Pour la première fois, Sony Ericsson ouvre sa propre boutique en ligne. Depuis début juillet, en avant-première, les internautes français peuvent ainsi retrouver sur shop.sonyericsson.fr une large sélection de mobiles ainsi que l’ensemble des accessoires de la marque.
Ce service est exclusif à la France qui sert de marché test avant le lancement international de la boutique et est dans un premiers temps le seul pays à disposer d’une boutique en ligne.
Les internautes, désireux de se tourner directement vers Sony Ericsson, accèdent à de nombreuses offres exceptionnelles, renouvelées toutes les deux semaines. Ils y retrouvent des produits disponibles en avant-première, des mobiles conçus en partenariat avec un opérateur ou des produits « déstockés ». Tous les produits sont vendus hors abonnement.
Intuitif, le site propose une navigation avec des entrées simples (ex : photo, musique, web, etc.) et un affichage des mobiles et accessoires par gamme ou selon des critères spécifiques (couleurs, format, fonctions, etc.).
Pour accompagner les internautes dans leur choix, des visuels des produits seuls ou mis en situation, des photos, vidéos et des animations permettent d’aller encore plus loin dans la découverte du produit.
La plateforme de paiement sécurisée est également étudiée pour être simple et ergonomique, tout en permettant des achats rapides. Sans oublier qu’acheter directement à la marque est un gage de sécurité.
Pour supporter le lancement de la boutique en ligne Sony Ericsson en France, une campagne de communication online est mise en place depuis début juillet. Elle intègre notamment une campagne d’affiliation, de l’achat de mots clés, des bannières promotionnelles sur des sites grand public et spécialisés ainsi que la création d’une mini boutique sur le site WorldGSM et sur d’autres sites affiliés.
A propos de Sony-Ericsson
Avec près de 97 millions de mobiles vendus en 2008, Sony Ericsson est aujourd’hui l’un des fabricants mondiaux les plus importants du secteur. Acteur majeur de la téléphonie mobile, Sony Ericsson est présent dans plus de 80 pays ; ses mobiles, accessoires et cartes PC sont synonymes d’innovation et d’élégance. S’appuyant sur un centre de production en Chine et des centres de R&D en Europe, au Japon, en Chine, en Inde et en Amérique du Nord, l’entreprise fait de la diversité une de ses forces. Sony Ericsson est une joint-venture fondée à 50/50 par Sony et Ericsson en octobre 2001. Le siège mondial est basé à Londres.
Plus d'information sur www.sonyericsson.fr.