
Alors que nous aurions plutôt vu ce dernier sur le N97, nouveau porte drapeau de la marque depuis quelques mois, le rôle de meilleur photophone de la marque revient donc à ce N85 revu et corrigé. Le reste de la fiche technique de l’appareil reste globalement identique.
Pour rappel, l’essai du N85 nous avait globalement convaincu, à l’exception de son interface qui commençait à marquer le pas face à la concurrence.
Nous avons l’habitude de trouver une quantité appréciable d’accessoires dans les boîtes des smartphones haut de gamme de Nokia, mais le N86 en a perdu quelques-un par rapport à son prédécesseur. Doit-on y voir les conséquences de la crise actuelle, ou plutôt la tendance générale des constructeurs de téléphones? Toujours est-il que les appareils tendent à être livrés avec le strict minimum désormais.
N86 :
- Nokia N86
- Une batterie BL-5K (la même que pour le N85)
- Un chargeur AC-10E
- Un câble Micro-USB CA-101
- Un kit oreillette HS-83 + Commande AD-54
- Mode d'emploi + CD
Le câble vidéo et la carte Micro-SD –cette dernière étant remplacée par 8Go de mémoire interne - passent donc à la trappe (ou plutôt au rang des accessoires), mais le client bénéficiera désormais d’écouteurs intra-auriculaires, qui proposent généralement un meilleur son, et surtout une meilleure isolation que les écouteurs “boutons”.
http://mobile-malin.blogspot.com/search/label/Nokia