jeudi 17 mai 2012

Baptême sur Internet : les fans de Sony Ericsson se mobilisent en faveur du Xperia kyno

Xperia kyno Un concours organisé sur la fan page Facebook de Sony Ericsson France proposait aux internautes de prendre une part active au lancement de l’un des smartphones nouvelle génération les plus attendus du marché.

Sony Ericsson annonçait récemment le lancement d’un concours en ligne visant à attribuer un nouveau nom à l’un des derniers-nés de la gamme de smartphones nouvelle génération Xperia™.

« Nous souhaitions trouver un nom original pour notre smartphone HD appelé à l’international « Xperia Neo » et éviter toute confusion possible avec la dénomination d’offres existantes sur le marché de la téléphonie mobile en France », souligne Laurent La Rocca, chef de produit senior chez Sony Ericsson France. « L’écoute des consommateurs étant au cœur de notre stratégie, nous avons immédiatement proposé aux fans de notre page Facebook de prendre part à la réflexion et d’imaginer le nom du Xperia Neo pour le marché français. »

Organisé sur la page Facebook de Sony Ericsson France, ce concours proposait pour la première fois aux internautes de prendre une part active au processus de lancement de l’un des nouveaux smartphones de la gamme Xperia™.

La consigne était simple : la communauté des fans de la page Facebook de Sony Ericsson France avait jusqu’au 14 avril à minuit pour proposer au jury le nom du nouveau smartphone de la gamme Xperia™. Les internautes avaient carte blanche, tout en sachant que pour être validées, leurs propositions devaient se composer de deux syllabes maximum et rester compréhensibles de tous. Près de 800 propositions ont été reçues et près de 1 000 internautes ont rejoint les quelque 50 000 fans de la page Facebook de Sony Ericsson France sur la seule journée du lancement du concours.

Deuxième étape : les fans de la page Facebook de Sony Ericsson élisent leur nom favori entre les 2 finalistes : Xperia™ kyno et Xperia™ steady. Avec 428 votes contre 147, c’est le Xperia™ kyno qui l’a emporté haut la main !
Le Xperia™ kyno a été dévoilé initialement sous le nom Xperia™ Neo à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, en même temps que le Xperia™ Pro, autre dernier-né de la gamme de smartphones nouvelle génération Xperia™, suivant de près la sortie du Xperia™ Arc et du Xperia™ PLAY.

Le Xperia™ kyno : le meilleur de Sony et d’Android pour les fans du 100 % tactile

Présentant les mêmes caractéristiques que le smartphone Xperia™ Pro, le Xperia™ kyno s’appuie sur un design singulier : « Human curvature ». Ce design, qui a non seulement fait la renommée de Sony Ericsson, est aussi très ergonomique : le smartphone tient particulièrement bien dans la main lors de la prise de photo ou de vidéo. Grâce au capteur 8.1 MP Exmor-R ultra-sensible de Sony qui équipe ce smartphone, nos consommateurs prennent des clichés remarquables et des videos HD même en basse lumière.

Le Xperia™ kyno utilisera la toute dernière version de la plateforme Android avec un accès aux services Google Mobile Services et à un grand nombre d’applications à télécharger sur l’Android Market. En matière de divertissement, les smartphones Xperia™ se distinguent par des widgets multimédia innovants offrant à l’utilisateur un accès rapide à ses photos, ses vidéos et sa musique mais aussi un navigateur Web performant, supportant le Flash avec Adobe® Flash® Player, et les applications de nos partenaires : Allociné, Warner, Deezer, Fame Loft et Pages Jaunes.
Le Xperia™ kyno sera disponible en France dès le mois de juillet dans les couleurs suivantes : bleu nuit, rouge, argent.

Sony Ericsson Xperia™ kyno – Caractéristiques clés

Capteur Exmor R™ 8.1 MP pour des photos et des vidéos HD de qualité, même en basse lumière
Ecran tactile multipoint de 3,7 ‘’ Reality display avec BRAVIA® Engine Mobile
Sortie HDMI intégrée avec une possibilité de tout visionner sur un écran plat HD
Plus de 100 000 applications sur l’Android Market
Les services Google™ à votre service
Pour plus d’informations, d’images et de vidéos, rendez-vous sur www.sonyericsson.com/mwcnews

A propos de Sony Ericsson
En octobre 2011, Sony Ericsson célèbrera 10 années de joint-venture entre Sony Corporate et Ericsson. Au fil des ans, l’entreprise a su allier des technologies de communication de pointe au meilleur du divertissement et ainsi créer sa gamme Xperia, les smartphones les plus divertissants du marché. Sony Ericsson dispose d’un siège basé à Londres et d’équipes dédiées à la vente et au marketing dans le monde entier. Les sites de production sont situés en Chine et les centres de R&D au Japon, en Chine, en Suède et en Californie (dans la Silicon Valley). Pour plus d’informations veuillez consulter www.sonyericsson.com.

mardi 15 mai 2012

Unitech Wireless choisit Alcatel-Lucent pour déployer un réseau GSM/EDGE en Inde

Alcatel Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) annonce avoir été retenu par l’opérateur indien Unitech Wireless pour l’aider à lancer sa première offre de services mobiles GSM/EDGE. Alcatel-Lucent déploiera ses réseaux GSM/EDGE clé en main dans les cercles du Kerala et de l’Orissa.

