Orange lance aujourd’hui ses services de télécommunications mobiles en République d’Arménie et va ainsi permettre aux Arméniens de profiter dans tout le pays de la qualité des services et des offres innovantes qui font d’Orange une marque mondialement réputée. Orange est désormais présent dans 29 pays et l’Arménie rejoint ainsi une communauté de 126 millions de clients Orange dans le monde.
Didier Lombard, Président-Directeur général de France Télécom, et Olaf Swantee, Directeur Exécutif Groupe en charge de l’Europe, de l’Egypte et des Services de communication personnels, ont participé au lancement des activités dans ce pays. M. Serge Sargsian, Président de la République d’Arménie, a également assisté à la cérémonie officielle organisée à cette occasion.
Depuis l’attribution de la licence le 19 novembre 2008 le lancement effectif des services d’Orange en Arménie était attendu. En effet, même si le taux de pénétration du mobile est relativement élevé dans ce pays (80%), la demande est forte pour des services à la fois innovants, dynamiques et simples qui font d’Orange l’une des marques les plus réputées au monde. Avec une population d’environ 3,2 millions d’habitants (dont 1,1 million pour la seule capitale, Yerevan), l’Arménie offre d’importantes perspectives de croissance.
Pour lancer ses opérations en Arménie, Orange a investi près de 100 millions d’euros. Conformément à sa stratégie, le Groupe apporte son expertise et les moyens nécessaires pour assurer le déploiement d’un réseau 2G et 3G+ de qualité supérieure permettant une couverture nationale. Ainsi, plus de 80% de la population arménienne est couverte dès le début des opérations, soit environ 500 villes et villages. Par ailleurs, Orange emploie directement plus de 300 personnes en Arménie, auxquels s’ajoutent environ 500 emplois indirects si l’on tient compte des franchisés et des points de ventes tiers.
Lors du lancement des activités d’Orange en Arménie, Didier Lombard a déclaré : « Nous sommes ravis de pouvoir améliorer la qualité de vie des Arméniens en mettant à leur disposition des produits et services de communication simples et innovants, à des prix abordables et clairement centrés sur leurs besoins. Nous sommes également fiers de contribuer au développement économique de la République d’Arménie ».
Pour son lancement, Orange a déjà décidé de se positionner comme un sérieux challenger par rapport aux deux opérateurs déjà présents en proposant des offres à la fois innovantes et attractives pour les particuliers et les entreprises. Elles incluent des offres pour le mobile et pour l’internet, ainsi qu’une gamme de tarifs attractifs pour les communications internationales, grâce à plus de 130 partenaires internationaux. Par ailleurs, Orange commercialisera prochainement l’iPhone en Arménie.
Le service clients d’Orange sera quant à lui disponible gratuitement 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 dans trois langues (arménien, russe, et anglais) pour répondre à toutes les questions et apporter une assistance technique pendant toute la période de mise en place des services et au-delà. Les clients pourront également s’informer sur l’ensemble des offres d’Orange sur le portail Internet, mis en ligne aujourd’hui : www.orangearmenia.am