samedi 14 janvier 2012

Orange lance la nouvelle version mobile du site du groupe orange.com

Orange mobile La nouvelle version mobile d'orange.com, disponible dès à présent en tapant www.orange.com dans son navigateur mobile, propose sur tous les mobiles une nouvelle interface plus intuitive et plus ergonomique. Sur les smartphones récents, elle intégre également des icônes tactiles pour accéder en mobilité à de multiples informations, parmi lesquelles l'actualité internationale du groupe, le résumé des derniers communiqués de presse ou encore le cours de bourse de l'action France Télécom.

Avec cette nouvelle version, France Télécom Orange permet également un accès adapté à la consultation de l'ensemble de ses offres d'emplois, de stages ou de contrats d'apprentissage en mobilité. Les étudiants, jeunes diplômés et personnes en recherche d'emploi peuvent ainsi accéder, via orange.com sur leur mobile, à l'ensemble des opportunités proposées par le groupe sur les cinq continents.

Une recherche simple par métier et type de poste peut être effectuée sur l'ensemble des pays où le groupe est présent. L'utilisateur peut également définir ses alertes et recevoir ainsi chaque semaine gratuitement un e-mail ou un SMS le prévenant des nouveaux postes à pourvoir publiés dont les critères correspondent à ceux qu'il a préalablement définis.

Les consultations en mobilité du site orange.com témoignent du développement très important de l'internet mobile en 2009. Elles ont été multipliées par plus de deux entre 2008 et 2009. Elles représentent désormais près de 10% des visites sur orange.com.

orange.com, site institutionnel du groupe, a reçu 10,8 millions de visites en 2009. Pour la deuxième année consécutive, orange.com est numéro 2 au classement H&H Webranking des sites corporate des grandes entreprises françaises. Le cabinet suédois Hallvarsson & Halvarsson a en effet publié récemment la neuvième édition de son classement européen.