vendredi 13 janvier 2012

CES 2012 : Sony dévoile ses smartphones Xperia nouvelle génération

- Le smartphone Xperia™ S marque le lancement de la ligne Xperia™ NXT, les smartphones nouvelle génération par Sony
- Le Xperia™ ion est le premier smartphone LTE par Sony, en exclusivité chez AT&T aux Etats-Unis
- Le Xperia™ NX et le Xperia™ acro HD, deux nouveaux smartphones destinés au marché japonais


Sony Ericsson a présenté au CES ses premiers smartphones Xperia™ par Sony®*, dont le Xperia™ S, premier de la ligne Xperia™NXT et de nouveaux smartphones Xperia™ conçus spécialement pour les marchés américain et japonais. Tous offrent un accès à des services de divertissement de qualité et une convergence simple et inédite avec les autres écrns de l’univers Sony.

Les nouveaux smartphones Xperia annoncés sont les :

- Xperia™ S, premier smartphone de la série Xperia™ NXT pour des expériences époustouflantes en haute définition (disponible au 1er trimestre 2012) ;

- Xperia™ ion, premier smartphone Xperia LTE par Sony, disponible en exclusivité chez AT&T aux Etats-Unis (disponible au 2nd trimestre 2012) ;

- A destination du marché japonais exclusivement (disponible au printemps prochain) :
. Xperia™ acro HD, le successeur du Xperia™ acro doté d’options plébiscitées au Japon, dont l’échange de données par port infrarouge, le portefeuille mobile et la télévision mobile ;
. Xperia™ NX, une variante du Xperia S destinée au marché japonais.

« Le CES constitue une étape importante pour Sony Ericsson et Sony puisqu’il marque le lancement des premiers smartphones signés Sony®. Alors que le marché évolue sans cesse vers un monde où les contenus et le divertissement se consomment sur une multitude d’écrans, la gamme de smartphones Xperia™ constitue la pierre angulaire de la stratégie de Sony, qui vise à fournir une convergence totale sur smartphones, télévisions, ordinateurs portables et tablettes », explique Bert Nordberg, PDG de Sony Ericsson.

Sony Ericsson a également dévoilé plusieurs accessoires Android™ qui accompagnent l’expérience smartphone :

- Xperia™ Smart Tags, petits jetons compatibles NFC qui servent à lancer des configurations prédéfinies et personnalisées lorsque vous passez un smartphone Android™ NFC dessus ;

- Smart pro, un casque stéréo Bluetooth™ qui fonctionne aussi comme un lecteur MP3 et radio indépendant lorsqu’il n’est pas branchée au téléphone ;

- SmartWatch, une montre Android™ permettant d’accéder aux appels, messages et applications de son smartphone

- SmartDock for Xperia™ ion, un dock HDMI qui transforme le Xperia™ ion en un mini PC permettant de le brancher à un clavier USB, une souris et un grand écran TV.

Pour plus de détails et d’informations sur les produits : http://blogs.sonyericsson.com/products/.

*Réservé à des fins d’illustration. L’utilisation commerciale ou la revente est interdite. L’utilisation de la marque « Sony » est soumise à l’approbation réglementaire.

A propos de Sony Ericsson
Sony Ericsson est une joint-venture fondée en 2001, à 50/50, par Sony Corporation (« Sony ») et Telefonaktiebolaget LM Ericsson (« Ericsson »). En octobre 2011, Sony et Ericsson ont annoncé le rachat par Sony de la part détenue par Ericsson. A l’issue de la transaction, dont la finalisation est prévue début 2012 compte tenu des procédures règlementaires, Sony Ericsson deviendra une filiale 100% Sony. Depuis 10 ans, Sony Ericsson s’est donné pour mission de réunir le meilleur de la technologie et du divertissement. La gamme Xperia™, regroupant les smartphones offrant une expérience de divertissement inédite, en est aujourd’hui le point d’orgue. Sony Ericsson dispose d’un siège mondial basé à Londres, de fonctions marketing et commerciales dans chacune des grandes zones géographiques, d’un centre de production en Chine ainsi que de centres de R&D en Chine, au Japon, en Suède et au sein de la Silicon Valley (Californie).

Le Nokia N900 et la plate-forme Maemo attirent les développeurs. Les téléchargements sont désormais possibles avec la version bêta d’Ovi Store

Nokia N900 Le Nokia N900 et la plate-forme Maemo basée sur Linux attirent de plus en plus de développeurs et de marques qui s’engagent à créer des applications novatrices pour téléphones mobiles. Réunissant la puissance d’un PC, Internet, un téléphone mobile et une interface utilisateur intuitive, Maemo et le Nokia N900 constituent une solution attractive pour une collaboration et une publication créatives. Les applications permettent aux utilisateurs de personnaliser leur téléphone en fonction de leurs besoins.