Selon les termes du contrat, Alcatel-Lucent assurera la conception, le déploiement et la maintenance de sa solution d’accès radio GSM/EDGE multistandard leader du marché, qui comprend sa nouvelle plate-forme de contrôleur de station de base et ses modules « TWIN TRX » ainsi qu’un cœur de réseau mobile de nouvelle génération (NGN). Alcatel-Lucent déploiera le réseau d’Unitech Wireless et en assurera la gestion opérationnelle dans le cadre d’un contrat de services de gestion complet. Alcatel-Lucent fournira également une suite de services comprenant la gestion du projet, la conception du réseau, l’intégration, les tests, l’installation, la maintenance, la planification et l’optimisation radio de réseaux multi-vendeurs.

« Nous remercions vivement Unitech de sa confiance et sommes impatients de travailler en partenariat pour déployer, gérer, maintenir et développer leur réseau », a déclaré Vivek Mohan, en charge des activités d’Alcatel-Lucent en Inde. « Notre supériorité pour la livraison rapide de solutions radio GSM/EDGE de nouvelle génération et notre capacité à offrir une assistance prompte à nos clients afin d’assurer de manière transparente les évolutions futures vers la 3G et au-delà, constituent des atouts uniques qui seront essentiels à la réalisation des déploiements ambitieux de Unitech Wireless. »

Ce nouveau projet souligne la forte présence d’Alcatel-Lucent sur le marché indien des réseaux mobiles et sa capacité à fournir des solutions compétitives, tout en assurant localement des services de support de haute qualité.

« Nous sommes convaincus que l’expérience considérable d’Alcatel-Lucent en fourniture de solutions de réseaux mobiles économiques, entièrement intégrées et clés en main nous permettra de répondre à la demande croissante de services mobiles en Inde », a ajouté Rohit Chandra, directeur des Opérations de Unitech Wireless. « Outre ses solutions GSM/EDGE de pointe, la grande capacité d’Alcatel-Lucent à pouvoir offrir un service local ont influencé de manière déterminante notre décision. »

Alcatel-Lucent est un acteur majeur du marché GSM/EDGE mondial, avec plus de 190 clients dans plus de 100 pays. Il est également leader mondial dans les domaines de l’intégration réseau, de la maintenance multifournisseurs et de l’optimisation des réseaux.

A propos d’Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) est le partenaire privilégié des fournisseurs de services, des entreprises et des administrations du monde entier, leur offrant des services voix, données et vidéo pour leurs propres utilisateurs et clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent s'appuie sur l'expertise technique et scientifique unique des Bell Labs, une des plus grandes organisations de recherche de l'industrie des communications. Avec une présence dans 130 pays, et l'équipe de service la plus expérimentée de l'industrie, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 16,98 milliards d'euros en 2008, est une société de droit français, avec son siège social à Paris. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse www.alcatel-lucent.com

DidUnozat, SOS, DroidTracker, Andropan, Hi-Hicker: les 5 applications lauréates du concours Android SFR Jeunes Talents Développeurs

SFR A l’occasion de la commercialisation du premier terminal sous OS Android chez SFR, le HTC Magic, l’opérateur a organisé le concours "SFR Jeunes Talents Développeurs", le 1er concours de développement Android. A cette occasion, plus de 100 projets ont été déposés sur le site www.sfrjtd.fr entre le 10 mars et le 26 avril.

La vocation de ce concours est d’aider et d’encourager de jeunes talents à la création de nouveaux services utiles sur mobiles. SFR conforte ainsi ses ambitions d’opérateur innovant en se positionnant comme pionnier et animateur principal de la communauté Android en France. Cette plateforme open source permet aux développeurs de s’exprimer pleinement.

A l’issue d’une sélection réalisée par un jury d’experts (spécialistes Android et open source, accompagnateur de Start Ups et sociétés de développement d’applications sur mobile), 4 lauréats ont été récompensés ce mercredi 13 mai au Studio SFR. A cette occasion, le jury avait aussi sélectionné 10 applications pour concourir au "Prix du Public". Chacune de ces applications a été présentée par son développeur et le public a pu s’exprimer en votant en direct pour le gagnant de son choix.

En complément des 4 lauréats, le jury a souhaité distinguer par une mention spéciale 3 applications : "Wikitude" avec la mention de l’application la plus aboutie et 2 mentions spéciales Open Source, la "boite à outils" Android la plus intéressante "Restlet", et le meilleur exemple de code pour les développeurs Android "Shelves".

Les 5 lauréats seront accompagnés dans la valorisation de leur création et ceux élus par le jury se partageront la dotation de 50K€ (1ère place : 20 000€, 2ème : 15 000€, 3ème : 10 000€, 4ème : 5 000€).

Retrouvez toutes les informations sur ces applications sur le site www.sfrjtd.fr ou depuis votre HTC Magic via l’icône Vodafone.