Le très attendu Nokia E72, un mobile conçu pour la messagerie professionnelle et personnelle, est désormais disponible en magasin. Parallèlement à la commercialisation du Nokia E72, Nokia a publié une enquête révélant que les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à recourir à la messagerie électronique pour envoyer des informations critiques, ou pour y répondre, plutôt qu’aux appels téléphoniques ou aux messages texte.
À propos des résultats de l’enquête, Ukko Lappalainen, vice-président de Nokia, déclare : « L’enquête révèle que nous passons en moyenne cinq jours complets par an - soit l’équivalent d’une semaine de travail – à répondre à nos e-mails. La moitié d’entre nous (46 pour cent) préfère la messagerie électronique à la voix ou au texte pour recevoir et envoyer des informations importantes. Le Nokia E72 a été conçu spécialement pour ces personnes. Il leur permet d’être plus réactives et de communiquer comme bon leur semble, où et quand elles le souhaitent. »
Le Nokia E72 reprend la formule du Nokia E71, le téléphone avec clavier AZERTY le plus prisé de Nokia, et y intègre de nouvelles fonctionnalités importantes dont une messagerie électronique « comme au bureau » et une messagerie instantanée. De plus, ce téléphone compact et élégant est équipé de la dernière version d’Ovi Maps avec navigation A-GPS et boussole, d’une touche de navigation optique et d’un appareil photo 5 mégapixels. Sur le marché français le prix généralement constaté est de 477 euros TTC hors subvention opérateurs.
Le Nokia E72 est également livré avec le service de messagerie push grand public de Nokia et Nokia Messaging. Pour la première fois, il est possible de configurer la messagerie instantanée directement depuis l’écran d’accueil et d’accéder aux communautés telles que Windows Live™ Messenger, Yahoo! Messenger, Google Talk et Ovi Chat. Les utilisateurs peuvent répondre à leurs amis et collègues en temps réel, comme sur leur PC.
Le Nokia E72 peut également héberger plusieurs comptes de messagerie professionnels et personnels ainsi que des profils distincts pour le travail et les loisirs, et confère une grande flexibilité à ses utilisateurs en leur permettant de répondre à leurs e-mails où et quand ils le souhaitent et comme bon leur semble. Les e-mails professionnels sont les messages reçus les plus importants mais ils ne sont pas nécessairement les messages auxquels il faut répondre en priorité. Selon l’enquête de Nokia, la moitié des sondés (49 pour cent) fait passer ses partenaires avant son chef ou son directeur (29 pour cent), ses collègues (23 pour cent) et même ses clients (31 pour cent).
Nokia a commandé cette enquête sur la réactivité afin d’examiner les divers facteurs qui influencent notre façon de réagir à différentes problématiques et situations. Outre l’enquête, une campagne en ligne disponible à l’adresse http://www.nokia.com/responsiveness invite les utilisateurs du monde entier à répondre aux commentaires et questions de TED Fellows.
Découvrez les résultats de l’enquête de Nokia sur la réactivité dans le dossier de presse du Nokia E72 : http://www.nokia.com/A4664066?kit=112