Quelques caractéristiques

Associated Press a annoncé la disponibilité d'AP Mobile, son portail d’informations multimédia maintes fois primé qui permet de consulter à tout moment l’actualité locale, nationale et internationale, pour la plate-forme Maemo et le Nokia N900. L’application AP Mobile est un widget en direct fonctionnant sous Maemo qui s’actualise automatiquement avec l’actualité des différentes régions du monde. De plus, s’ils le souhaitent, les utilisateurs peuvent choisir de recevoir les informations de diverses catégories comme « Top News » (À la une), « Technologies » (Technologie) ou « Wacky » (Insolite).

Qik, la principale plate-forme de streaming vidéo sur mobile, renforce son partenariat avec Nokia en développant une application Qik optimisée pour le Nokia N900 et le logiciel Maemo. Utilisant une nouvelle interface utilisateur, le streaming vidéo depuis un téléphone mobile est plus simple grâce aux fonctions qui s’affichent à l’écran comme l'ajout d'un titre ou le réglage des paramètres de confidentialité. Avec la connectivité 3G ou WiFi haut débit, l’appareil photo 5 mégapixels, le double flash LED et l’objectif Carl Zeiss, la prise et la diffusion de vidéos avec Qik n’ont jamais été aussi faciles que sur le N900.

Pixelpipe, une passerelle de diffusion de contenus permettant aux utilisateurs de publier du texte, des photos, des fichiers vidéo et audio et de les diffuser sur plus de 110 réseaux sociaux, sites et blogs de photos/vidéos, a mis au point un plug-in compatible avec le client Nokia Share Online présent sur le Nokia N900. Grâce à ce plug-in, les utilisateurs peuvent charger leurs photos sur leurs réseaux sociaux et sites de contenu en ligne favoris par liaison radio. Pixelpipe s’intègre directement à l’appareil photo, la galerie photos, aux chargements d’arrière-plans et à l’interface de type Tag Cloud (à base de nuages de mots clés) du Nokia N900.

Des marques et des développeurs de toutes tailles ont commencé à mettre au point des applications pour Maemo et prévoient de les diffuser via Ovi Store, la boutique de contenus multimédia pour mobiles de Nokia. Et avec la mise à jour 1.01 de Nokia N900 publiée aujourd’hui, les propriétaires de téléphones mobiles accèdent désormais à la version bêta d’Ovi Store directement sur Maemo. La version bêta d’Ovi Store augmente la capacité de personnalisation du Nokia N900 grâce à l’achat et au téléchargement d’applications, de vidéos, de jeux et bien plus encore. Une icône clignote dans la zone des indicateurs d'état pour signaler aux propriétaires de Nokia N900 la disponibilité d’une mise à jour logicielle, téléchargeable sur Internet sans câble ni connexion à un PC.

À propos de Nokia
Pionnier sur le marché de la mobilité et premier fabricant mondial de terminaux mobiles, Nokia poursuit aujourd'hui une nouvelle mission : allier la technologie mobile la plus avancée à des services personnalisés afin d'aider les utilisateurs à rester connectés avec tout ce qu'ils ont de plus cher. Nous proposons également des solutions de cartographie numériques et de navigation complètes via NAVTEQ, ainsi que des équipements, des solutions et des services pour les réseaux de télécommunications via Nokia Siemens Networks.

jeudi 12 janvier 2012

Bouygues Telecom, premier opérateur à lancer un service de recyclage de mobiles pour tous

Bouygues Telecom Pour la première fois en France, Bouygues Telecom lance un service de recyclage de mobiles pour tous (quel que soit l’opérateur), ouvert à toutes les marques de téléphones, accessible depuis Internet et prochainement dans les magasins Club Bouygues Telecom, qui propose en contrepartie une compensation financière . Disponible dès le 18 janvier 2010 sur Internet, ce dispositif simple et avantageux permet à tout instant au propriétaire d’un téléphone mobile dont il ne se sert plus de le valoriser tout en permettant son réemploi.

Pour offrir ce service, Bouygues Telecom s’appuie sur le savoir-faire de deux partenaires : les terminaux collectés sont rachetés par Recommerce Solutions (éditeur de la solution MonExTel.com), puis remis en état par les Ateliers du Bocage (membre d’Emmaüs France). Lorsqu’ils sont fonctionnels, ils sont revendus par Recommerce Solutions en France et sur des marchés émergents, permettant ainsi à des populations défavorisées d’avoir accès à la téléphonie mobile.
Par ce geste, Bouygues Telecom souhaite inciter les consommateurs-citoyens à rapporter leurs anciens téléphones afin de les reconditionner et leur donner une seconde vie.

