Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) annonce avoir été retenu par l’opérateur indien Unitech Wireless pour l’aider à lancer sa première offre de services mobiles GSM/EDGE. Alcatel-Lucent déploiera ses réseaux GSM/EDGE clé en main dans les cercles du Kerala et de l’Orissa.
Selon les termes du contrat, Alcatel-Lucent assurera la conception, le déploiement et la maintenance de sa solution d’accès radio GSM/EDGE multistandard leader du marché, qui comprend sa nouvelle plate-forme de contrôleur de station de base et ses modules « TWIN TRX » ainsi qu’un cœur de réseau mobile de nouvelle génération (NGN). Alcatel-Lucent déploiera le réseau d’Unitech Wireless et en assurera la gestion opérationnelle dans le cadre d’un contrat de services de gestion complet. Alcatel-Lucent fournira également une suite de services comprenant la gestion du projet, la conception du réseau, l’intégration, les tests, l’installation, la maintenance, la planification et l’optimisation radio de réseaux multi-vendeurs.
« Nous remercions vivement Unitech de sa confiance et sommes impatients de travailler en partenariat pour déployer, gérer, maintenir et développer leur réseau », a déclaré Vivek Mohan, en charge des activités d’Alcatel-Lucent en Inde. « Notre supériorité pour la livraison rapide de solutions radio GSM/EDGE de nouvelle génération et notre capacité à offrir une assistance prompte à nos clients afin d’assurer de manière transparente les évolutions futures vers la 3G et au-delà, constituent des atouts uniques qui seront essentiels à la réalisation des déploiements ambitieux de Unitech Wireless. »
Ce nouveau projet souligne la forte présence d’Alcatel-Lucent sur le marché indien des réseaux mobiles et sa capacité à fournir des solutions compétitives, tout en assurant localement des services de support de haute qualité.
« Nous sommes convaincus que l’expérience considérable d’Alcatel-Lucent en fourniture de solutions de réseaux mobiles économiques, entièrement intégrées et clés en main nous permettra de répondre à la demande croissante de services mobiles en Inde », a ajouté Rohit Chandra, directeur des Opérations de Unitech Wireless. « Outre ses solutions GSM/EDGE de pointe, la grande capacité d’Alcatel-Lucent à pouvoir offrir un service local ont influencé de manière déterminante notre décision. »
Alcatel-Lucent est un acteur majeur du marché GSM/EDGE mondial, avec plus de 190 clients dans plus de 100 pays. Il est également leader mondial dans les domaines de l’intégration réseau, de la maintenance multifournisseurs et de l’optimisation des réseaux.
A propos d’Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) est le partenaire privilégié des fournisseurs de services, des entreprises et des administrations du monde entier, leur offrant des services voix, données et vidéo pour leurs propres utilisateurs et clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent s'appuie sur l'expertise technique et scientifique unique des Bell Labs, une des plus grandes organisations de recherche de l'industrie des communications. Avec une présence dans 130 pays, et l'équipe de service la plus expérimentée de l'industrie, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 16,98 milliards d'euros en 2008, est une société de droit français, avec son siège social à Paris. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse www.alcatel-lucent.com
mardi 15 mai 2012
DidUnozat, SOS, DroidTracker, Andropan, Hi-Hicker: les 5 applications lauréates du concours Android SFR Jeunes Talents Développeurs
Publié par
téléphone mobile le moins cher
A l’occasion de la commercialisation du premier terminal sous OS Android chez SFR, le HTC Magic, l’opérateur a organisé le concours "SFR Jeunes Talents Développeurs", le 1er concours de développement Android. A cette occasion, plus de 100 projets ont été déposés sur le site www.sfrjtd.fr entre le 10 mars et le 26 avril.
La vocation de ce concours est d’aider et d’encourager de jeunes talents à la création de nouveaux services utiles sur mobiles. SFR conforte ainsi ses ambitions d’opérateur innovant en se positionnant comme pionnier et animateur principal de la communauté Android en France. Cette plateforme open source permet aux développeurs de s’exprimer pleinement.
