mercredi 23 mai 2012

Orange fête son premier million de clients iPhone en France à l’occasion de Roland-Garros

iPhone - En mai 2009, Orange compte plus d’un million de clients iPhone.
- A cette occasion, Orange offre l’application Roland-Garros pour iPhone en consultation illimitée notamment à tous ses clients possédant un forfait ou une option iPhone*.
- L’application Roland-Garros pour iPhone Orange permet de suivre les internationaux de France de tennis en direct et en multiplex. Elle complète la gamme des applications spécifiquement développées par Orange pour ses clients iPhone comme Liveradio, SpotFinder ou la TV d’Orange.

Orange offre Roland-Garros en illimité à ses clients iPhone

A compter du 23 mai, Orange propose à tous ses clients iPhone de télécharger sur l’App Store sa nouvelle application Roland-Garros.
Ils pourront alors bénéficier de tous les services et contenus de cette application déjà disponible sur une large gamme de terminaux Orange.

L’application Roland-Garros pour iPhone permet d’accéder en qualité TV HD mobile :
- aux 5 principaux courts en direct (Ph. Chatrier, S. Lenglen, n 1, n 2, n 7)
- au programme et aux résultats de la journée en cours
- aux résumés vidéo des matchs et de la journée

L’application Roland-Garros pour iPhone est la 1ère application d’Orange donnant un accès à des contenus TV en Wi-Fi, offrant ainsi une qualité optimale, quel que soit le réseau utilisé.

De nombreuses applications Orange développées et adaptées pour les clients iPhone d’Orange

Depuis son lancement en novembre 2007, Orange a développé différentes applications spécifiquement dédiées à ses clients iPhone :
- TV d’Orange pour accéder à plus de 60 chaînes TV en qualité TV HD mobile
- Liveradio pour écouter plusieurs milliers de webradios du monde entier en streaming
- Spot’finder pour trouver les HotSpots Wi-Fi les plus proches, par adresse ou par géolocalisation
- Mazonevidéo pour regarder et partager des vidéos sur le web et le mobile Avec ses applications spécifiquement adaptées et développées pour l’iPhone, Orange souhaite apporter à ses clients la meilleure expérience de ses services en mobilité.

*Sous couverture Wi-Fi, les clients Orange ont accès au contenu de l’application Roland-Garros en métropole. Sur réseau mobile Orange, seuls les clients détenteurs : a) d’une offre pour iPhone, ou b) d’une offre intégrant internet en illimité ou c) d’une option multimédia éligible ont accès au contenu de l’application Roland-Garros en métropole.

mardi 22 mai 2012

Pouvoir d’achat : The Phone House s’engage !

The Phone House Un objectif clair : faire économiser tout de suite au moins 100 € par an par foyer sur les dépenses d’équipements et d’abonnements télécom.

30 millions de Français estiment payer trop cher leurs équipements et abonnements télécom et souhaitent réduire leurs dépenses sur ce poste (Etude IFOP – Les Français face à la crise. Mars 2009). The Phone House a décidé de leur apporter une réponse immédiate en mobilisant à partir du 6 mai prochain l’ensemble de son réseau de boutiques pour aider les consommateurs à réduire rapidement leur budget de téléphonie mobile, fixe et internet.

Faire jouer la concurrence

Après avoir opté pour un fournisseur principal pour leurs différents services de télécommunications, la grande majorité des consommateurs français ne fait plus jouer la concurrence alors que chacun pourrait, de manière plus simple qu’il ne l’imagine, économiser jusqu’à quelques centaines d’euros par an (dégroupage, changement d’opérateur, forfaits bloqués, offres groupées, comparaison des conditions générales de vente, suppression des services redondants, etc.).

Face à cette situation et au contexte économique actuel, The Phone House a décidé de mobiliser tout son réseau pour apporter aux consommateurs des réponses immédiates et leur permettre d’améliorer dès ce printemps 2009 leur pouvoir d’achat.

Concrètement, The Phone House leur propose de venir avec leurs factures consulter sans frais un spécialiste dans l’un de ses magasins.

Trouver la meilleure solution au juste prix

1000 conseillers commerciaux ont été spécialement formés et mis au service du pouvoir d’achat avec un objectif simple et précis : faire économiser au moins100 €/an par foyer sur les dépenses télécoms des consommateurs.
Comment ? En privilégiant un échange en face-à-face avec chaque client afin d’étudier leurs factures, identifier leurs besoins et diagnostiquer les problématiques. Après avoir comparé les différentes offres et calculé les économies potentielles qui pourront être réalisées, le conseiller commercial mettra tout en œuvre pour apporter un conseil personnalisé dans le choix de produits et services de téléphonie et multimédias, en fonction des habitudes de consommation de chacun.

