Samsung Platine Cela fait beaucoup de « pourrait », ce qui donne le ton de ce test.
En fait, le Samsung Platine pourrait… oops, encore du conditionnel ! Désolé. On dira que le firmware présent sur le mobile de test n’est pas très optimisé, ni même fini. Cela étant, le téléphone a tout de même été testé, en tentant de trouver quelques points positifs pour ne pas dire qu’il s’agit du plus mauvais téléphone jamais testé. Il y a eu pire, rassurez-vous, mais ne vous attendez pas à voir d’éloges pour ce dernier.
Le coffret est signé My Major Company, le producteur de chanteurs et d’artistes comme Grégoire. Fonds d’écrans, musiques MP3, vidéo, bonus exclusif… pas de doute, tout tourne autour du label de production. On trouve ainsi :
- Une Carte microSD de 1Go avec adaptateur SD Card.
- Un kit mains libres avec écouteurs interchangeables.
- Un câble micro USB pour les transferts via USB.
- 6 titres MP3 des artistes de My Major Company
Les accessoires fournis semblent de bonnes factures, en petit nombre, mais de qualité. Le kit main libre est divisé en deux parties, ce qui ne devient pas encore une généralité pour tous les constructeurs. La première partie comporte la prise jack 3.5mm avec à son extrémité l’embout micro et la connectique qui permet d’accueillir n’importe quel casque ou paire d’écouteurs, sans oublier la petite molette de volume et le bouton décrocher.
Les écouteurs de base sont d’ailleurs très agréables à porter. Le son restitué est de bonne qualité et les câbles caoutchoutés ne provoquent aucune résonnance, ce qui est le problème de certains kits intra-auriculaires. Autre détail intéressant, même lorsque les écouteurs sont portés, il est toujours possible d’entendre ce qu’il se passe autour de soi. Pratique pour rester vigilant sans avoir à les ôter.