mercredi 1 juillet 2009

iPhone 3Gs

iPhone 3Gs en passant par un hypothétique netbook. Au final, ce n'est finalement qu'une évolution de l' iPhone 3G qui est annoncée, conservant le même aspect et ajoutant quelques améliorations matérielles. L'avancée est aussi logicielle
Si les amateurs de designs exotiques ont été déçus, un tel mouvement suppose qu'Apple estime que sa plate-forme matérielle est suffisamment aboutie pour soutenir sa stratégie mobile sur les contenus sans avoir à être renouvelée en profondeur.

Car, accompagnant la sortie de l' iPhone 3Gs, c'est aussi une nouvelle version majeure de la plate-forme mobile qui est annoncée avec iPhone OS 3.0, apportant à l' iPhone des éléments qui lui font défaut depuis le début : le support des MMS, le copier/coller, le Bluetooth stereo...et complétant les possibilités concernant l' App Store ( extension de l'accès aux contenus, in-App Purchase, jeux en pair à pair... ) et des périphériques ( contrôle depuis le terminal ).


iPhone 3Gs, l'aventure mobile continue
Avec l' iPhone 3G, Apple est passé du terminal élitiste au marché de masse. L' iPhone 3Gs poursuit et élargit cette stratégie, avec cette fois l'appui d'un imposant catalogue de contenus, qui s'est étoffé en un temps record ( 50.000 applications en moins d'un an, plus d'un milliard de téléchargements ), et notamment dans le domaine du jeu mobile, particulièrement dynamique.