Sony Ericsson lance un Nouvelle stratégie Sur un marché français de la téléphonie mobile qui s'est mieux tenu que le reste du globe, ne concédant que quelques points de pourcentage au premier trimestre grâce aux efforts consentis dans le cadre de la réduction des stocks des revendeurs, Sony Ericsson possède l'atout de la fidélité à la marque, 65% des possesseurs de téléphones Sony Ericsson se disant prêts à acheter de nouveau un modèle de la marque nippo-suédoise pour leur prochain achat ( la moyenne étant de 51% ).
Un public fidèle à la marque
Le fabricant profite aussi de la reconnaissance des qualités multimédia de ses produits, les possesseurs de téléphones Sony Ericsson utilisant plus fréquemment que la moyenne des fonctionnalités comme la photo, la musique ou les jeux.
Ce sont autant d'arguments de poids qui peuvent peser en sa faveur auprès d'opérateurs attentifs aux produits sur lesquels il est possible de promouvoir des services mobiles dont ils tireront des revenus en retour.
Bien que les ventes en volume du marché français s'apprêtent à reculer de 5% en 2009 ( et de 10% dans le monde ), Sony Ericsson reste donc confiant dans la qualité de son offre tout en cherchant à se recomposer une identité faite de connectivités et de multimédia.