jeudi 19 janvier 2012

Versace choisit ModeLabs Group pour la création de son premier téléphone mobile de luxe

Versace et ModeLabs Group (Paris:MDL) annoncent la signature d'un contrat exclusif de licence mondial portant sur la conception, la fabrication et la distribution de la toute première gamme de téléphones mobiles de luxe de Versace, qui sera commercialisée dans les points de vente et auprès des distributeurs exclusifs de la marque.

La gamme Versace promet d'être à la téléphonie mobile ce que les créations haute couture de la marque sont à la mode : Au fil des années, la maison Versace a déployé sa vision unique et son savoir-faire artisanal dans d'autres domaines que celui de la mode, tels que la joaillerie, l'horlogerie, la décoration d'intérieur et l'hôtellerie. La marque italienne synonyme de glamour, d'élégance et d'originalité se lance désormais dans le secteur des communications personnelles.

Afin de respecter l’univers haute couture exclusif de l'Atelier Versace pour la création d’une gamme de téléphones mobiles d’exception, la maison de luxe italienne s'est associée à Modelabs manufacture, qui se distingue par un savoir-faire unique dans la création de téléphones mobiles sur mesure pour les grandes marques de luxe. En effet, seul Modelabs manufacture est capable à ce jour de concevoir un téléphone qui réponde aux exigences de luxe et de qualité de Versace.

« Cette collaboration prometteuse s'inscrit dans le cadre de la stratégie de Versace de développement du fort potentiel de la marque, à travers la signature de contrats exclusifs avec des partenaires internationaux de premier plan », déclare Gian Giacomo Ferraris, directeur général de Versace.

« Nous sommes fiers d'avoir été choisis par Versace pour créer une nouvelle gamme de téléphones mobiles haut de gamme. Fabriqués avec des matériaux exclusifs conformément aux normes rigoureuses de l'Atelier Versace, ces modèles associeront les dernières technologies de téléphonie mobile à l'inimitable savoir-faire italien », indique Stéphane Bohbot, Président Directeur Général de ModeLabs Group « Ce contrat atteste à nouveau la capacité de ModeLabs manufacture à répondre aux attentes des marques les plus prestigieuses, dans les secteurs les plus exigeants. »

Le lancement commercial du premier téléphone haut de gamme de Versace est prévu au printemps 2010. Il sera dévoilé en avant-première aux clients Versace lors d'un événement privé qui aura lieu pendant la semaine de la haute couture en janvier 2010 à Paris.

À propos de Versace :

Maison de couture de renommée internationale, Gianni Versace SpA est devenue le symbole du luxe italien. Elle conçoit, fabrique, distribue et vend des articles de mode et du quotidien arborant le célèbre logo Medusa dans les secteurs notamment de la haute couture (Atelier Versace), du prêt-à-porter, des accessoires, de la joaillerie de luxe, de la lunetterie, de la parfumerie et de l'ameublement intérieur.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.versace.com.

À propos de ModeLabs Group :

ModeLabs Group (ISIN : FR 0010060665), créateur de mobiles sur mesure et spécialiste de la distribution de télécommunications, est un acteur de nouvelle génération du secteur de la téléphonie mobile. La société conçoit, développe et commercialise des téléphones mobiles, accessoires et services destinés aux opérateurs de téléphonie mobile, distributeurs et marques prestigieuses, dans une optique d'intégration et de flexibilité.

Ses activités s'organisent en deux pôles stratégiques :

Fort d'une expertise en conception et design et d'un savoir-faire technologique, ModeLabs Manufacture offre aux marques de luxe (Dior, TAG Heuer) et grand public (Lacoste, MTV, etc.) la possibilité de créer leur propre gamme de téléphones mobiles, d'accessoires et de services en assurant une distribution sélective de qualité sur les trois continents, dans les grands magasins, boutiques de mode et réseau HBJO (horlogerie, bijouterie, joaillerie).
ModeLabs Distribution, leader et spécialiste de la distribution de téléphones mobiles et d'accessoires en France, est présent sur l'ensemble des réseaux de distribution : opérateurs, MVNO, grande distribution alimentaire et spécialisée, spécialistes des télécommunications, détaillants et site e-commerce.
Pour plus d'informations : www.modelabs.com