samedi 30 juin 2012

De Nokia Interactive France à Mbrand3

Mbrand3 Suite à un changement de stratégie sur le marché de régie publicitaire mobile annoncée en Janvier 2009, Nokia a décidé de se concentrer uniquement sur ses propres sites mobiles ou services - existants et à venir- afin de les monétiser au mieux. L'équipe en Europe sera donc réduite et l'activité de régie publicitaire en France et Espagne fermées, ces pays étant avant tout centrés sur le métier de régie externe.

Suite à cette annonce, l'ancienne équipe en charge de la régie, a décidé en commun accord avec Nokia de remonter une nouvelle structure indépendante, Mbrand3 qui gérera la publicité pour de nombreux éditeurs tels que AlloCiné, 20Minutes.fr, DailyMotion, l'AFP, Sporever, CNet, Gameloft Live, France24, Closer, Groupe NouvelObs, Groupe CBS Network ou encore Télépoche.

Mbrand3, dirigée par Gonzague de La Tournelle, continuera donc, en totale indépendance, à développer le marché de la publicité mobile. L'équipe France est renforcée par l’arrivée de Philippe des Cars (B2L, Wanadoo, Messagio, Sporever) en charge du Développement Commercial.

Mbrand3 annonce également la signature de 3 nouveaux contrats exclusifs : RFI, la FNAC et l’application iPhone RATP.

Son réseau se monte donc aujourd'hui à une quarantaine de sites premium et se positionne d'ores et déjà comme la régie leader du marché, en France comme en Espagne, ou Mbrand3 Espagne représente également les principaux éditeurs du marché (El Pais, El Mundo, Marca, Antena 3...).