France Télécom et Deutsche Telekom ont signé aujourd’hui les accords définitifs relatifs à la fusion de leurs activités Orange et T-Mobile au Royaume-Uni au sein d’une joint venture commune détenue à 50/50.
Les accords fermes et définitifs signés à l’issue de la due diligence sont conformes aux termes annoncés le 8 septembre dernier.
La clôture de la transaction est sujette à l’approbation des autorités compétentes et devrait intervenir, comme indiqué précédemment, dans le courant du 1er semestre 2010.
Les accords sont soumis à l’approbation du Conseil d’Administration de France Télécom et du Conseil de Surveillance de Deutsche Telekom.
Gervais Pellissier, Directeur Général adjoint de France Télécom en charge des Finances du Groupe et des Systèmes d’Information a déclaré : « Les accords définitifs confirment les termes de la transaction annoncée le 8 septembre dernier. Je tiens à souligner l’excellente coopération qui a régné entre les équipes de Deutsche Telekom et de France Télécom et nous a permis de respecter les objectifs que nous avions fixés en septembre dernier en termes de calendrier et d’avancement du projet. C’est une étape importante dans notre projet de construire une plateforme de premier plan au Royaume Uni, capable de délivrer des synergies opérationnelles significatives et d’offrir les meilleurs services sur le marché en terme d’innovation et de qualité.»
Timotheus Höttges, Directeur Financier de Deutsche Telekom, a déclaré : « France Télécom et Deutsche Telekom s’engagent dans cette joint venture pour le long terme. Je suis très heureux de l’esprit de partenariat dans lequel les discussions ont été conduites. Notre joint venture, qui a franchi avec succès cette étape clé, a vocation à établir de nouveaux standards dans le secteur de la téléphonie mobile au Royaume-Uni. »