Des exemples concrets

- Benjamin, 17 ans, avait jusque là opté pour le prépayé. Sa mère fait le compte des recharges achetées le mois dernier, résultat : 30 € dépensés tout comme le mois précédent. Elle se renseigne avec son fils auprès d’un conseiller The Phone House afin de voir si une autre formule n’est pas plus adaptée, sachant que Benjamin souhaite par ailleurs s’offrir un nouveau téléphone mobile mais son argent de poche est limité. La mère de Benjamin décide de souscrire à un forfait bloqué (engagement 12 mois) à 16,90 €/mois et son fils peut alors bénéficier d’un mobile tactile pour 1 € alors que son prix de vente est normalement de 219 € en carte prépayée.
Au total, une économie de 375 € sur l’année (sur le tarif du forfait et du prix du téléphone).
Le forfait proposé par les experts The Phone House : forfait bloqué Virgin à 16,90 €/mois pour 45 mn de communication + sms à 10 cts 24h/24, 7j/7 vers tous les opérateurs.

- Jean, célibataire de 35 ans, gros consommateur de téléphonie mobile que ce soit chez lui ou à l’extérieur, a un forfait mensuel de 6 heures pour 85 €/mois. Comme il souhaite s’équiper en ADSL après un déménagement récent, il vient chez The Phone House pour avoir une vue complète et comparer les offres. Grâce aux conseils de notre expert, il choisit une offre ADSL qui inclue 3 heures de communication depuis son domicile vers les mobiles. Il peut ainsi réduire son forfait initial de téléphonie mobile à 3 heures/mois et prendre alors un forfait à 59 €/mois.
Au total, une économie de 312 € sur l’année sur son forfait mobile.
Le forfait ADSL proposé par les experts The Phone House : offre box de Bouygues Telecom avec 3h de communication vers les mobiles tout opérateur pour 29,90 €/mois.

« Agir en faveur du pouvoir d’achat » : « la » priorité de The Phone House pour son PDG, JeanPierre Champion :

« Notre objectif est avant tout de faire jouer la concurrence car de nombreuses solutions existent pour faire des économies sur le budget télécom mais elles sont méconnues de la plupart des consommateurs. Le rôle de The Phone House, en tant que distributeur indépendant et multi-opérateurs, est donc d’agir en faveur du pouvoir d’achat : en conseillant nos clients au mieux de leurs intérêts, en les informant de leurs droits, en les faisant profiter des dernières offres et des solutions les plus intéressantes en fonction de leur budget ».

A propos de The Phone House
Avec plus de 320 magasins et 1 600 collaborateurs dans toute la France, The Phone House est le n 1 de la distribution indépendante en télécommunications en France. Grâce à son approche multimarques, The Phone House a développé une expertise unique sur l'ensemble des segments du marché des télécoms : téléphonie mobile 2G et 3G, téléphonie fixe, accès Internet haut débit, offres double, triple et quadruple play, offres duales GSM-Wi-Fi et maintenant ordinateurs mobiles. The Phone House France est une filiale de Best Buy Europe. Fondée sur sa totale indépendance envers les constructeurs, opérateurs et intermédiaires, la stratégie de The Phone House France est basée sur la priorité donnée au client et l'impartialité du conseil.
Pour plus d’informations sur The Phone House, visitez : www.phonehouse.fr
Et venez échanger sur le blog www.generation-phonehouse.fr

Alcatel-Lucent et 1020 Placecast proposent un service de publicité mobile localisé aux marques et aux fournisseurs de réseau

Alcatel Une solution évolutive qui permet d’envoyer des publicités et des messages localisés aux clients, quand et où ils le souhaitent

Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU)et 1020 Placecast, le principal fournisseur de solutions de publicité localisées et inter-plateformes, annoncent qu’ils vendront ensemble aux marques et aux fournisseurs de services un service localisé unique – hébergé par Alcatel-Lucent – permettant d’envoyer des messages et des publicités pertinentes aux utilisateurs mobiles qui s’inscrivent à ce service.

Ensemble, 1020 Placecast et Alcatel-Lucent proposent un service de bout-en-bout afin d’aider les marques à toucher de façon inédite leurs audiences cibles, où qu’elles se trouvent. Pour fournir ce service, 1020 Placecast utilise son moteur publicitaire unique afin de glisser des informations localisées dans des messages hautement pertinents. Les marques et les agences de publicité peuvent ainsi créer des campagnes marketing de proximité évolutives qui sont envoyées aux utilisateurs de terminaux mobiles aux formats SMS et MMS. En utilisant sa plate-forme de services de messagerie localisés (GMSP) comme un service hébergé, Alcatel-Lucent relève l’emplacement des personnes inscrites au service pour le compte du fournisseur et leur envoie le contenu mobile au moment et à l’endroit qui convient – en fonction de la campagne publicitaire développée et gérée par la plate-forme 1020 Placecast.

