Transatel est fier d'avoir accompagné Kirène de bout en bout dans la négociation et la mise en place de cet accord. Après avoir conquis le marché agroalimentaire sénégalais, Kirène s‘attaque au marché de la téléphonie mobile en lançant Kirène Mobile avec Orange. Pour le lancement de sa nouvelle offre, le groupe sénégalais a choisi de faire confiance à Transatel, le MVNE (Mobile Virtual Network Enabler) qui, depuis 9 ans, développe une expertise européenne en matière de développement et d'intégration d'offres MVNO ou accords de marque.
L'expérience de Transatel a permis à Kirène de conclure un partenariat avec le groupe Orange, l'opérateur leader au Sénégal. Kirène Mobile avec Orange sera une offre parfaitement intégrée à la gamme de produits d'Orange Sénégal et fonctionnant grâce à ses infrastructures.
Le rapprochement de ces deux grands groupes a été assuré par Philippe Vigneau, directeur du Business Development chez Transatel. « Ce projet nous tenait réellement à coeur », précise-t-il, « D'autant que c'est une double première mondiale pour les deux sociétés. Tout d‘abord parce que c'est le premier partenariat conclu en Afrique sur un accord de marque (avec Orange). D'autre part, car c‘est la première fois qu‘une marque d'agroalimentaire s'adosse à un opérateur mondial pour développer son offre de téléphonie mobile ».
Transatel a participé de bout en bout à l‘élaboration du projet. La société travaille depuis deux ans avec Kirène. Elle l'oriente et la conseille dans ses choix stratégiques et technologiques. Si Kirène gère elle-même sa distribution, Transatel a participé à la mise en place de la stratégie commerciale et du marketing de l'offre.
Une fois l'offre Kirène Mobile avec Orange déployée, Transatel continuera à accompagner le groupe agroalimentaire sénégalais dans ses orientations stratégiques télécoms. Ce nouveau service souligne la place qu'a pris la marque Kirène au Sénégal. Les valeurs de sénégalité, de citoyenneté, d‘écologie et de qualité que la marque promeut, démontrent la complémentarité des réseaux GSM africains avec les grandes marques nationales, quel que soit leur domaine d'activités. Outre l'eau minérale Kirène, l'entreprise sénégalaise possède d'ores et déjà plusieurs marques dont Candia, Jip, Présséa.
Pour Transatel et Philippe Vigneau, cette collaboration était une véritable opportunité : « Le marché africain est très intéressant et présage un avenir prometteur. Kirène fait partie de ces entreprises qui sont assez solides techniquement et financièrement pour assurer ce genre de service. Ça a été une vraie joie de travailler avec ce groupe qui véhicule des valeurs éthiques et professionnelles rares ». Le lancement de Kirène Mobile avec Orange est prévu le 26 mai prochain. Pour plus d'informations sur www.transatel-solutions.com et www.kirenemobile.sn