mercredi 14 novembre 2012

Nokia enclenche un programme d’echange de chargeurs

Nokia Nokia a enclenché aujourd’hui un programme d’échange de chargeurs. Les consommateurs possédant certains modèles de chargeurs Nokia fabriqués par un fournisseur tiers sont encouragés à échanger ces chargeurs gratuitement.

Lors d’un contrôle qualité de routine, Nokia a identifié un potentiel problème de qualité affectant certains de ces chargeurs fabriqués chez un de ses fournisseurs tiers. Les coques en plastique de ces chargeurs peuvent se disjoindre et se détacher, exposant les composants internes du chargeur et pouvant conduire à un potentiel court-circuit électrique si certains de ces composants sont touchés alors que le chargeur est branché à une prise électrique fonctionnelle. A ce jour, Nokia n’est au courant d’aucun accident ou blessures résultant de ces chargeurs.

Seulement un nombre limité de chargeurs de certains modèles fabriqués par un seul fournisseur tiers pendant une période limitée dans le temps rentre dans le champ de ce programme d’échange. Il s’agit des modèles AC-3E et AC-3U, fabriqués entre le 15 Juin 2009 et le 9 Août 2009 ; et du modèle AC-4U fabriqué entre 13 Avril 2009 et le 25 Octobre 2009. Seul le chargeur AC-3E est vendu en Europe, les chargeurs AC-3U et AC-4U sont des modèles vendus aux USA et en Amérique Latine.

Pour plus d’informations, notamment pour que les consommateurs puissent vérifier si leurs chargeurs font partie de ce programme d’échange, Nokia a mis en place un site internet. Nous demandons aux consommateurs de se rendre sur le site : chargerexchange.nokia.com ou sur www.nokia.fr

Nokia recommande aux consommateurs ayant des chargeurs rentrant dans le cadre de ce programme d’échange d’arrêter d’utiliser ce chargeur et de l’échanger au travers d’un remplacement gratuit.