dimanche 18 mars 2012

Air France et KLM étendent la carte d’embarquement électronique sur téléphone mobile aux vols européens et français

Air France Air France et KLM développent à partir de demain leur service de carte d’embarquement électronique sur téléphone mobile. Désormais disponible sur la plupart des vols européens et français des deux compagnies, ce service, qui permet de recevoir sa carte d’embarquement sur téléphone mobile classique ou muni d’un accès Internet (smartphone), apporte un plus grand confort de voyage aux passagers.

Après une période d’essai de six mois sur la ligne Paris-Amsterdam-Paris et un premier lancement sur certaines destinations françaises le mois dernier (sur les vols La Navette), ce service va être progressivement déployé à l’ensemble de l’Europe. Il est disponible sur les vols au départ de Paris et Amsterdam vers la plupart des destinations européennes (à l’exception du Royaume-Uni)

Le client peut recevoir sur téléphone mobile sa carte d’embarquement sous forme de SMS ou de MMS s’il s’agit d’un téléphone classique ou par e-mail s’il s’agit d’un téléphone muni d’un accès internet (smartphone). Il n’est plus nécessaire d’imprimer la carte d’embarquement, le seul document que le passager doit toujours présenter reste une pièce d’identité.

Cette carte d’embarquement électronique dotée d’un code-barres unique reprend toutes les données d’une carte d’embarquement traditionnelle. Le code-barres est scanné en porte d’embarquement et peut être présenté aux comptoirs dépose bagages, au passage des formalités de sécurité, dans les salons, ainsi que dans les boutiques hors-taxes de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol.

«Ce nouveau service répond parfaitement aux besoins d'autonomie et de rapidité de nos clients et démontre la volonté d'Air France et de KLM de leur proposer en permanence de nouveaux services innovants», déclare Patrick Roux, Directeur Marketing d’Air France KLM.

«Notre objectif est d’offrir à un plus grand nombre de clients d’Air France et de KLM un voyage confortable et autonome, sans le moindre document papier», précise Martijn van der Zee, responsable E-commerce d’Air France KLM.