C’est un mode de communication qui fonctionne bien : la rumeur. Les geeks connaissent bien cela avec Apple à chaque sortie de ses iPhone et de ses iPad. C’est maintenant le cas aussi avec les forfaits Free Mobile dont on ne connait ni les tarifs, ni la date de sortie.
« Redonner du pouvoir d’achat aux Français »
Ce qu’a promis Xaviel Niel, le PDG de Free qui a déjà prouvé avec internet qu’il est possible de révolutionner un marché, c’est que la facture des Français allait être divisée par deux ! Et comme les politiques n’arrivent pas à redonner du pouvoir d’achat aux Français, c’est un opérateur téléphonique privé qui va le faire.
Mais alors les opérateurs téléphoniques traditionnels qui disposent de la fameuse licence arnaqueraient les utilisateurs depuis des années ? Pas possible…
Un lancement pour Noël ?
Depuis 2008, M. Niel explique que Free Mobile va révolutionner les prix du marché, et donc les faire baisser, d’où la création des nouvelles marques d’Orange (Sosh), de Bouygues Telecom (B&YOU), de SFR (Red). Et Free a déjà embauché près de 1.000 personnes.
Pour le lancement, la date du 2 janvier semblait la plus plausible mais certains blogs évoquent la possibilité d’un décollage le 19 décembre, soit 6 jours avant Noël, une période très importante en terme de ventes de forfaits mobiles.
Quels tarifs pour Free Mobile ?
Là encore, c’est le flou (presque) total. On parle d’un forfait comprenant les appels, les SMS et les MMS en illimités pour 29,99 euros par mois. Ca ne vous rappelle rien ? Le tarif appliqué de 2002 à 2010 pour l’offre internet de Free : « Il a Free, il a tout compris ».
Un forfait 2 heures à 9,99 euros est aussi possible, puis 14,99 euros avec ce même durée à laquelle vous rajoutez 1Go pour internet, et 19,99 euros pour 5 heures d’appels et 2Go.
Les rumeurs parlaient aussi d’un forfait totalement gratuit pour les abonnés Free ADSL, ce qui semble loin d’être réaliste mais il y aura certainement un geste commercial pour les abonnés.