Selon l’étude 2008 de TNS Sofres pour l’AFOM sur « les Français et le téléphone mobile », seuls 9% des utilisateurs recyclent leurs mobiles alors que :

- 42% des utilisateurs qui changent de mobiles rangent leur ancien téléphone
- 27% le donnent à un proche
- 6% le jettent

Un dispositif simple et rapide

En se connectant au site www.bouyguestelecom.fr, le détenteur du mobile précise le modèle de son téléphone, indique son état de marche (fonctionnel ou non) et obtient une estimation de la valeur de reprise de son appareil. L’internaute peut imprimer le bordereau pré-affranchi, ou demander l’envoi gratuit d’une enveloppe également pré-affranchie, pour retourner son téléphone.
Le terminal est acheminé au centre de traitement des Ateliers du Bocage via le centre de logistique de Recommerce Solutions.
La valorisation du téléphone peut aller jusqu’à plusieurs dizaines d’euros en fonction du modèle, de son état et de son ancienneté (par exemple 22€ pour un Samsung U600, 30€ pour le LG KF510 et 40€ pour le Nokia 6300).

Une fois la valorisation du téléphone effectuée, l’usager peut :
• faire don en nature de la valeur de son téléphone à Surfrider Foundation Europe, qui œuvre pour la protection du littoral, des lacs et des rivières. L’internaute reçoit par mail un reçu fiscal qui lui permettra de déduire le montant de ses impôts sur le revenu (dès le 18 janvier 2010).
• depuis Internet, avoir une remise sur sa facture Bouygues Telecom s’il est client d’un Forfait non bloqué Bouygues Telecom (à partir d’avril 2010).
• en magasin Club Bouygues Telecom, recevoir un bon d’achat de la valeur du mobile pour une remise immédiate ou différée, sur l’achat d’accessoires, de téléphone etc (à partir d’avril 2010).

Une démarche citoyenne…
Par ce geste, le consommateur contribue à la création d’emplois d’insertion. En effet, 1 000 mobiles traités par mois au sein des Ateliers du Bocage permettent de financer un emploi (des contrats d’insertion, CDD, CDI, et prochainement des emplois réservés à des personnes handicapées).
Seuls les mobiles fonctionnels et directement réutilisables sont revendus sur les marchés émergents. Les autres sont destinés à Eco-systèmes qui se charge de les dépolluer et recycler les déchets d’équipements électriques.

… qui s’appuie sur un savoir-faire reconnu
Pour mettre en place cette offre simple et originale, Bouygues Telecom s’appuie sur :
• Recommerce Solutions, éditeur du service MonExTel.com, qui développe des services complémentaires permettant de favoriser et de simplifier le réemploi d’appareils électroniques.
• Les Ateliers du Bocage, entreprise membre de la branche économie solidaire et insertion d’Emmaüs France, qui emploie des personnes en situation d’exclusion en leur confiant le tri, la réparation et le reconditionnement des téléphones mobiles obsolètes. Cette entreprise favorise l’insertion par le travail des personnes en difficultés.

A propos de Bouygues Telecom
Créée en 1994, Bouygues Telecom compte 10 066 000 clients Mobile et 8 650 collaborateurs. L'entreprise a pour ambition de "devenir la marque préférée de service de communication Mobile, Fixe, TV et Internet" et de libérer les usages en privilégiant l’accueil, le conseil, le service et l’accompagnement de ses clients. Créatrice du forfait Mobile en 1996, Bouygues Telecom lance les premières offres illimitées avec Millennium en 1999 et neo en 2006.
En 2008, l’entreprise acquiert son propre réseau Fixe et devient fournisseur d’accès Internet (FAI) avec la Bbox.
En 2009, Bouygues Telecom invente ideo les Tout-en-un la première offre quadruple play du marché (téléphonie Mobile, Fixe, TV et Internet). Neo.3 étend les appels illimités toute la nuit jusqu’à 8h.
2010 verra le lancement d’une offre Très Haut Débit grâce à l’accès à 3,3 millions de prises jusqu’à 100 Mbits/seconde.
Le réseau Mobile de Bouygues Telecom couvre plus de 98% de la population. L’Internet mobile est accessible grâce au réseau 3G+ qui couvre lui 80% de la population. L’entreprise a été désignée N 1 de la Relation Clients en téléphonie mobile* pour la troisième année consécutive. Ses conseillers de clientèle, son réseau de distribution de 590 magasins Club Bouygues Telecom et le site Internet disponible 7j/7 et 24h/24 permettent d’offrir une présence de qualité auprès de ses clients.
* Podium de la Relation Clients BearingPoint-TNS Sofres (avril 2009)