A l’issue d’une sélection réalisée par un jury d’experts (spécialistes Android et open source, accompagnateur de Start Ups et sociétés de développement d’applications sur mobile), 4 lauréats ont été récompensés ce mercredi 13 mai au Studio SFR. A cette occasion, le jury avait aussi sélectionné 10 applications pour concourir au "Prix du Public". Chacune de ces applications a été présentée par son développeur et le public a pu s’exprimer en votant en direct pour le gagnant de son choix.
En complément des 4 lauréats, le jury a souhaité distinguer par une mention spéciale 3 applications : "Wikitude" avec la mention de l’application la plus aboutie et 2 mentions spéciales Open Source, la "boite à outils" Android la plus intéressante "Restlet", et le meilleur exemple de code pour les développeurs Android "Shelves".
Les 5 lauréats seront accompagnés dans la valorisation de leur création et ceux élus par le jury se partageront la dotation de 50K€ (1ère place : 20 000€, 2ème : 15 000€, 3ème : 10 000€, 4ème : 5 000€).
Retrouvez toutes les informations sur ces applications sur le site www.sfrjtd.fr ou depuis votre HTC Magic via l’icône Vodafone.
La vocation de ce concours est d’aider et d’encourager de jeunes talents à la création de nouveaux services utiles sur mobiles. SFR conforte ainsi ses ambitions d’opérateur innovant en se positionnant comme pionnier et animateur principal de la communauté Android en France. Cette plateforme open source permet aux développeurs de s’exprimer pleinement.
A l’issue d’une sélection réalisée par un jury d’experts (spécialistes Android et open source, accompagnateur de Start Ups et sociétés de développement d’applications sur mobile), 4 lauréats ont été récompensés ce mercredi 13 mai au Studio SFR. A cette occasion, le jury avait aussi sélectionné 10 applications pour concourir au "Prix du Public". Chacune de ces applications a été présentée par son développeur et le public a pu s’exprimer en votant en direct pour le gagnant de son choix.
En complément des 4 lauréats, le jury a souhaité distinguer par une mention spéciale 3 applications : "Wikitude" avec la mention de l’application la plus aboutie et 2 mentions spéciales Open Source, la "boite à outils" Android la plus intéressante "Restlet", et le meilleur exemple de code pour les développeurs Android "Shelves".
Les 5 lauréats seront accompagnés dans la valorisation de leur création et ceux élus par le jury se partageront la dotation de 50K€ (1ère place : 20 000€, 2ème : 15 000€, 3ème : 10 000€, 4ème : 5 000€).
Retrouvez toutes les informations sur ces applications sur le site www.sfrjtd.fr ou depuis votre HTC Magic via l’icône Vodafone.
Avec ideo, Bouygues Telecom invente les Tout-en-un, le meilleur du mobile et de la box
Publié par
téléphone mobile le moins cher
Avec ideo, Bouygues Telecom invente les Tout-en-un le meilleur du mobile et de la box réunisLe 25 mai, Bouygues Telecom lancera ideo, les Tout-en-un qui proposent le meilleur du mobile et de la box à partir de 44,90€ par mois.
• Le client choisit son forfait mobile et profite en même temps de tous les services de la Bbox : téléphonie fixe, Internet, télévision
• Un interlocuteur unique est en mesure de répondre à toutes ses demandes : le meilleur service client en téléphonie mobile1 se réorganise pour répondre à cette innovation.
ideo les Tout-en-un s’inscrit dans l’histoire des grandes innovations de l’entreprise au bénéfice du consommateur : création du Forfait (1996), du premier illimité (Millenium, 1998) et de la première offre illimitée vers tous les opérateurs (neo, 2006).
Avec ideo, Bouygues Telecom agite une nouvelle fois le monde des communications électroniques.
ideo les Tout-en-un repose sur les trois promesses suivantes :
• Proposer le meilleur des deux mondes mobile et fixe pour un tarif inédit
• Faciliter la vie des clients
• Une télévision numérique enrichie
(1) Podium de la Relation Clients BearingPoint-TNS Sofres (avril 2008)
Proposer le meilleur des deux mondes mobile et fixe pour un tarif inédit
La simplicité
Dans le choix du forfait mobile
Le client choisit librement le forfait mobile qui lui convient le mieux, de 2h à 6h d’appels, avec ou sans plage de communications illimitées vers tous les opérateurs. Quelle que soit la formule choisie, les SMS et MMS, le surf, les emails et la TV 3G+ sont illimités 24h/24.
