainsi que des éléments sur les opérations de Bourse, telles que le cours d'ouverture ou le cours moyen, le volume d'échanges ou la capitalisation boursière, et proposera une vue paysage pour un affichage en plein écran du graphique montrant l'évolution du cours de n'importe quel titre. Les clients pourront également visualiser directement sur leur iPhone les calendriers partagés grâce à la prise en charge de CalDAV et synchroniser leurs calendriers avec iCal®, Yahoo, Google et Oracle.

Aujourd'hui, le révolutionnaire App Store propose plus de 25 000 applications, et avec 15 nouveaux pays, l'App Store est désormais disponible dans 77 pays, ce qui permet aux développeurs de toucher plus de 30 millions d'utilisateurs iPhone et iPod touch dans le monde entier. Les développeurs fixent eux-mêmes le prix de leurs applications et conservent 70 % des recettes des ventes. Apple prend en charge tous les frais de système de paiement par carte bancaire, d'hébergement sur le Web et d'infrastructure qu'entraîne la mise à disposition des applications sur l'App Store.

Tarifs et disponibilité

Disponibles dès aujourd'hui pour tous les développeurs enregistrés, la version bêta du logiciel iPhone OS 3.0 et le SDK peuvent être téléchargés depuis le site developer.apple.com. Dès cet été, les clients iPhone pourront télécharger gratuitement le nouveau logiciel iPhone OS 3.0, et les clients iPod touch pourront se procurer une mise à jour logicielle pour 9,95 $ (USA). Les tarifs pour les autres pays seront communiqués lors du lancement.**

Apple a révolutionné l’informatique personnelle dans les années 1970 avec la sortie de l’Apple II et a réinventé l’ordinateur personnel dans les années 1980 avec le lancement du Mac. Aujourd’hui, Apple reste le leader du marché en matière d’innovation avec ses ordinateurs, son système d’exploitation Mac OS X, iLife et ses applications professionnelles sans équivalent. Apple mène aussi la révolution multimédia numérique avec ses lecteurs de musique et de vidéo portables iPod et l’iTunes Store en ligne, et a fait son entrée sur le marché de la téléphonie mobile avec son révolutionnaire iPhone.

*La messagerie MMS n'est disponible que sur iPhone 3G. Des frais peuvent s'appliquer. Il se peut que ce service ne soit pas disponible dans toutes les zones géographiques.

**Il se peut que certaines fonctionnalités ne soient pas prises en charge par un matériel plus ancien.