Le service réseau peut prendre en charge des millions d’abonnés – c’est-à-dire beaucoup plus que les produits concurrents actuellement sur le marché – et permet donc aux fournisseurs de services et aux professionnels du marketing d’effectuer de réelles campagnes marketing de proximité. Il crée un environnement dans lequel les fournisseurs de services et les annonceurs peuvent s’associer pour développer et fournir une nouvelle génération de services publicitaires mobiles rémunérateurs. D’après le rapport « Mobile Advertising: The Service Provider Revenue Opportunity » publié par Heavy Reading Research, ce marché devrait représenter près de 5 milliards de dollars dans le revenu des fournisseurs de services américains en 2011.

Grâce à cette offre commune, les fournisseurs de services mobiles peuvent par exemple proposer aux particuliers un service à inscription sur demande (opt-in) pour recevoir un message mobile offrant une remise dans un commerce situé sur le trajet de leur travail. Le message peut contenir l’adresse du magasin, son numéro de téléphone, sa proximité par rapport à l’abonné, et d’autres contenus développés par la marque et l’opérateur. Pour les abonnés, le fait de recevoir des messages et des publicités des marques qui les intéressent – au moment et à l’endroit qui conviennent – enrichit l’expérience mobile. Les publicités peuvent atteindre plus efficacement l’audience qu’elles visent, ce qui génère des dépenses publicitaires accrues auprès des fournisseurs de services.

« L’un des principaux avantages du marketing mobile est la précision du ciblage localisé propre aux réseaux de communication et aux équipements mobiles », a déclaré Michael Boland, directeur de programme Mobile Local Media chez The Kelsey Group, important fournisseur d’études publicitaires locales, d’analyses, de données et de mesures de la concurrence. « L’association du service de localisation d’Alcatel-Lucent et du moteur publicitaire localisé de Placecast devrait permettre de fournir des publicités plus pertinentes et plus efficaces. »

Gani Nayak, Président de l’activité Communications Enrichies d’Alcatel-Lucent, a ajouté : « Cette offre permet aux opérateurs et aux marques qu’ils soutiennent de créer une expérience mobile personnalisée et extrêmement pertinente, avec un retour sur investissement immédiat. Elle associe la technologie de délimitation géographique (geofencing) hors pair d’Alcatel-Lucent – qui supporte des millions de délimitations virtuelles – avec la plate-forme de publicité localisée exceptionnelle de Placecast pour lancer des campagnes de marketing mobile de proximité et de grande envergure. »

Disponible en Amérique du Nord, ce service clés en main envoie automatiquement des messages et des publicités sur tout type de terminal et d’écran mobiles, sans aucun investissement de la part des fournisseurs de services. Les abonnés s’inscrivent simplement au service et sélectionnent le type d’offres et de messages qu’ils souhaitent recevoir. La confidentialité est préservée car leur emplacement exact n’est jamais révélé – le système relève uniquement qu’ils ont pénétré une zone géographique donnée.

« La technologie d’Alcatel-Lucent nous permet de déclencher l’envoi d’un message marketing personnalisé à un abonné inscrit dès lors qu’il entre dans une zone particulière », a déclaré Alistair Goodman, directeur général de 1020 Placecast. « Ceci permet de créer un lien direct entre le monde mobile et le monde réel. Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec un fournisseur de solutions aussi bien établi sur le marché et d’offrir aux opérateurs la meilleure solution de ciblage et de distribution pour le marketing et la publicité mobiles localisés. »

À propos de 1020 Placecast, Inc.
1020, Inc. est le développeur et le propriétaire de Placecast™ Media, la première solution de publicité en ligne permettant d’atteindre des audiences très recherchées au moyen d’informations localisées, via le web, des terminaux mobiles et le Wi-Fi. Le service révolutionnaire Placecast de 1020 a récemment remporté le prix « OnMedia Top 100 », qui est décerné aux entreprises les plus innovantes dans les domaines du marketing, des marques, de la publicité et des RP. Les annonceurs actuels comprennent Microsoft Windows Mobile, FedExOffice, Avis and Budget Rental Cars et Hyatt Hotels. 1020 est financé par Voyager Capital et Onset Ventures. Pour plus d’informations sur Placecast, consultez le site www.placecast.net.