jeudi 9 juillet 2009

Skype iPhone Mobile

4 millions d'utilisateurs de Skype connectés sur l'iPhone à 443 millions connecté par ordinateur .

Et les fondateurs de Skype l'ont bien compris. Ils s'activent tant qu'ils peuvent auprès de l'ensemble des fabricants de mobiles pour adapter leur logiciel à chacun des terminaux. Et ce n'est pas une mince affaire étant donnée l'hétérogénéité des appareils et de leur moteur interne.

2009 sera mobile pour Skype
Déjà présent sur l'iPhone depuis mars 2009, l'application est également disponible sur le Sony Experia, le Nokia N97 (sur la 2ème version du firmware à venir), les smartphones utilisant Windows Mobile (14 millions d'utilisateurs), les appareils dotés du moteur Android de Google (HTC, Samsung, etc.) et même la console de jeu mobile de Sony, la PSP.

"L'intérêt pour l'utilisateur est multiple : envoyer des SMS à 5 centimes d'euros vers toutes les destinations et depuis n'importe où dans le monde, passer des appels gratuits vers ses contacts Skype ou encore envoyer des fichiers d'un mobile à l'autre sur certains modèles de portables", explique Dan Horner, directeur marketing de Skype Mobile.

En Angleterre, via a marque Hutchinson et l'opérateur 3 UK, il est même possible d'acheter un téléphone mobile fonctionnant uniquement via Skype. L'intérêt ? En se dotant d'un forfait pré-payé ultra-discount, l'utilisateur bénéficie d'un téléphone portable (à partir de 45 euros) sans abonnement mais qui lui permet de passer des coups de fil gratuitement dès lors qu'il se trouve dans une zone wi-fi gratuite.