Cette offre est disponible avec toute la gamme des terminaux de Bouygues Telecom.
Tous les services Bbox sont inclus
Accès à Internet haut débit (jusqu’à 20 Méga, Bbox wifi incluse).
Réception de la TV numérique en zones dégroupées (plus de 90 chaînes gratuites).
Appels illimités vers les numéros fixes (box incluses) 24h/24, 7j/7, en France métropolitaine et vers plus de 100 destinations internationales.
Pour 10€ de plus par mois, 3h d’appels depuis la Bbox vers les mobiles de tous les opérateurs.
Une tarification inédite
ideo est accessible à partir de 44,90€ pour un forfait 2 heures et tous les services de la Bbox2.
ideo permet de gagner jusqu’à 384€ par an3 sur son budget annuel.
(2) Engagement 24 mois (7€/mois de plus sur 12 mois). Mobiles : appels illimités depuis le mobile selon plage horaire jusqu’à minuit.Box : accessible selon éligibilité de votre ligne fixe (TV en zone dégroupée). Frais de résiliation fixe et dépôt de garantie du décodeur :49€ chacun.(3) Comparaison réalisée au 14.05.09 sur la base d’un engagement de 24 mois (hors promotion, appels, SMS, MMS illimités ou services inclus)entre un forfait Orange Origami ZEN 2 heures à 34€/mois associé à Orange Net à 39,90€/mois (+ 3€/mois pour location Livebox) et un ideo 2h à 44,90€/mois.
Faciliter la vie des clients
Un seul interlocuteur pour le mobile et le fixe
- Les clients grand public bénéficieront pour la première fois d’un interlocuteur unique pour les services fixe et mobile.
- Numéro 1 de la relation clients en téléphonie mobile4, Bouygues Telecom a créé une équipe dédiée de conseillers de clientèle polyvalents.
Devenir client ideo c’est facile
- Bouygues Telecom s’engage à accompagner les nouveaux clients dans l’installation de leur Bbox :
Mise à disposition d’un mini-site web d’accompagnement : information sur les démarches de résiliation, présentation de l’offre, souscription en ligne Activation des services en moins de 24 heures à compter du raccordement par France
Telecom sur le réseau ADSL de Bouygues Telecom
Prise en charge des frais de résiliation jusqu’à 50€
Installation garantie : le service client peut envoyer un technicien à domicile, sans frais
- L’offre Bbox est sans engagement de durée.
- Le choix du forfait mobile avec ou sans plage illimitée s’accompagne de celui du terminal parmi l’ensemble de la gamme disponible chez Bouygues Telecom.
Les clients peuvent profiter de services convergents
La numérotation simplifiée (utilisation de numéros courts communs depuis leur Bbox et depuis leur mobile) pour l’accès au service clients ou au répondeur Bbox. L’alerte par SMS sur leur mobile (0,12€ par alerte) de la dépose d’un message sur le répondeur du domicile et la consultation gratuite de leurs messages depuis leur mobile.
La réception gratuite des emails @bbox.fr directement sur leur mobile.
Les messages vocaux du répondeur peuvent être consultés sur Internet au sein d’une messagerie unifiée incluant les appels émis/reçus/manqués sur la ligne Bbox, les emails @bbox.fr, ainsi que les SMS/MMS émis depuis l’ordinateur.
Une distribution tous canaux
ideo les Tout-en-un est disponible en ligne via l@ boutique, par téléphone, ainsi que dans l’ensemble du réseau de distribution Bouygues Telecom.
Offres spéciales réservées au web :
Pour toute souscription sur l@ boutique, Bouygues Telecom offre un mois d’abonnement à tout nouveau client (5).
