- Xperia™ PLAY allie l’expérience de jeu PlayStation à la toute dernière version d’Android (2.3)
- Graphisme de pointe et touches dédiées au jeu apporteront dès mars 2011 l’expérience ultime de jeu sur smartphone
- Sony Computer Entertainement et les grands noms du jeu vidéo s’associent à Sony Ericsson pour pré-embarquer le meilleur du jeu vidéo, directement téléchargeables depuis l’Android™ Market
Sony Ericsson annonce le Xperia™ PLAY. Ce smartphone hors norme conjugue performance de la toute dernière version d’Android et savoir-faire de Sony en matière de divertissement. Résultat : une révolution dans le domaine du jeu sur mobile !
Xperia™ PLAY dispose de toutes les fonctionnalités préférées des joueurs les plus aguerris, associée à une expérience de jeu « en immersion » qui plaira au plus grand nombre.
En mode portrait, ce smartphone offre tous les avantages que les consommateurs attendent de la gamme Xperia™ de Sony Ericsson, avec le meilleur du divertissement, un appareil photo de 5 méga pixels, un écran 4 pouces multi-touch et d’incroyables possibilités en matière de réseaux sociaux.
Dès lors que l’écran coulisse et que les touches de jeux se dévoilent, les joueurs pénètrent alors dans un nouveau monde de jeu sur mobile « en immersion ». Le clavier coulissant révèle un « pavé directionnel numérique, deux joysticks tactiles, , 2 boutons « L1 R1 » et les célèbres 4 boutons PlayStation : cercle, croix, carré, triangle.
Le processeur Qualcomm Snapdragon intègre un CPU de 1 GHZ. La carte graphique GPU Adreno 205 embarquée apporte une fluidité de 60 fps. A la clé : une consommation minimisée qui permet aux utilisateurs du Xperia PLAY de profiter de leur smartphone de longues heures durant.
Rikko Sakaguchi, Executive Vice President et Chief Creation Officer de Sony Ericsson :
« Aujourd’hui est un grand moment de fierté pour Sony Ericsson. Le Xperia PLAY est une véritable innovation de rupture. Fidèle à notre vision de la communication et du divertissement, Xperia PLAY change à jamais la façon dont le grand public conçoit le jeu en mobilité. »
Intègrant Gingerbread (version 2.3), la toute dernière version de la plateforme Android™ de Google, Xperia™ PLAY est également le 1er smartphone certifié PlayStation. Ceci induit un accès au contenu de jeu PlayStation® via la plateforme PlayStation® Suite, actuellement en cours de développement par Sony Computer Entertainment et appelée à être lancée durant l’année 2011.
Kazuo Hirai, President de Networked Products and Services Group de Sony Corporation indique : "Je suis ravi de voir que Xperia PLAY est le 1er smartphone certifié PlayStation à faire son entrée sur le marché. Xperia PLAY apporte une expérience unique aux consommateurs, en capitalisant sur les forces qui ont fait la renommée du groupe Sony. »
Sony Ericsson s’est associé avec des éditeurs clés de l’industrie du jeu pour offrir un écosystème riche dès le lancement du Xperia PLAY. De nombreux jeux seront ainsi disponibles sur Android™ Marketplace. Par exemple : Les Sims 3 et Fifa 10 pour mobile. GLU Mobile / Activision proposeront Guitar Hero tandis que Gameloft fournira Assassin’s Creed et Splinter Cell. Sony Ericsson s’associe également avec Unity Techonologies pour utiliser sa plateforme de développement reconnue et assurer un flot continu de jeux de qualité 3D.
Mr Sakaguchi poursuit: « Le lancement d’Xperia PLAY n’aurait jamais été possible sans l’étroite collaboration avec Google et Sony Computer Entertainment. L’engagement de si nombreux éditeurs de jeux démontre qu’Xperia PLAY répondra aux attentes des consommateurs du monde entier. »
« Xperia PLAY et l’expérience de jeu certifiée PlayStation sont de parfaits exemples de l’innovation rendue possible par l’écosystème ouvert d’Android », souligne Andy Rubin, Vice President of Engineering de Google.
Une application pré-embarquée permettra aux utilisateurs de découvrir et de télécharger des jeux spécialement conçus pour Xperia PLAY ainsi que d’accéder aux derniers jeux disponibles et à plus d’information sur les jeux déjà téléchargés.
Sony Ericsson Xperia™ PLAY sera disponible à partir de mars 2011.
Qu’en pensent nos partenaires de contenus ?
Electronic Arts, Travis Boatman, vice-président de Worldwide Studios pour EA Mobile:
« EA a travaillé en étroite collaboration avec Sony Ericsson afin de concevoir des versions Xperia PLAY de jeux très prisés des consommateurs que nous éditons comme les Sims™ 3 ou encore EA SPORTS™ FIFA 10. Le clavier du smartphone permet par exemple aux utilisateurs de FIFA de bénéficier d’un excellent niveau de jouabilité, un critère essentiel pour un jeu consacré au football : contrôle précis du ballon, sélection rapide des joueurs sur le terrain, passes sans efforts et une multitude d’autres fonctionnalités. Parce qu’il est unique, le support de jeu Xperia PLAY permet de maîtriser parfaitement les personnages, notamment dans Les Sims 3 où les fans ont une toute nouvelle approche du jeu de simulation.Nous sommes impatients de voir les consommateurs expérimenter nos jeux différemment grâce au Xperia PLAY ! »
Gameloft, Michel Guillemot, PDG:
« Nous sommes très honorés d’être partenaire de Sony Ericsson et de proposer un catalogue de 10 titres de nos meilleurs ventes de jeux sur le Sony Ericsson Xperia PLAY à l’occasion de son lancement. Dès la création de Gameloft, je considérais les jeux vidéos comme étant une source de divertissement ouverte au plus grand nombre. Le lancement du Xperia PLAY ne fait que conforter mon opinion puisqu’il allie les avantages d’un smartphone à ceux d’une console qui offre à l’utilisateur une expérience inédite du jeu sur un smartphone. Gameloft contribuera activement au lancement du Xperia PLAY en éditant plus de 20 titres dans les 6 mois suivants sa sortie, des jeux qui exploiteront au maximum les fonctionnalités de l’appareil. »
Glu Mobile, Niccolo de Masi, PDG:
« Le partenariat stratégique établi entre Glu et Sony Ericsson nous permet d’être en phase avec un acteur fort et novateur du monde de la téléphonie et des jeux vidéos. Nous ne pouvons qu’espérer que l’aspect social du jeu vidéo sur mobile prendra de l’ampleur appuyé par les fonctionnalités exceptionnelles que propose Sony Ericsson sur ses nouveaux modèles de téléphone. »
A propos de Sony Ericsson
Sony Ericsson est une joint-venture fondée à 50/50 par Sony et Ericsson en octobre 2001, dont le siège est basé à Londres. Dans un contexte où les nouveaux modes de communication, via Internet et les réseaux sociaux, sont au centre de nos loisirs, la vision de Sony Ericsson est de devenir le leader du Divertissement et de la Communication. Sony Ericsson offre ainsi au consommateur des expériences uniques grâce à des mobiles, accessoires, contenus et applications innovants.