En rachetant Mobilescope, Webwag confirme sa stratégie vers le rich média mobile et sa présence en marque blanche dans la technologie des App Stores
Webwag, le spécialiste des widgets convergents Internet et Mobiles, annonce l’acquisition de Mobilescope (branche d’In-Fusio, ex-leader mondial du jeu sur téléphone mobile). Mobilescope est spécialisée dans les applications mobiles innovantes.
Soutenu par les salariés de Mobilescope, ce rachat comprend les contrats avec des clients prestigieux comme Orange (pour la fourniture d’un “game store” embarqué, Orange Games) ainsi que les propriétés intellectuelles logicielles et les marques de l’entreprise.
Forte désormais d’une équipe de seize personnes, Webwag poursuit sa croissance, étoffe son portefeuille de clients et acquiert de nouvelles compétences qui lui permettront de fournir les plateformes d’App Stores, boutiques virtuelles accessibles depuis un téléphone portable ou un ordinateur et principalement dédiés aux divertissements sur téléphones grand public ou sur des téléphones plus exclusifs tels que l’iPhone ou Android.
A ce jour, MobileScope fournit la plateforme d’App Store de jeux Orange Games, pour les terminaux Java vendus par le groupe Orange en France, en Angleterre et dans d’autres filiales du groupe. Successeur des premiers logiciels de téléchargement de jeux pour mobiles ExEn et EGE, installés sur plus de 50 Millions de terminaux, l’App Store Orange Games est aujourd’hui disponible sur plusieurs dizaines de terminaux des marques Nokia, Samsung, LG et Sony Ericsson.
D’autre part, MobileScope a développé en marque blanche pour l’Agence France Presse, un des leaders mondiaux de l’information, l’application d’actualités en temps réel AFP Inside, disponible en quatre langues sur plusieurs centaines de terminaux.
Webwag poursuivra ces contrats et en prévoit de nouveaux dans les semaines à venir.
Florent Pitoun, PDG et co-fondateur de Webwag, déclare : « L’intégration de Mobilescope dans Webwag et la complémentarité des activités respectives et des deux équipes nous ouvrent de nouvelles opportunités de croissance autour des App Stores et des médias. Avec cette nouvelle étape, nous souhaitons faire de Webwag un acteur clé du Rich Media convergent et des App Stores mobiles.»
A propos de Webwag (corp.webwag.com)
Webwag propose un service de widgets multi-plateformes, accessible depuis n'importe quel appareil connecté, permettant aux utilisateurs de rester en phase avec leur vie numérique, où qu'ils soient. Webwag fournit également des solutions de widgets convergentes (Internet, mobile et GPS), pour aider les internautes et internautes mobiles à créer leur page personnalisée grâce aux flux de données du Web.
Les technologies de Webwag sont déclinées par les opérateurs, constructeurs de mobiles et GPS ou éditeurs de médias et services.
En février 2007, Webwag a lancé la première technologie de widget à la demande (WOD™, Widget On Demand). En Juin 2007, Webwag a introduit Webwag mobile, une solution ouverte pour des widgets mobiles, entièrement synchronisée avec une page de démarrage Internet. En septembre 2009, Webwag annonce le rachat de Mobilescope.