Un client actuel bénéficie d’un bonus de 500 points de renouvellement6 pour une migration via l'Esp@ceClient. (
(4) Podium de la Relation Clients BearingPoint-TNS Sofres (avril 2008)
(5) Un mois offert sur la base d’un mois d’ ideo les Tout-en-un en zone dégroupée et sans option 3h vers les mobiles.
(6) Offre valable jusqu’au 30.09.09
Une télévision numérique enrichie
Depuis le lancement de la Bbox, Bouygues Telecom propose à ses clients une expérience unique de la télévision numérique, grâce à l’alliance de technologies haut-de-gamme (flux 100% MPEG-4, décodeur de dernière génération compatible avec la TNT HD) et de fonctionnalités innovantes (sélection automatique du meilleur signal, zapping virtuel, gestion simplifiée des enregistrements…).
Plus de 90 chaînes gratuites dont Paris Première, Téva, Ma Chaîne Sport, et l’arrivée sur la Bbox des chaînes HD de la TNT disponibles sur ADSL.(7)
MyTF1 : L’univers de TF1 sur la Bbox
• Accéder à un véritable vidéoclub depuis la Bbox : plus de 3000 programmes (cinéma, séries, humour, documentaires...).
• Profiter d’une large sélection de programmes de TF1 (disponibles à la demande et gratuitement pendant les 7 jours suivant leur diffusion) (8).
• Consulter les derniers journaux de TF1, la météo, les dernières dépêches et les résultats sportifs (8).
• Se divertir grâce aux jeux interactifs issus de l’antenne de TF1 (8).
Le meilleur de CanalPlay sur la Bbox (disponible courant été 2009) Les clients ideo auront accès à tous les genres de cinéma (dernières nouveautés, comédie, séries à succès..) directement sur leur TV 24h/24, 7j/7. 7 Chaînes HD de la TNT disponibles courant été 2009 sous réserve d’éligibilité technique8 Disponible courant été 2009
A propos de Bouygues Telecom
Créée en 1994, Bouygues Telecom compte plus de 9,7 millions de clients, dont 7,3 millions de clients Forfait, et 8 650 collaborateurs. L'entreprise a pour ambition de "devenir la marque préférée de service de communication mobile, fixe, TV et Internet" qui libère les usages en privilégiant l’accueil, le conseil, le service et l’accompagnement de ses clients. Créatrice du forfait en 1996, puis des offres illimitées avec Millenium en 1998 et neo en 2006, Bouygues Telecom lance neo.2 en 2008, qui permet au client de choisir sa période d’illimité vers tous les opérateurs. La même année, Bouygues Telecom acquiert son propre réseau fixe et devient fournisseur d’accès Internet (FAI) avec la Bbox.
En 2009, Bouygues Telecom invente ideo les Tout-en-un : le client choisit le meilleur forfait mobile et profite des services de la Bbox : téléphonie fixe, télévision et internet.
Le réseau Internet mobile de Bouygues Telecom associant les technologies 3G+ (75% de la population couverte) et Edge (94% de la population couverte) permet de profiter d’une excellente couverture partout en France et de très hauts débits dans les principales villes.
N 1 de la Relation Clients en téléphonie mobile* pour la deuxième année consécutive, Bouygues Telecom assure un service de proximité. Ses 2 000 conseillers de clientèle, son réseau de distribution de 590 Magasins Club Bouygues Telecom et le site Internet disponible 7j/7 et 24h/24 permettent d’offrir une présence de qualité auprès de ses clients.
* Podium de la Relation Clients BearingPoint-TNS Sofres (avril 2008)
• Le client choisit son forfait mobile et profite en même temps de tous les services de la Bbox : téléphonie fixe, Internet, télévision
• Un interlocuteur unique est en mesure de répondre à toutes ses demandes : le meilleur service client en téléphonie mobile1 se réorganise pour répondre à cette innovation.
ideo les Tout-en-un s’inscrit dans l’histoire des grandes innovations de l’entreprise au bénéfice du consommateur : création du Forfait (1996), du premier illimité (Millenium, 1998) et de la première offre illimitée vers tous les opérateurs (neo, 2006).
