Forfait à 52 euros/mois (au minimum)
Evidemment, un nouveau forfait associé va voir le jour : l'Origami édition spéciale. Il sera proposé à partir de 52 euros par mois (2 heures + 2 heures vers tous les opérateurs le soir dès 20h et le week-end en illimité 24h/24, 7j/7, Internet et e-mails, Messagerie Vocale Visuelle, la connexion illimitée aux hotspots Orange Wi-Fi, Orange TV).
Mais pour profiter des SMS et surtout des MMS illimités, il faudra débourser 5 euros de plus par mois... Un peu mesquin pour une des principales nouveautés de ce terminal. En plus, cette option est réservée aux clients ayant déjà une offre pour iPhone.
Enfin, la fonction Modem (qui permet à un PC portable de se connecter en 3G+ via l'iPhone) exigera la souscription d'une option Internet everywhere pour iPhone à à 9,90 euros/mois (limitée à 200 Mo) ou à 29,90 euros/mois (limitée à 1 Go). Logique : il aurait été surprenant qu'Orange libère l'usage de cette fonction qui jusqu'à aujourd'hui était plutôt mal vue du côté des opérateurs.
Par ailleurs, dès le 17 juin, les clients ayant un iPhone 3G ou un iPhone 2G pourront également télécharger sur iTunes la mise à jour logicielle iPhone 3.0.
Boutiques ouvertes toute la nuit
Orange n'entend pas rater le lancement de ce nouveau terminal. Rappelons que l'opérateur dispose de quelques jours d'avance sur la concurrence : Bouygues Telecom et SFR lanceront le smartphone le 24 juin. On ne connaît pas encore leurs tarifs. Du coup, l'iPhone 3G S sera vendu dès le 19 juin à 00h01 dans les boutiques Orange à Paris sur les Champs-Élysées, à Lille sur la Grand Place et à Lyon Cordelier qui seront ouvertes toute la nuit.