Avec ideo, Bouygues Telecom agite une nouvelle fois le monde des communications électroniques.
ideo les Tout-en-un repose sur les trois promesses suivantes :
• Proposer le meilleur des deux mondes mobile et fixe pour un tarif inédit
• Faciliter la vie des clients
• Une télévision numérique enrichie
(1) Podium de la Relation Clients BearingPoint-TNS Sofres (avril 2008)
Proposer le meilleur des deux mondes mobile et fixe pour un tarif inédit
La simplicité
Dans le choix du forfait mobile
Le client choisit librement le forfait mobile qui lui convient le mieux, de 2h à 6h d’appels, avec ou sans plage de communications illimitées vers tous les opérateurs. Quelle que soit la formule choisie, les SMS et MMS, le surf, les emails et la TV 3G+ sont illimités 24h/24.
Cette offre est disponible avec toute la gamme des terminaux de Bouygues Telecom.
Tous les services Bbox sont inclus
Accès à Internet haut débit (jusqu’à 20 Méga, Bbox wifi incluse).
Réception de la TV numérique en zones dégroupées (plus de 90 chaînes gratuites).
Appels illimités vers les numéros fixes (box incluses) 24h/24, 7j/7, en France métropolitaine et vers plus de 100 destinations internationales.
Pour 10€ de plus par mois, 3h d’appels depuis la Bbox vers les mobiles de tous les opérateurs.
Une tarification inédite
ideo est accessible à partir de 44,90€ pour un forfait 2 heures et tous les services de la Bbox2.
ideo permet de gagner jusqu’à 384€ par an3 sur son budget annuel.
(2) Engagement 24 mois (7€/mois de plus sur 12 mois). Mobiles : appels illimités depuis le mobile selon plage horaire jusqu’à minuit.Box : accessible selon éligibilité de votre ligne fixe (TV en zone dégroupée). Frais de résiliation fixe et dépôt de garantie du décodeur :49€ chacun.(3) Comparaison réalisée au 14.05.09 sur la base d’un engagement de 24 mois (hors promotion, appels, SMS, MMS illimités ou services inclus)entre un forfait Orange Origami ZEN 2 heures à 34€/mois associé à Orange Net à 39,90€/mois (+ 3€/mois pour location Livebox) et un ideo 2h à 44,90€/mois.
Faciliter la vie des clients
Un seul interlocuteur pour le mobile et le fixe
- Les clients grand public bénéficieront pour la première fois d’un interlocuteur unique pour les services fixe et mobile.
- Numéro 1 de la relation clients en téléphonie mobile4, Bouygues Telecom a créé une équipe dédiée de conseillers de clientèle polyvalents.
Devenir client ideo c’est facile
- Bouygues Telecom s’engage à accompagner les nouveaux clients dans l’installation de leur Bbox :
Mise à disposition d’un mini-site web d’accompagnement : information sur les démarches de résiliation, présentation de l’offre, souscription en ligne Activation des services en moins de 24 heures à compter du raccordement par France
Telecom sur le réseau ADSL de Bouygues Telecom
Prise en charge des frais de résiliation jusqu’à 50€
Installation garantie : le service client peut envoyer un technicien à domicile, sans frais
- L’offre Bbox est sans engagement de durée.
- Le choix du forfait mobile avec ou sans plage illimitée s’accompagne de celui du terminal parmi l’ensemble de la gamme disponible chez Bouygues Telecom.
Les clients peuvent profiter de services convergents
La numérotation simplifiée (utilisation de numéros courts communs depuis leur Bbox et depuis leur mobile) pour l’accès au service clients ou au répondeur Bbox. L’alerte par SMS sur leur mobile (0,12€ par alerte) de la dépose d’un message sur le répondeur du domicile et la consultation gratuite de leurs messages depuis leur mobile.
La réception gratuite des emails @bbox.fr directement sur leur mobile.
Les messages vocaux du répondeur peuvent être consultés sur Internet au sein d’une messagerie unifiée incluant les appels émis/reçus/manqués sur la ligne Bbox, les emails @bbox.fr, ainsi que les SMS/MMS émis depuis l’ordinateur.
Une distribution tous canaux
ideo les Tout-en-un est disponible en ligne via l@ boutique, par téléphone, ainsi que dans l’ensemble du réseau de distribution Bouygues Telecom.
Offres spéciales réservées au web :
Pour toute souscription sur l@ boutique, Bouygues Telecom offre un mois d’abonnement à tout nouveau client (5).
Un client actuel bénéficie d’un bonus de 500 points de renouvellement6 pour une migration via l'Esp@ceClient. (
(4) Podium de la Relation Clients BearingPoint-TNS Sofres (avril 2008)
(5) Un mois offert sur la base d’un mois d’ ideo les Tout-en-un en zone dégroupée et sans option 3h vers les mobiles.
(6) Offre valable jusqu’au 30.09.09
Une télévision numérique enrichie
Depuis le lancement de la Bbox, Bouygues Telecom propose à ses clients une expérience unique de la télévision numérique, grâce à l’alliance de technologies haut-de-gamme (flux 100% MPEG-4, décodeur de dernière génération compatible avec la TNT HD) et de fonctionnalités innovantes (sélection automatique du meilleur signal, zapping virtuel, gestion simplifiée des enregistrements…).
Plus de 90 chaînes gratuites dont Paris Première, Téva, Ma Chaîne Sport, et l’arrivée sur la Bbox des chaînes HD de la TNT disponibles sur ADSL.(7)
MyTF1 : L’univers de TF1 sur la Bbox
• Accéder à un véritable vidéoclub depuis la Bbox : plus de 3000 programmes (cinéma, séries, humour, documentaires...).
• Profiter d’une large sélection de programmes de TF1 (disponibles à la demande et gratuitement pendant les 7 jours suivant leur diffusion) (8).
• Consulter les derniers journaux de TF1, la météo, les dernières dépêches et les résultats sportifs (8).
• Se divertir grâce aux jeux interactifs issus de l’antenne de TF1 (8).
Le meilleur de CanalPlay sur la Bbox (disponible courant été 2009) Les clients ideo auront accès à tous les genres de cinéma (dernières nouveautés, comédie, séries à succès..) directement sur leur TV 24h/24, 7j/7. 7 Chaînes HD de la TNT disponibles courant été 2009 sous réserve d’éligibilité technique8 Disponible courant été 2009
A propos de Bouygues Telecom
Créée en 1994, Bouygues Telecom compte plus de 9,7 millions de clients, dont 7,3 millions de clients Forfait, et 8 650 collaborateurs. L'entreprise a pour ambition de "devenir la marque préférée de service de communication mobile, fixe, TV et Internet" qui libère les usages en privilégiant l’accueil, le conseil, le service et l’accompagnement de ses clients. Créatrice du forfait en 1996, puis des offres illimitées avec Millenium en 1998 et neo en 2006, Bouygues Telecom lance neo.2 en 2008, qui permet au client de choisir sa période d’illimité vers tous les opérateurs. La même année, Bouygues Telecom acquiert son propre réseau fixe et devient fournisseur d’accès Internet (FAI) avec la Bbox.
En 2009, Bouygues Telecom invente ideo les Tout-en-un : le client choisit le meilleur forfait mobile et profite des services de la Bbox : téléphonie fixe, télévision et internet.
Le réseau Internet mobile de Bouygues Telecom associant les technologies 3G+ (75% de la population couverte) et Edge (94% de la population couverte) permet de profiter d’une excellente couverture partout en France et de très hauts débits dans les principales villes.
N 1 de la Relation Clients en téléphonie mobile* pour la deuxième année consécutive, Bouygues Telecom assure un service de proximité. Ses 2 000 conseillers de clientèle, son réseau de distribution de 590 Magasins Club Bouygues Telecom et le site Internet disponible 7j/7 et 24h/24 permettent d’offrir une présence de qualité auprès de ses clients.
* Podium de la Relation Clients BearingPoint-TNS Sofres (avril 2008)
Libellés :
Bouygues Telecom
Inscription à :
Articles (Atom)